annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement / retour

Bonjour,

Après avoir reçu ma commande Ebay, je me suis aperçue que la taille du produit (Jean) ne convenait pas. Je souhaite renvoyer l'article au vendeur (selon les conditions de vente: 14 jours pour retourner). Je voulais avoir confirmation de l'adresse de renvoi mais le vendeur ne répond pas.  Que faire dans ce cas pour être sûre d'être remboursée?

Si je souhaite une confirmation concernant l'adresse, c'est parce que l'annonce était rédigée en Anglais à l'intention d'acheteurs étrangers mais qu'il était précisé dans l'annonce que l'envoi se ferait depuis la France (et effectivement, l'adresse sur le colis était française).

Je m'inquiète un peu concernant le remboursement.

En vous remerciant pour votre aide 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Remboursement / retour

Bonjour ;

Vous avez du acheter à un vendeur Pro , puisqu'il accepte les retours . En principe, les Particuliers ne le font pas .

Regardez bien tout en bas de ses annonces de vente, il doit y avoir ses coordonnées perso .

Vous dites: << Si je souhaite une confirmation concernant l'adresse, c'est parce que l'annonce était rédigée en Anglais à l'intention d'acheteurs étrangers mais qu'il était précisé dans l'annonce que l'envoi se ferait depuis la France (et effectivement, l'adresse sur le colis était française).>>

Je pense que votre vendeur fait du "droppshipping" . Ne renvoyez rien tant que vous n'avez pas l'adresse de retour . Regardez dans ses conditions de retour s'il précise quelque chose .

Si vous n'arrivez pas à entrer en contact avec lui, vous ouvrez un litige pour Objet ne correspondant pas à la description, cela le fera bouger .

Dans tous les cas les frais de retour seront à votre charge , et vous devez renvoyer l'article avec un suivi .

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Remboursement / retour

Bonjour et merci pour votre réponse. Si lundi je n'ai pas de réponse du vendeur je lançerai un litige.

Serait-ce utile pour moi de faire un imprim écran de l'annonce pour la conserver?

Si le vendeur me demande pourquoi j'ai lançé un litige, que dois-je lui répondre ? Puis je par la suite annuler le litige si j'obtiens satisfaction?

En vous remerciant 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Remboursement / retour

RE ;

Pas besoin de faire une copie de l'annonce, vous pouvez la retrouver dans : Mon eBay >>> Objets achetés . Elle y restera 3 ans .

Dans le dossier du litige, vous précisez que l'article que vous avez reçu n'est pas la bonne taille .

Oui, vous pouvez toujours clôturer vous même un litige si vous obtenez satisfaction ensuite .

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Remboursement / retour

PS: Malheureusement ses coordonnées ne figurent pas en bas de l'annonce ...

Message 5 sur 5
dernière réponse