annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retrait de l'objet si enchères non signifiantes

Bonjour . Je suis un peu perplexe par rapport à l'annonce d'un vendeur qui avertit : " retrait de l'objet si enchères non signifiantes " .Ne vaudrait -il pas mieux qu'il indique un prix de réserve ou bien qu'il démarre ses enchères à un prix proche de celui auquel il souhaite vendre son bien ? Comment l'acheteur peut-il enchérir en confiance et dans l'espoir d'acquérir un objet qui lui plaît si au bout du compte c'est le vendeur qui a le dernier mot et qui décide que l'enchère est " signifiante " ou non ?  Par ailleurs cette mention est-elle en accord avec le règlement d'ebay ? Avez-vous un avis ?Cela m'intéresserait de connaître votre point de vue . Merci par avance pour vos réponses . Cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Retrait de l'objet si enchères non signifiantes

Le vendeur peut retirer son objet de la vente quand il veut. Il est toujours demandé une raison, mais peu importe. Par contre, sur 7 objets la même condition, je crois que c'est plutôt rare. On peut le faire, mais de là à l'annoncer, faut quand même être gonflé. 🙂

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Dans l'absolu cela devrait être interdit, puisque c'est une façon de contourner les frais des prix de réserves.

Mais comme Ebay semble laisser faire, ce genre de pratique est en train de devenir une nouvelle règle du "jeu".

Votre vendeur a au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur et de ne pas faire perdre son temps aux acheteurs potentiels qui recherchent un petit prix.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir , cette pratique existe depuis bien longtemps , mais en fait c'est se mettre une balle dans le pied car toute personne sensée n'ira pas enchérir si l'annonce comporte ce texte .

Au moins il n'y aura pas la poussette , et encore pas ???? .

il m'est déjà arrivé d'être le seul et meilleur enchérisseur et dans la foulée , mince l'objet est cassé , perdu , cambriolage 😮 et oui tout est possible .

Je n'ai rien contre les speudos ayant peu d'évaluation mais bien souvent au regard de la date d'inscription , certains vendeurs inscrit depuis 10 ans avec 30 évaluations et ayant divers speudos sont à écarter d'office .

Bon je m'arrête là , mais ne soyez pas perplexe , la vente sur internet Houla , parfois ce n'est pas triste !!!!

Salut:-D

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Utilisez le "signaler l'objet" et vous allez voir avec quelle rapidité ebay va faire disparaitre l'annonce.

Il parait que c'est pas très joli comme méthode, mais je trouve que nous subissons déjà un peu trop des modifications qui font perdre l'intérêt que nous avions à être ici.

Il y en a même qui réclame un 'panier"  c'est vous dire !

Bonne soirée

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Oui on peut retirer une annonce 

http://pages.ebay.fr/help/sell/end_early.html

Donc au moins il a l'honneteté de le dire, alors pourquoi pas??

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Oui, le vendeur peut retirer un objet de la vente, mais cela est réservé pour des circonstances exceptionnelles.

@kaalysta, vous avez tout à fait raison, il s'agit là d'un contournement des frais de réserve.

@Botemps, bien que je ne commenterai pas la beauté du geste, en effet, nous vous conseillons de signaler ce type d'annonces, afin que celles-ci soient revues.

@Valentine, c'est bien vrai, mais dans la même page d'aide que vous indiquez, il est écrit

"Les vendeurs ne sont pas autorisés à annuler des enchères et à terminer des ventes plus tôt que prévu pour éviter de vendre un objet à un prix inférieur au prix de vente souhaité. Cela est considéré comme une violation de notre Règlement sur le prix de réserve. Bien qu'il existe des motifs légitimes de terminer une vente plus ..."

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 8
dernière réponse

d'accord Julie

alors il suffit de commencer les enchères au prix mini que l'on voudrait, c'est bien plus simple

Message 8 sur 8
dernière réponse