annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire avec les arnaqueurs pro ?

Bonjour,

Sur ebay il y a un vendeur professionnel plus que malhonnête avec un statut de powerseller qui vends des livres.

Il en vend pas mal, jusque là tout va bien, mais le fait est que ce vendeur vend des livres neufs jusqu'à dix fois leurs prix, il met des étiquettes pour cacher le prix original du livre et le vend au minimum 15€ plus cher, on se retrouve facilement avec des livres de 3€ vendu à 20€ et ça m'hallucine et ça me fait mal pour ceux qui se font avoir, parce que non je ne me suis pas faite avoir.

Je ne suis qu'une ebayseuse qui cherche parfois des livres sur ebay et tombe toujours sur ce même vendeur pro horrible, ça ne me concerne même pas et c'est là que certains me demanderont de quoi je me mêle ou me feront remarquer que ce n'est pas mes affaires et ça je le sais déjà.

J'ai juste une question, est-ce que ce genre de pratique est autorisée par ebay ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrai être fait ?

Merci de m'avoir lue 🙂
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bien sur que c'est autorisé, et pas que sur ebay, tu ne sait donc pas qu'en France les prix sont libres ?.
Revendre avec bénéfice ?, ton supermarché fait ça tout le temps. C'est la base même du commerce.
Message 2 sur 14
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
en meme temps qu'il y a des couillons pour acheter il aurait tord de ne pas en profiter
Message 3 sur 14
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
au final je suis à peine étonner de voir ce genre de vendeur sur ebay et à terme il n'y aura plus que ça, c'est à dire des vendeurs avec des prix prohibitifs sachant que les vendeurs particuliers se seront tous fait la malle
Message 4 sur 14
dernière réponse

@lekandid
Il n'y en a qu'un qui suit........
:^O:^O:^O:^O:^O
Mais avec une telle remarque, il va falloir
changer de pseudo !!!!!!
Message 5 sur 14
dernière réponse

1_8_1_4
Non applicable
Et ben moi je dirais qu'il a plutôt intérêt à avoir une marge importante, vu son catalogue impressionnant (presque 100 000 références), et donc des frais eBay non négligeables (plus de 1100 euros/mois, rien que pour les frais d'insertion et la boutique).
A cela vous rajoutez la com eBay et les frais Paypal, et vous arrivez à une somme très rondelette (sans doute plus de 2000 euros/mois).

Si sa marge n'était que de 2-3 euros par livre, son entreprise ne serait absolument pas viable.
Au lieu de le critiquer vous devriez même le féliciter, car c'est un bon gestionnaire.
Message 6 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Une jalousie extrême ? 😮 Excusez l'expression mais je suis sur le cul, je ne suis point jalouse, je ressens juste dans la tristesse et l'injustice en voyant les personnes qui se font avoir par ce pauvre trou alors il faut arrêter de déblatérer sans savoir et ouvrir un dictionnaire ou aller sur wikipedia pour y retrouver la définition de jalousie, Monsieur aazbook_com, parce que je pense qu'il n'y a que la personne ciblée qui peut tenir des propos comme ces derniers à mon égard sans même me connaitre juste par le biais de quelques lignes laissées sur un forum d'ebay, ben_voyons est peut être le compte personnel du monsieur ? Allez savoir, si ce n'était pas le cas cela serai d'autant plus inquiétant, ça voudrait dire qu'il y a un abruti qui viens défendre une personne malhonnête sans la connaitre, se mêler de ce qui ne la regarde pas sans aucune raison et traiter de jaloux une personne inconnue sans raison également et presque la menacer, j'ai du mal à imaginer sauf si la personne souffre d'une quelconque psychose mentale ce qui pourrai éventuellement l'excuser , parce qu'après tout on ressens tous à un moment ou à un notre de la pitié pour les handicapés, mais quoi qu'il en soit, je vais vous apprendre quelque chose sur moi, je n'ai pas un tempérament jaloux loin de là et je pense être une personne honnête et intègre alors le pseudo-argument de la jalousie il va falloir soit le justifier soit le remballer parce que moi et ça, ça a toujours fait deux 🙂

1_8_1_4 > Féliciter une personne qui abuse de la naïveté des ebayeurs ? J'espère que c'était une blague! 😕
Message 7 sur 14
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Je dirai tant mieux pour ce vendeur s'il réussit à vendre à de tels prix car les acheteurs devraient réfléchir aussi un peu. Quand on achète un objet, on a toujours une petite idée approximative de sa valeur dans le commerce à l'état neuf quand même. En deux trois clics de souris on peut comparer les prix d'un même bouquin sur plusieurs sites et si tous ces gens ne le font pas c'est que ça leur convient de payer ce prix, ils ont peut être trop d'argent ou alors ils sont trop fainéants pour aller comparer et achète illico le livre qui les intéresse sans comparer ailleurs. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 14
dernière réponse

youyout
Non applicable
Quand c'est ebay qui augmente ses tarifs,on crie au scandale , au dictateur,à l'abus de position dominante......

Quand un commerçant pratique des prix abusifs,on crie que les prix sont libres...

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 9 sur 14
dernière réponse

bonjour, j'essaye de prévenir les gens qui lui achètent des livres que ce vendeur fait une plu value de PLUS DE 50% sur
le prix NEUF EDITEUR. De plus il est vrai qu'un peu de LOGIQUE élémentaire évite d'acheter des LIVRES à SES PRIX AHURRISSANTS... Regarder ses dernières ventes et vous risquez de tomber de votre siège. Des poches NEUF à 4 ou 5 euros vendus plus de 20 euros etc...
Il est vrai que ce type pratique les PRIX qu'il veut, tant
qu'il y à des acheteurs... de plus il n'en manque pas, son
petit bizness semble très FLORISSANT.
Je vous invite plutôt de faire un MAX de publicités contre ce vendeur ET ses prix délirants, envoyer un MAIL à ses acheteurs naifs. Ils réagiront peut être ensuite pour
dénoncer ses pratiques plus que douteuses. Il n' y à pas grand chose d'autre Hélas à faire Les gens sont libres
d'acheter même à ses prix exorbitants.
Il est déplorable içi de féliciter ce type PAR SA PRATIQUE de tromper les gens en leur sur-vendant des livres à des PRIX 2 ou 3 fois supérieur au prix réel.
Je pense qu'il faut plutôt être SOLIDAIRE pour prévenir
et dénoncer de tels comportement.
D'ailleurs certains acheteurs m'ont félicités de les avoir prévenus.
Une chose donc, envoyez des MAILS aux acheteurs de
ce vendeur, le " bouche à oreille " finira peut être
par payer.
Je n'ais jamais eu affaire à ce type, mais bon ebayeur,
je pense que c'est mon devoir de prévenir un MAX de gens
sur SES PRATIQUES PLUS QUE DOUTEUSES...
Message 10 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Moi je me demande qui est le plus critiquable du vendeur ou de l'acheteur.

Quant à être étonné, allez voir du coté des tableaux "industriels" qui se vendent avec de confortables bénéfices à des acheteurs heureux et qui n'ont comme commentaire pour leur "oeuvre"

que les " bien emballé", "arrivé rapidement", "sérieux", les pires sont " plus clair que sur la photo  !!

"c'est dire le décalage du commentaire par rapport à l'achat.

Un petit jeu amusant qui peut se pratiquer dans votre super marché, allez donc vérifier si la balance est bien détarée, cela vous évitera de payer l'emballage au prix de la sole ou du faux filet....

vous verrez comme c'est amusant en "direct"

Le tout c'est d'étre vigilant un maximum sans obsession.

bonne journée

Message 11 sur 14
dernière réponse

gouby5555
Non applicable

Un petit jeu amusant qui peut se pratiquer dans votre super marché, allez donc vérifier si la balance est bien détarée, cela vous évitera de payer l'emballage au prix de la sole ou du faux filet.... vous verrez comme c'est amusant en "direct"

Je n'aurais pas du venir sur le forum.

De savoir maintenant que quand j'achète du filet de boeuf à 25 euros le kilo, je me fais arnaquer de l'emballage, 0, 02 grammes en moyenne pour 400 grammes de viande , je suis pressé d'etre à demain matin pour insulter mon boucher.

je vais même imprimer ton post pour lui faire comprendre que je ne suis pas le seul !

Je te tiendrai informé de sa réponse.

Le tout c'est d'étre vigilant un maximum sans obsession.

Tout à fait d'accord. C'est une question de principe.

A mort les bouchers voleurs

Message 12 sur 14
dernière réponse

sysoychrist
Non applicable

il y en a qui ont de droles d'idees

menbre fondateur du SST
Message 13 sur 14
dernière réponse

Ce vendeur dont vous parlez a plus de 600 000 références virtuelles. Il n'a aucun stock, mais quand vous achetez chez lui, il doit à son tour acheter l'article pour vous le faire parvenir en doublant ou triplant le prix d'achat. Il joue sur la naiveté et l'incohérence de nombre d'ebayeurs qui ne regardent même pas le nombre d'évaluations négatives, et qui se plaignent des prix après avoir validé l'achat...

Message 14 sur 14
dernière réponse