annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de vente avec Paypal!!!!

convaincu de la sécurité présentée par le règlement Paypal (ayant eu affaire à 2 vendeurs "oubliant" d'envoyer l'objet, Paypal m'a crédité à chaque fois)

Je suis particulièrement énervé par tous ces vendeurs qui refusent Paypal!!
Trop onéreux me dit celui-ci que je paye par Paypal pour un achat de 15euros
Je lui fais le calcul des frais: 0,76€
Il me répond"Pas d'ironie svp" près avoir reconnu ne pas avoir fait le calcul.
Il refuse la vente, malgré l'envoi d'un chèque de 0.76€.
Me reprochant de ne pas avoir lu son annonce refusant Paypal.

EBAY cautionne-t-il cet abus??
Insupportables ces vendeurs qui imposent leur loi!!!
Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

eureka78380
Non applicable
un vendeur sur ebay est obliger d'accepter paypal mais pas de vendre ni de payer sont annonce à ebay refuser la comme ebay c'est avoir un courage que les grandes geule n'ont pas mais pas .Paypal nous les acheteurs nous ne sommes ni la croix crouge ni les restos du coeurs mais les vendeur payer pour vendre dans votre cannape c'est unique pour tous les vendeurs l'adresse du reglement est en generale l'adresse du vendeur il joue au C.. te connait il NON dans ce cas il est vraiment C..prendre un tel risque en prenand les gens pour des c.. pour 1,9 euros j'ai vue pour le respet du principe une personne realiser 879 km pour aprendre le respect à un c.. devant ça femme et ces enfants on sait jamais sur qui on tombe il suffit d'une fois c'est prendre un grand risque de jouer à ça
Message 41 sur 67
dernière réponse

je n'arrive pas à comprendre si vous etes contre l'acheteur ou contre le vendeur..

vous pouvez répéter la question????,?:|
Message 42 sur 67
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
vous pouvez répéter la question????,?:|

et en français, si c'est possible ?
Message 43 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
bonjour,

je suis uniquement acheteuse sur ebay, et je pense que l'obligation d'inclure paypal comme moyen de paiement nuit à la confiance entre acheteurs et vendeurs et provoque des litiges qui auraient pu être évités. auparavant, nous savions exactement à quoi nous en tenir, au moins, et si un vendeur ne voulait pas de paiement paypal, l'acheteur était libre de passer son chemin. aujourd'hui, les acheteurs comme moi sont obligés de s'en tenir aux éventuels commentaires "paiement par chèque uniquement" dans les annonces pour faire leur choix. mais que faire si le vendeur ne note rien et que par la suite il refuse le paiement par paypal ? c'est ce qu'il m'est arrivé :

- aucun commentaire dans l'annonce disant que le paiement par paypal était refusé (je sais que c'est interdit, mais beaucoup le font quand même)
- j'ai donc acheté l'objet et payé par paypal
- le vendeur m'envoie un message me disant que je dois lui envoyer un chèque et annuler moi même mon paiement
- je regarde dans mon compte paypal et bien sur, le paiement est noté "terminé" donc aucun moyen d'action pour moi
- j'écris au vendeur lui disant de me rembourser, et qu'alors, je lui enverrai un chèque
- il me répond de suite qu'il n'a pas de compte paypal et que c'est à moi de faire la démarche auprès de paypal et d'envoyer un chèque. Que lui ne peut rien faire. c'est son dernier message, depuis, il fait le mort...
- j'appelle paypal qui me dit qu'il a bien un compte (bien sur) et qu'il n'y a que le vendeur qui peut autoriser le remboursement.
- je jette un oeil à ses éval (plus de 300) et vois qu'il est majoritairement acheteur, qu'il a 100% d'évals positives, qu'il a peu vendu ces dernier mois (évidemment, pas de chance pour moi), et qu'il a récemment payé par paypal d'autres vendeurs (car seul mode autorisé) donc qu'il a bien un compte
- je lui écris un nouveau message lui proposant :
soit de me rembourser tout simplement et d'annuler la vente, car je ne souhaite pas l'obliger à me vendre l'objet
soit d'accepter le paiement par paypal et de m'envoyer l'objet
je lui dis alors que compte tenu de ce qui s'est passé avant, je ne souhaite plus maintenir ma proposition de lui faire un chèque. je pense être dans mon droit, étant donné le silence radio du vendeur et donc la rupture de confiance...

maintenant, et pour finir, je vais être obligée d'ouvrir un litige pour objet non reçu afin d'âtre remboursée... perte de temps, énervement pour rien... ca aurait été tellement plus facile si tout avait été clair dès le départ. Bon je sais, le vendeur est très incorrect, et je rage énormément contre lui, mais il a un peu été poussé à la faute par la situation quand même non ?

qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire, puisque je ne peux pas résoudre le problème à l'amiable face à ce vendeur de mauvaise foi ?

Merci et désolée pour le roman, mais ça doit arriver de plus en plus souvent !
Message 44 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
merci, ça fait bien plaisir de se sentir comprise !
je vais quand même attendre 2 ou 3 jours au cas ou il a une illumination et comprend à quel point sa méthode est stupide, et ensuite... en avant pour le litige... comme si je n'avais que cela à faire !
Message 45 sur 67
dernière réponse

vic13960
Non applicable
"Que penser du fait qu'il ne daigne même pas te retourner ton paiement hormis que son hypocrisie est sans limite."

si il a pas de compte paypal, comment veux-tu qu'il fasse?
c'est le systeme paypal qui est en cause,puisqu'il permet d'envoyer de l'argent a un compte qui n'existe pas. ------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
Message 46 sur 67
dernière réponse

tout est tronqué au départ, on en revient toujours là=
eb autorise les chèques ,les virements, mais paypal est beaucoup plus mis en avant, magnifié par "la sécurité"

l'acheteur pressé, ne prend pas souvent la peine de demander au vendeur quel moyen de paiement il préfère

tout ça, c'est bien ennuyeux,
s'il y avait un dialogue à la base, ça irait mieux..

j'en suis arrivé à penser que si les frais de paypal était supportés par moitié , il y aurait moins de paiements paypal,
mais ce n'est pas le but du jeu, non??,

c'est quand même anormal qu'on puisse envoyer un paiement à un compte qui n'existe pas, c'est la cerise sur le gâteau???
Message 47 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
je suis d'accord avec tous vos derniers commentaires, il y a un manque d'information et de communication, mais l'acheteur en est autant victime que le vendeur (même s'il essaye d'être compréhensif comme je le fais).

justement, concernant ce qui m'est arrivé, que j'ai décrit quelque post plus haut :

- le vendeur a bien un compte puisque le paiement est décrit comme "terminé".
- suite à mon dernier mail plus ferme, le menacant d'ouvrir un litige si il ne me remboursait pas, il vient de m'envoyer un message ou il me dit qu'il n'utilise plus paypal depuis qu'ils lui ont bloqué son compte pendant un an (maintenant débloqué puisqu'ils l'ont remboursé).

il a ouvert un litige avec moi (voyez, il n'a pas hésité lui...) et a demandé l'annulation de la transaction sur ebay au motif : "l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis", ce qui est bien entendu faux. il me dit que je dois accepter l'annulation et que tout sera fini...

mais j'ai quelques craintes :
1/ a quoi sert d'accepter l'annulation de la vente s'il n'a pas remboursé mon paiement paypal au préalable ? est-ce que le fait d'accepter l'annulation induira le remboursement ? je n'en suis pas sure et j'ai peur de ne plus avoir aucun recours ensuite car j'ai vraiment l'impression que le vendeur ne veut pas demander un remboursement en ma faveur. que dois-je faire en premier et que dois-je demander au vendeur ? une annulation me conviendrait, mais comment faut-il s'y prendre avec ebay et paypal ?
2/ c'est donc lui qui a ouvert un litige contre moi alors que je suis dans mon droit. qu'est-ce que je risque ?

Si vous avez des connaissances à ce sujet, merci de les partager !
Message 48 sur 67
dernière réponse

Bonjour,

@ angelikih

Je suis désolé de lire que vous rencontrez une expérience négative sur le site eBay.

Si vous avez payé votre objet et que le vendeur ne vous l'envoi pas, il vous faut ouvrir un litige dans les délais impartis pour que vous puissiez récupérer votrz argent.

Vous pouvez, si vous le souhaiter, laisser une évaluation appropriée.

Si le vendeur a ouvert un litige pour objet non payé alors que c'est faux, ne vous laissez pas intimider, c'est lui qui a tout à perdre en ne respectant pas un règlement qu'il est pourtant censé accepter lorsqu'il décide de son plein gré d'utiliser ce site.

aux détracteurs : je ne fais pas ici l'apologie de PayPal mais réclame simplement le respect des acheteurs qui n'y sont à la sortie pour rien.

Yannis
Message 49 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
Merci pour vos réponses.
je tiens à dire que je ne critique pas les vendeurs qui ne veulent pas de paiement par paypal, lorsque cela est fait dans les bonnes règles : il m'aurait remboursé immédiatement et demandé un chèque, je lui aurait envoyé. Je l'ai d'ailleurs proposé au début, mais devant son refus de me rembourser, je n'ai plus confiance, et je ne comprend pas cet entêtement : soit il ne comprend pas le fonctionnement de paypal et ebay malgré mes tentatives d'explications, soit il est malhonnête, et je penche pour cette option.
j'ai donc été obligée de refuser sa demande d'annulation et viens d'ouvrir un litige paypal, alors que tout aurait pu être réglé si simplement.
Maintenant, j'enverrai un mail à tout vendeur qui ne mentionne pas paypal comme seul moyen de paiement... mais c'est bien plus fastidieux... l'obligation pour le vendeur d'accepter paypal nuit aussi parfois à l'acheteur...

je souhaite bien sur lui mettre une éval négative, parce qu'il le mérite vraiment, même si je n'aime pas faire ça, et ça servira aux autres acheteurs, mais au final, je vais récolter une éval négative de mon côté ce qui va flinguer mon profil... c'est tout le problème du chantage à l'évaluation positive... c'est encore une question intéressante non ?

et me conseillez vous vraiment d'ouvrir un litige pour refus de vente ? là encore, c'est peut être mérité, car la vente aurait pu être conclue si il avait accepté ma première proposition de remboursement puis renvoi de chèque, mais si on lui ferme son compte ebay, serai-je sure de récupérer mon argent ? Alors que lui, il ouvrira un autre compte et continuera son business tranquille.
Message 50 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
je suis sure qu'il a déjà vidé son compte paypal puisqu'il m'a dit lui même qu'il ne l'utilise plus étant donné qu'on lui avait bloqué pendant 1 an avant qu'il puisse récupérer l'argent qu'il avait dessus... mais je croyais (je suis donc naive ???) que la protection des acheteur sur paypal induisait qu'on était remboursé même si le compte du vendeur était vide...
Je crois donc encore au père noel ???
Message 51 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
ok, c'est noté pour les éval, merci de l'info.
je vais donc espérer qu'il laissera mon règlement sur son compte pour que je puisse être remboursée, et qu'il n'ira pas jusqu'à donner à paypal un no de suivi bidon !
Message 52 sur 67
dernière réponse

la protection des acheteur sur paypal induisait qu'on était remboursé même si le compte du vendeur était vide...
Je crois donc encore au père noel ???

bin vi ,tu crois au vieux barbu !
si le compte est vide ,tu veux que paypal trouve de l'argent où ????????????? .

http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog

zen.soyons.zen
Message 53 sur 67
dernière réponse

Que le vendeur ait oui ou non vidé son compte PayPal ne joue aucun rôle dans le remboursemennt si la transaction a été effectuée sur eBay, ce qui est ici le cas !

que le vendeur fournisse n'importe quel numéro d'expédition

=> c'est faux, puisque le vendeur doit aussi justifier de l'adresse d'expédition.

Yannis
Message 54 sur 67
dernière réponse

Pour répondre à achatsanimaux, c'est effectivement appliqué mais pas systématiquement. Mais dans le cas ce figure, cela ne joue aucun rôle pour l'acheteur.

Yannis
Message 55 sur 67
dernière réponse

@ angelikih

C'est correct. depuis septembre 2009, même si le vendeur vide son compte PayPal vous êtes tout de même remboursée.

A la condition que la transaction se soit effectuée sur eBay.

Yannis
Message 56 sur 67
dernière réponse

Vous n'avez pas de bordereau ?
Message 57 sur 67
dernière réponse

@ mdr_xxl

Un acheteur qui reçoit un colis est censé vérifier son contenu et réclamer de suite en cas de problème.

Notre petite discussion est bien sympathique, mais vous venez une fois de plus de court-circuiter une discussion avec une utilisatrice qui a un problème réel et non pas théorique.

Si vous voulez discuter de ça, ouvrez un autre fil, mais s'il vous plait par respect pour les autres je vous prie d'arrêter de court-cicuiter les fils des autres, là on est hors-sujet.

Yannis
Message 58 sur 67
dernière réponse

angelikih
Non applicable
@ mdr_xxl et yannis

pas d'inquiétude, je trouve cet échange très intéressant car il met l'accent sur une vraie problématique à mon sens et la contribution de mdr_xxl est pertinente à mon avis. C'est vrai que ce genre de litige peut faire effet boule de neige et se compliquer au fur et à mesure, si l'une des parties est de mauvaise foi.

je pense qu'on peut en effet envoyer un pli vide ou contenant autre chose que l'objet...cela voudrait dire ouvrir un autre litige bien plus compliqué à régler, mais nous n'en sommes pas encore là.

par contre, conseillez vous d'ouvrir un litige pour refus de vente ? et si oui, quand ? n'est-ce pas trop tot ? il faut quand même laisser à l'acheteur la possibilité de se raviser sur les mauvaises intentions non ? En attendant, il n'a toujours pas réagi à l'ouverture de litige paypal pour non reception de l'objet. donc j'ai bien peur que l'on s'enlise rapidement...

Petit salut à mdr_xxl, un "zorro masqué" bien sympathique
Message 59 sur 67
dernière réponse

eureka78380
Non applicable
1 le venduer vous a t'il repondu par ebay ou votre mail perso ? ouvrez un litige mais surtout obliger le vendeur à repondre sur ebay et non sur votre mail perso
Message 60 sur 67
dernière réponse