annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait d'un objet en vente avant échéance alors qu'il y a eu des enchères.

Je suis une nouvelle fois confronté au cas suivant : le vendeur retire l'objet mis en vente avant le terme fixé alors que j'avais placé une enchère.

Dans ce cas précis, le vendeur que j'ai contacté, me dit que l'objet était en vente sur d'autres sites et qu'il a été vendu.

Même si cette possibilité est autorisée par le règlement, si j'ai bien compris, je trouve cette situation particulièrement désagréable et démotivante pour l'enchérisseur.

J'estime :

- que le vendeur devrait mentionner ce risque explicitement dans l'annonce,

- que cette possibilité donnée au vendeur devrait être limitée aux objets n'ayant pas eu d'enchères ou aux objets en achat direct.

En effet, de la même façon que celui qui place une enchère s'engage à l'honorer, celui qui met un objet en vente sur le site doit s'engager à le vendre sauf clauses particulières partagées (prix de réserve, ...) dès l'instant où il y a une enchère. (Et je parle bien d'enchère et non d'une affaire uniquement suivie).

Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les rétractations ou aux manipulations ("je retire de la vente si je vois que les enchères ne montent pas ou pas assez", etc ...).

Une évolution du règlement me paraît nécessaire.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Retrait d'un objet en vente avant échéance alors qu'il y a eu des enchères.

moi je suis désolé de vous contrarier , mais outre que le règlement le permet ( même dans les ventes publiques ) et

surtout par les temps qui courent un vendeur se doit de faire feu de tout bois , pour pouvoir subsister

donc il met son objet en annonce sur plusieurs sites

et comme il est normal d'envoyer un mot d'excuses a l'acheteur ayant placé son enchère il est normal qu'il honore sa vente

sur l'autre site

je comprends votre déception mais c'est son droit

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Retrait d'un objet en vente avant échéance alors qu'il y a eu des enchères.

Bonjour severus
Message 3 sur 5
dernière réponse

Vous ne me contrariez pas. J'ai bien vu que le règlement l'autorise le procédé.

J'observe aussi que votre argument pour le vendeur qui doit faire feu de tout bois vaut aussi à l'inverse pour l'acheteur.

Pour revenir au cas qui m'intéresse, j'estime que ce retrait devrait être explicitement et systématiquement cité dans l'annonce (certains le font).

Par ailleurs, s'il s'agit d'un objet que l'enchérisseur veut vraiment acquérir, qu'il est en  "tête" des enchères mais qu'elle ne montent pas, quel moyen a-t-il de faire valoir son intérêt et de rivaliser avec des transactions qui se déroulent ailleurs ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

il suffit de contacter le vendeur , de se mettre d'acord sur un prix , il finit sa vente et vous remet une annonce avec l'achat immédiat

vous cliquez dessus et c'est a vous

J'observe aussi que votre argument pour le vendeur qui doit faire feu de tout bois vaut aussi à l'inverse pour l'acheteur.

mais les acheteurs ne se privent pas pour le faire , il n'y a qu'a voir le nombre de rétractation d'enchères de certains

Message 5 sur 5
dernière réponse