le 27-08-2012 20:59
Bonjour,
j'ai fait un achat pour un ensemble sur Ebay , j'ai régler par paypal jusqu'a la pas de soucis
Quand j'ai reçu le colis : Vetement taché , donc j'ai envoyer un mp au vendeur qui soit disant ne la pas eu .... du coup j'ai lancer une procedure ... puis transformer en litige via paypal
une fois le litige terminé paypal ma rembourser car le vendeur a pas donner de reponse
les vetements sont passer 5 fois en machine pour pouvoir faire partir les taches mais j'ai jamais pu les mettres a ma fille et aujourd'hui le vendeur donne signe de vie que c'etait pas normal ... je lui est dit ben il fallait faire le necessaire avant et du coup me demande de lui renvoyer les vetements
Que dois-je faire ? je lui les renvoi ? comment faire pour avoir la preuve que je lui est renvoyer ces affaires ? ... pour pas qu'il y est de suite et faut-il surtout lui les renvoyer ?
Merci de votre aide
le 27-08-2012 21:29
Bonsoir,
Si j'ai bien compris..
- vous avez ouvert un litige pour objet non conforme et paypal vous a remboursé...
Votre vendeuse vous demande de lui renvoyer l'article..
et vous... vous vous demandez quoi faire parceque paypal ne vous a pas dit de renvoyer..
Que dit votre petite voix intérieure qui s'appelle la conscience..??
- cet ensemble ne t'appartient pas puisque tu en as été remboursée... non..??
Faites ce que l'honnêteté basique vous dicte.. = rendez à son propriétaire ce qui ne vous appartient pas..
Vous pouvez demander à votre vendeuse qu'elle vous adresse le montant des frais de retour (mais ce n'est pas gagné....)
Si vous voulez avoir une preuve du renvoi que vous allez faire, vous l'envoyez en suivi.. (minimax..)
Cordialement
le 28-08-2012 11:36
Bonjour,
puisque paypal vous a remboursé sans retour de l'objet ( ce qui est curieux, mais plus rien ne m'étonne avec paypal 😛 )...
Si vous ne voulez pas que votre vendeur soit fondé à déposer plainte à votre encontre pour abus de confiance, vous renvoyez à vos frais et vite ce dont, vous avez été remboursé...:^O:^O:^O:^O
le 31-08-2012 15:49
Bonjour
déposer plainte à votre encontre pour abus de confiance,:^O:^O:^O il y a des comiques sur ce forum!! fondé surement mais en pratique seulement en rêve.
Oui c'est fondé et si un jour tu veux essayer avec notre PME, tu risques de te rendre compte que le rêve peut devenir réalitée !:^O:^O:^O:^O
-- Modifié par doudou_du_marabout à 31 Aug 2012 15:54 CEST
le 03-09-2012 22:05
Bonjour,
Oui déposer plainte est un droit, mais réellement pensez vous que dans la vraie vie, les gens déposent plainte pour ça?? les tribunaux sont assez encombrés
ce n'est pas sympa de raconter n'importe quoi à une débutante