annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remise en main propre et qr code

Bonjour, 

Je poste un message ce soir car je rencontre des difficultés avec un vendeur sur une transaction. 

J'achète un objet (celui-ci est digital), sauf que le vendeur avait mis mis en moyen d'envoi "remise en main propre".

Il aurait pu/du m'envoyer l'objet directement (celui-ci étant digital.  Mais non il faut un qr code ou un code sur mon pc que je ne trouve pas ! Il me demande le code avant que lui m'envoie l'objet. Je refuse étant donné que je ne le trouve pas. 

Je demande alors l'annulation de la commande, celui-ci refuse soit disant qu'il y aurais 1,20€ de frais à payer, que je me suis engagé à payer ! Alors qu'il n'aurait jamais du mettre ce mode de paiement pour ce genre d'objet.

Qu'en pensez vous ? Qu'adviendra t-il de la suite ? Serai-je rembourser ? Dois je lui envoyer le code directement (que j'irais chercher sur l'application) avant qu'il ne m'envoie l'objet ?

Bien cordialement, 

Clément.  

Message 1 sur 5
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

le souci avec les remps c'est que, du coup, il n'y a pas de date butoir de livraison indiquée, or un litige ne peut s'ouvrir que quand ce délai est dépassé.

j'ai longtemps cherché une réponse à ce sujet sur le site sans rien trouver dans la FAQ.

donc je ne peux que vous conseiller de poser la question directement au service client :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Je reviens tard vers vous, merci de votre réponse. J'ai appelé Ebay (enfin ils m'ont contacté), j'ai étayé le problème et ensuite Ebay a procédé à un remboursement.  

Bien à vous,

Clément 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonsoir @clmno-30 

Le process utilisé n'est pas du tout adapté dans cette situation : si vous donnez le QR code ça vaut preuve de réception, donc pas possible de le donner avant envoi, le vendeur serait alors protégé ET payé ! (du coup c'est pas plus mal que vous ne le trouviez pas).

le code c'est pour les remises en mains propres, il se donne uniquement SUR PLACE en échange de l'objet...

là il faut vous entendre entre vous pour annuler, sinon vous irez au litige pour non réception afin d'être remboursé si le vendeur ne veut pas le faire de lui-même.

cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir merci de votre réponse rapide ! 

J'ai demandé une annulation donc, y a t-il possibilité de déclencher le litige "là" ? Car le vendeur reste ferme sur sa proposition. 

Sinon le mieux serait que je ne donne rien du tout et que j'attende en faisant les démarches ?  

Merci encore une fois de votre réponse ! 

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

le souci avec les remps c'est que, du coup, il n'y a pas de date butoir de livraison indiquée, or un litige ne peut s'ouvrir que quand ce délai est dépassé.

j'ai longtemps cherché une réponse à ce sujet sur le site sans rien trouver dans la FAQ.

donc je ne peux que vous conseiller de poser la question directement au service client :

https://www.ebay.fr/help/account/contacting-ebay-customer-service/contacter-le-service-clients-ebay?...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Je reviens tard vers vous, merci de votre réponse. J'ai appelé Ebay (enfin ils m'ont contacté), j'ai étayé le problème et ensuite Ebay a procédé à un remboursement.  

Bien à vous,

Clément 

Message 5 sur 5
dernière réponse