annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus des règlement avec Paypal

Bonjour, très souvent dans les mises en vente je vois que le vendeur refuse Paypal parce que trop de frais.... quel dommage, par Paypal c'est rapide, efficace, on peut même régler les frais de port en tant que vendeur (plus besoin de faire la queue à la poste, ouf...!). D'autant plus que les frais peuvent très bien être pris en compte dans le montant de la vente et si c'est l'acheteur qui envoie un chèque, il faut considérer que cela lui coûte un timbre à 0.58 €, une enveloppe, le trajet à la poste et que c'est aussi sûr que peut l'être la poste.... Donc c'est tout pour l'acheteur en dépense et tout pour le vendeur en gain, ça fait un peu beaucoup pour l'acheteur : prix de l'objet + frais de port + frais de règlement, ne trouvez-vous pas ????? Voilà, je voulais attirer l'attention de notre belle communauté sur ce fait.
Bonne journée à tous.
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Refus des règlement avec Paypal

Le vrai problème est l'obligation de paypal

Il est dommage qu'on ne puisse pas demander un montant mini.
si je vend un objet à 1,10 € + 0,60€ de port et que le client paye en paypal.
- ebay prend sa comm sur les 1,10€ soit 0,08€
- paypal sur les 1,70 € soit 0,31cts
- j'achète le timbre 0,58€
Donc resultat : 1,70 - 0,08 - 0,31 - 0,58 = 0,73€
et de plus, si la poste égare l'envoi non sécurisé, c'est tout un patakaisse pour 0,73 €

Pour info, ma boulangere refuse la CB pour moins de 8 euros - et mon buraliste pour moins de 15€ ( et pourtant FUMER TUE )
;-)
Message 21 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

hola_grd
Non applicable
Le problème le plus important et plus profond est en fait qu'eBay se prétend qu'un simple hébergeur et prétend ne pas se méler des transactions entre les membres.

Ainsi, si un acheteur tombe sur un arnaqueur, tant pis pour lui, ce n'est pas eBay qui ira le rembourser.
Idem en ce qui concerne les vendeurs qui se comportent comme des pros, tout en étant non déclarés, et qui n'offrent aucun service aux acheteurs, pas de retour des objets, pas de garantie de recevoir son achat, pas de garantie sur les conditions de fonctionnement ou sur l'état réel de l'objet.
Là non plus, eBay laisse faire, prétextant ne pas se méler.

Il en aussi de même pour les évals, ou même si un acheteur ne paie pas il peut fusiller le tableau d'un vendeur et toujours sans qu'eBay n'agisse pour retirer ces évaluations.

Mais alors comment eBay peut justifier cette obligation de proposer Paypal, alors que dans un même temps ils se prétendent que simple hébergeur et ne pas intervenir dans les relations commerciales entre un acheteur et un vendeur ?

Il faudrait savoir une fois pour toute si ils sont simple hébergeur et donc n'ont aucune intrusion dans ce qui se passe ensuite, une fois que l'annonce est passée, ou alors si ils y participent, mais dans ce cas là en assumant toutes les conséquences citées plus haut.

C'est l'un ou l'autre, et là ils sont dans une position ou ils profitent d'un côté et s'en lavent les mains de l'autre...
Message 22 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

emilienne-b
Non applicable
Pour info, ma boulangere refuse la CB pour moins de 8 euros
là, tu n'es pas chez ta boulangère !!!!
Message 23 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

on m'a appris que le client était roi !!!

bin voilà ,la messe est dite :_| .

http://www.youtube.com/watch?v=H5wbDKkEQ-U

zen.soyons.zen
Message 24 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

là, tu n'es pas chez ta boulangère !!!!

si si , certaines sont présentes,
Elles refusent d'être payées par pp pour l'achat d'une baguette à 1,70 €. Mais accepte pp si le montant est supérieur à 8 €.
Par contre dans sa boulangerie, elle l'affiche, mais pas ici car cela est interdit de proposer cette disposition.

on m'a appris que le client était roi !!!

le vendeur est roi chez lui, pas sur ebay
le client est roi sur ebay, pas chez la boulangère
Message 25 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

rimus95
Non applicable
et même si le client est roi, le vendeur n'est pas son bouffon !
Message 26 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

flolitta
Non applicable
ATTENTION certain roi se sont fait couper la tête!!!!

Pour ma part je sait qu'il existe le roi des C**!!
Il ont fait un film d'ailleurs!!!!!:^O

Pour mon compte vendeur si tu paie avec Paymol ton objet restera un souhait,car je n'envoie rien!!!!

Et blablabla.............. Le message a été modifié par :
LE SAINT ESPRIT
Message 27 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

flolitta
Non applicable
PARDON "je sais"!!!!!!!!!!
Message 28 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

emilienne-b
Non applicable
ATTENTION certain roi se sont fait couper la tête!!!!

1 (un) pas plus, c'est pas une référence..
Message 29 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

à nathalie4904
Votre raisonnement est juste , mais comme ici il ya beaucoup d'anti paypal , ce sera dur de vous faire entendre .
Personnellement , je n'aime pas les chèques d'autant qu'il sont parfois de petites sommes , j'ai encore un chèque de 1,20 € je ne l'ai pas encore envoyé à ma banque , en effet ça me coûte 0,58 € ! Paypal est rapide , les frais je les calcule dans mon prix de vente , comme ça je n'ai pas de mauvaise surprise .Je ne veux que Paypal , je me demande si je ne vais pas finir par refuser les chèques au moins ceux inférieurs à 10 € ?
D'ailleurs pourquoi les gros vendeurs et pas seulement sur ebay préfère Paypal ? Vous avez raison Nathalie , continuez et ne vous occupez pas des autres .
Message 30 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

hola_grd
Non applicable
Avoir un prix de vente moyen < à 10 euros, même souvent 2 euros, envoyer sans suivi et préférer Paypal, y'a des choses que j'ai du mal à comprendre...

Mais sans doute en reparlerons nous dans 6 mois, 1 an, ou 2 ans.
Message 31 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

C'est souvent les plus simples qui sont le plus difficile à comprendre désolé !
Message 32 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

hola_grd
Non applicable
Mouais, si tu le dis...
Message 33 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

hola_grd
Non applicable
Attention avec les nouveautés eBay ou un litige sera pris en compte réglé ou non.
Quand tu auras 4 clampins qui diront "pas reçu" pour 4 ventes à 2 euros, tu te retrouveras ton compte fermé, que tu ai ou non remboursé les acheteurs.
Je dis ça pour toi, après...
Message 34 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

Hé bien , ce jour là tout les comptes pros qui vendent en lettre simple fermeront boutique , car je ne suis pas le seul sur ebay dans ce cas là , et puis le sujet n'est pas celui là !
Et je signale que je n'ai eu que très rarement de litiges
et tous ont été réglé le jour même , je ne peux être responsable d'une non distribution de courrier ! c'est contraire aux règles du commerce dans la mesure ou il y a renvois de marchandises ou de remboursement !
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec ça !
Je répondais à Nathalie et oui je préfère Paypal et c'est mon droit .
Message 35 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

hola_grd
Non applicable
>>>je ne peux être responsable d'une non distribution de courrier ! c'est contraire aux règles du commerce dans la mesure ou il y a renvois de marchandises ou de remboursement !

Je sais bien, mais regarde les mesures à venir, même en remboursant le litige reste.
Mais discuter et échanger des infos ou des conseils ne semble pas bénéfique, pas grave, bonne route à toi.

>>>et puis le sujet n'est pas celui là !

Un peu quand même puisque le sujet est Paypal et que conformément au CGU de Paypal une expédition se doit obligatoirement être en suivi.

Et beaucoup d'acheteurs veulent payer par Paypal mais refusent d'assumer le cout d'un suivi et donc de suivre les règles de Paypal, le problème est là.
Si ils acceptaient tous les suivis, le sujet serait bouclé.
Message 36 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

startupin
Non applicable
Et c’est aussi mon droit de refuser paypal !!!!
@+
Message 37 sur 38
dernière réponse

Refus des règlement avec Paypal

flolitta
Non applicable
hola_grd salut,laisse là faire avec son PRO Paypal,le jour ou elle aura 2 ou 3 litiges pour non réception et qu'elle aura perdu son argent et son objet elle fermera vite pas mal de choses!!!!!:^O

Il faut bien des pigeons non????;-)Et puis je la pense bien novice,laisse faire le temps....elle va donner dans pas très longtemps!!!!!!

startupin Salut,toujours aussi cool......

Le message a été modifié par :
LE SAINT ESPRIT Le message a été modifié par :
LE SAINT ESPRIT
Message 38 sur 38
dernière réponse