Bonjour
Je partage ton sentiment vis a vis de ces vendeurs "etrangers" mais sache que je pense que les ebayeurs prefereront 1000fois faire affaire avec un vendeurs francais plutot que de recevoir des articles de mauvaises qualité.Sans compter le barrage de la langue!!
Personelement j'importe bcp d'artciles de l'etranger (je paie 20% de TVA bien evidement plus sur les 2/3du prix du transports-Nos chers amis douaniers mettent environ 3semaines pour dedouaner un colis-de ce fait je passe par chronopost ou le dedouanement est immediat-donc bonjour la facture pour le transport donc la taxe!!! Bref) Vu ton profil je ne pense pas que tu devrais te faire de soucis.Les gens reviennent toujours vers les meilleurs !!! Je n'ai que 700evaluations par rapport a toi mais j'ai pu constater que certains vendeurs qui faisaient les memes articles que moi, et a des prix moins chers, ne vendaient pas plus ni mieux leurs articles !! Je crois que les evaluations sont là pour mettre en confiance, enfin moi je fonctionne comme celà.
Concernant la douanes effectivement les mailles du filet sont tres laches et le dedouanement n'est pas systematique pour les colis de + 35euros.Pour l'acheteur celà n'aura pas un grande importance.Mise sur la qualité de tes annonces et le relationnel il n'y a que ca de vrai !!! Je te souhaite un excellent reveillon et de super ventes pour 2005 !!!