annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Renseignement sur un vendeur

Bonjour.
Je souhaite investir dans un processeur.
Je sais qu'il faut faire gaffe à des offres trop alléchantes mais là ça peut aller le processeur on peut le trouver entre 360 380€ là il est à 240 €.
Ce vendeur propose Paypal ce qui est rassurant.
Mais le retour est refusé.
Sa page profil est récente aucune note et son profil vendeur c'est un peu le désert.
J'ai vu ce vendeur il y a quelques jours au début je le surveillais si c'était une arnaque Ebay l'aurait sanctionné et clôturé son compte mais là sa page est toujours ouverte.
Sa page vendeur.
[lien]
Si un admin de Ebay peut vérifier ce profil je le remercie d'avance.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Renseignement sur un vendeur

Bonjour,
Ce vendeur est en angleterre, donc attendez vous à avoir des frais d importation en plus de ce qui est dans l annonce, quand a un admin qui aille vérifier son compte, vous allez attendre longtemps, ils ne font pas ça.
Bonne journée
Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Avec un paiement Paypal il ne peut pas refuser le retour même si il l'indique dans l'annonce.

En plus je viens de regarder avec votre lien  et il n'a plus d'objets en vente.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Oui Il vient de le vendre, normal à ce prix

Message 4 sur 7
dernière réponse

C'est peut-être mieux pour ackiller7 (sauf si c'est lui qui vient de l'acheter).

Message 5 sur 7
dernière réponse

Je me méfierais

1 - L'objet n'est pas à 240€ mais à 239,99 GBP Environ 280,97 EUR

2 - Le vendeur envoie l'objet 30 jours après avoir reçu le paiement, bizarre : il n'a pas l'objet ou compte t'il disparaitre dans ce délai où vous ne pourrez rien faire?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Pas de droits de douanes vu que le Royaume Uni a signé un accord avec l'UE sauvant l'essentiel.

Et oui quelque part les Anglais ont obtenu le beurre l'argent du beurre et le c..ul de la fermière, comme je j'avais prévu dès le départ... sachant en fait que dans l'histoire la France avait autant à perdre que les Anglais, vu qu'elle est fortement exportatrice vers le Royaume-Uni.

Mais il y a théoriquement de la TVA qui est en fait due en toute circonstances (UE ou pas UE, sauf qu'au sein de l'UE la TVA est plus ou moins transparente car le montant n'est pas forcément mentionné dès lors que l'acheteur est un particulier. La TVA doit obligatoirement apparaitre sur une ligne séparée sur des transactions entre professionnels), car le bien dépasse le plancher de 45 EUR (au delà il y a toujours de la TVA... du moins théoriquement)

- Hypothèse 1 : chanceux le truc il passe aux douane sans coup férir

- Hyothèse 2 : pas chanceux, les douanes ou le transporteurs ouvrent le colis, le livreur ou parfois directement les  douanes vous réclament la TVA

- Hypothèse 3 : toujours pas chanceux, mais c'est ebay qui se charge de collecter la TVA

Cette dernière hypothèse, c'est tout nouveau, et c'est suite à une nouvelle loi qui force les plateformes de vente en ligne à faire respecter ces règles. Les vendeurs professionnels chinois étant connus de longue date pour volontairement ne jamais demander de correspondant TVA en Europe, pour vendre leurs marchandises hors taxe. Ca marchait super bien jusqu'à présent, question de chance ou malchance, et je me suis bien gavé, sauf que ça marchera de moins en moins car je confirme que sur un achat tout récent en Chine à un vendeur pro pour à peine 11 EUR, ebay s'est chargé de collecter la TVA (il y a un petit message explicatif à côté du montant confirmant que c'est ebay qui collecte la taxe), mais pas de droit douane vu que le montant est inférieur à 150 EUR

J'ignore pour le moment dans quelles circonstances exactes ebay intervient en tant que collecteur de TVA.

J'ignore s'ils le font d'office ou sur demande d'un vendeur, et s'ils le font d'office j'ignore s'ils vont aussi agir sur des comptes non professionnels... affaire à suivre.

Le délai de livraison tel que spécifié est en effet très louche, en contradiction avec le règlement.

il s'agit manifestement d'une manoeuvre pour essayer d'échapper à la garantie ebay, sauf que le subterfuge ne fonctionne pas réellement à condition d'être attentif au point suivant :

Le délais de recours ebay démarre à compter :

- de la date de réception effective

- si l'objet n'a pas été reçu, il démarre à partir du délai de livraison prévisionnel maximum

Si le vendeur fixe un délai prévisionnel de 30 j, il repousse d'autant le délai de garantie ebay,

ebay et / ou paypal dispose en général d'un mandat SEPA sur les comptes des vendeurs, donc normalement ils peuvent redébiter le compte.

Mais si le vendeur fixe un délai de livraison max de 7j et qu'il ne livre jamais, si l'acheteur n'a pas saisi ebay dans les 30 jours qui suivent ce délai de 7 jours, c'est mort....

- Dans la première hypothèse le délai effectif maximum d'action sera de 60 jours après la date d'achat

- Dans la deuxième hypothèse ce délai effectif est de 37 jours

Dans tous les cas... on n'achète pas à ce type de vendeur, c'est trop louche pour prendre un quelconque risque. Ca ne signifie pas pour autant que le vendeur soit obligatoirement malhonnête. Vu en effet les conditions qui se sont durcies ces derniers temps, les vendeurs particuliers ont de plus en plus de difficultés à assumer face à un risque financier très élevé, on peut donc comprendre que certains malins tentent de trouver des solutions de contournement.

On ne fera pas mystère que la plateforme ebay se vide peu à peu de ses vendeurs particuliers pour ne se se consacrer qu'aux vendeurs professionnels.

Message 7 sur 7
dernière réponse