le 08-11-2012 14:09
bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai acheté un blouson en cuir de la marque IRO à un ebayeur anglais ( site ebay uk) et à première vue, j'étais contente à la réception (hier soir) et je me suis empessée dans la précipitation de mettre une evaluation positive au vendeur.
Or, aujourd'hui, en regardant de plus près les finitions et la matière, je me rend compte que ce n'est pas du cuir mais du plastique, que la doublure, censée être beige est noire, bref, je pense que c'est sans doute une contrefaçon. Ca me rend d'autant plus malade que cela m'a couté plus de 220 euros.
Est il possible d'ouvrir un litige ( j'ai payé par paypal, heureusement) avoir mis une évaluation positive ?
COmment dois-je procéder sachant que le vendeur est sur le site ebay.uk ?
Merci de vos éclaircissements,
le 08-11-2012 14:16
bonjour
il n'y a pas de rapport entre un litige et une évaluation deja laissée .Vous pouvez même rajouter un commentaire à cette évaluation
Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation
.
Si vous avez la possibilité de faire expertiser ce blouson ,ouvrez un litige et suivez la procédure ..
le 08-11-2012 14:24
Merci de votre réponse.
Je vais l'emmener dans une boutique de la marque pour le faire expertiser et si il s'avère qu'il est contrefait, comme je le pense, j'ouvrirai un litige avec demande de remboursement. 😐
le 08-11-2012 14:26
demandez leur une attestation qu'il faudra faxer à paypal
le 08-11-2012 14:27
............
Or, aujourd'hui, en regardant de plus près les finitions et la matière, je me rend compte que ce n'est pas du cuir mais du plastique, que la doublure, censée être beige est noire, bref, je pense que c'est sans doute une contrefaçon.
Bonjour,
Idem que Misstick, vous pouvez ouvrir un litige même après avoir mis une évaluation positive
Vous dites que la veste n'est pas en cuir, j'ai vu dans l'annonce qu'une photo de l'étiquette intérieure avait été mise et mentionnait "cuir agneau", cette etiquette ne figure pas sur le vêtement ? où semble avoir été rajoutée ?
en regardant mieux les photos de l'annonce, je pense que la première (avec doublure beige) est une photo du net, et que seules les autres sont celles du vêtement objet de l'annonce (avec doublure noire).
-- Modifié par strada_2012 à 8 Nov 2012 14:30 CET
le 08-11-2012 14:35
cette étiquette figure bien sur le vêtement. Elle indique cuir 100% agneau mais au toucher, on peut dire clairement que c'est du plastique.
Pour ce qui est de la doublure, celle de la veste reçue est noire alors que celles trouvées sur le web ( j'ai fais beaucoup de recherche) sont toutes beiges... ce qui m'oriente vers une contrefaçon.
Je vais voir en magasin cet apres-midi pour avoir confirmation.
MErci !
le 08-11-2012 14:38
Bonjour
c'est hors de prix cette marque et fabriquée en Chine ???
le 08-11-2012 14:39
Justement, le fabriqué en chine aurait du me mettre la puce à l'oreille. Les vestes que j'ai de cette même marque ne sont pas fabriquées en chine... Bref, j'ai été peu prudente...
le 08-11-2012 14:46
😉