annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Se proteger d'un vendeur malhonnête qui persiste et signe???

Bonjour,
Je vous expose mon petit souci!

J'ai acheté quatre lots d'enveloppes à bulles chez un vendeur sur ebay attirée (à tort...) par un prix très intéressant; ce n'est que après avoir acheté que je me suis rendue compte que les annonces stipulaient qu'aucun groupement de frais de port n'allait être accepté. Soit, j'ai pris sur moi et j'ai tout payé (tout à coup la super bonne affaire était bien moins intéressante... mais comme cela resultait de mon erreur à moi tant pis, j'ai assumé de payer!). Ce matin soit quasiment 10 jours plus tard j'ai donc reçu mes commandes... dans un seul envoi et les frais de port payés une seule fois donc par le vendeur! Je le contacte et lui demande de me rembourser la différence qui s'eleve tout de même à 13,59 euros (!) ce qui n'est pas rien quand on sait que le montant de mes achats est de 1,13 et les frais de port qu'il a réellement payé s'élèvent à 7,75 (j'avais donc eu 1,13 euros d'achat et 21 et quelque de FDP), il refuse pretextant que son annonce était claire là-dessus, pas d'envois groupés; je lui ai donc laissé des évaluations négatives exposant la situation en réponse à quoi ce monsieur a... enchéri pour un de mes articles en vente dont la vente finit dans moins de 12 heures!!! Et oui, ce n'est qu'en étant acheteur qu'il peut se venger en me laissant du rouge à son tour!

Qu'est-ce que je peux faire? C'est très injuste, la satisfaction de mes acheteurs à moi est de 5/5 en ce qui concerne l'état de mes articles, il est hors de question que je trimbale une évaluation négative bidon dans mon profil vendeur alors que je ne l'ai pas méritée!

J'ai contacté ebay immédiatement mais pas de réponse...
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Oh lalalalla xl,

Tjrs tes difficultés avec tes contrats.; ))))))))))))

Et quoi les gamins...mieux que le ....; ))))
mdr_xxl (Confidentiel ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 25-nov.-07 09:38 CET 4 of 13
plus que vrai !!!! il y a 2 ans j'ai voulu acheter un jeu pour PS à mon garçon. Impec, j'en trouve un en achat immédiat à un prix qui me semblait correct. Vendeur : évals du mois positives 350, neutres 80, négatives 85 !!! Et des dizaines d'acheteurs encore sur ses ventes en cours. A un tel niveau je n'appelle même plus cela de l'arnaque si des acheteurs veulent à tout prix acheter une leçon "comment se faire B..... sur internet". Le pire, il a tenu encore 15 jours avant de se faire shooter.

Et là t'étais honnête.; ))))))))))))))))))))))))
Bonjour à tes doubles...; )))))))))))))))))))))))))

eBay est sûr.!!
http://www.youtube.com/watch?v=ud7YNNA0Mwo
Message 41 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Il y en a au moins un qui rale depuis des mois qui vient de comprendre ce qu'il avait à faire pour rentrer un peu dans la légalité coté vente sur internet."

Mdr, quand tu sauras ce qu'est la légalité des ventes sur internet, tu pourras en parler. En tout cas mon petit gars, je suis et j'étais plus clean que toi, et PERSONNE ne m'a jamais reproché et ne peut se permettre de me reprocher quoi que ce soit d'illégal...
Et dire que le code du commerce ne d'adresse qu'aux commerçants, c'est comme dire que le code rural ne s'adresse qu'aux paysans et le code le route qu'aux routiers...tu es un comique dans ton genre, toi...

Tiens un peu de lecture
http://www.eurojuris.fr/fre/entreprises/marketing-ventes/concurrence/articles/a8884.html

juste pour montrer ce qu'en pensent les juges, les vrais, pas ceux qu'imagine Mdr

Sinon, je m'excuse d'avoir dit que tu n'avais rien à faire ici : paraitrait que tu achètes sur ebay...avec paypal...
Message 42 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
"ils seraient donc autorisés à revendre pour faire du bénéfice"

c'est le cas, puisqu'ils sont taxés sur la plus-value au-dessus de 5000 euros

tu ne le savais pas peut-être....va falloir voir à régulariser ta situation...
Message 43 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
C'est sûr que tu ne vas pas continuer à acheter sous ce pseudo..B-)
Message 44 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Tu peux nous trouver un article en rapport avec le problème"

Le problème est clairement évoqué, suffit de vouloir lire et comprendre..............De toute façon n'est pas pour toi que je le postais mais pour ceux qui veulent s'informer ( pour toi ce n'est pas la peine puisque tu fais semblant de croire tout savoir et tu es "on ne peut plus clair"...)
Message 45 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
Mdr, que tu ne veuilles pas comprendre, c'est ton problème ( et là je crois qu'il y a du travail....)....mais ce n'est pas la peine de la ramener toutes les 5 minutes....et de limiter ce fil à un échange entre un clown et un guignol ( qui est d'ailleurs un personnage sympathique....)
Message 46 sur 54
dernière réponse

@mrd_xxl,

Pour ce qui est de faire la différence avec des concurrents,
(on rentre dans le domaine du marketing au sens large)
ce ne sera pas te faire injure que d'estimer que ton expérience et tes compétences semblent des plus limitées dans ce domaine.

Il te faudra donc continuer végéter dans ce rôle d'enfumeur que tu maîtrises si bien.
Message 47 sur 54
dernière réponse

13986665
Non applicable
pour enfumer, il est fort et il a vraiment du culot :

"Non, tu viens sur ce fil pour donner des informations que tu crois réelles sur la base d'une interprétation faite par toi d'une directive européenne et pour faire croire aux utilisateurs que les responsabilités des particuliers sont les mêmes que celles des professionnels."

"que tu crois réelles sur la base d'une interprétation faite par toi d'une directive européenne"

c'est une décision de justice prononcée par des juges assermentés ( enfin je suppose...B-) ),
je ne fais aucun commentaire

"pour faire croire aux utilisateurs que les responsabilités des particuliers sont les mêmes que celles des professionnels"
pour leur faire comprendre que c'est le cas, et là je donne mon avis : c'est la moindre des choses...

et si présenter une décision de justice, c'est essayer de tromper les gens, tu auras bientôt tout inventé du point de vue amalgame, transformation des dires des autres ( quitte à en inventer, pour essayer de les discréditer, mais tu ne trompes plus personne ) et glissement sémantique.....

Je ne voulais plus intervenir, mais on ne va quand même pas laisser les nuisibles s'étaler...;-) Le message a été modifié par :
13986665
Message 48 sur 54
dernière réponse

@mdr_xxl,

Que tu t'inquiètes ou non de l'avenir d'EB n'a strictement aucune importance (sauf pour ton ego).

Tu n'es qu'un compte inactif parmi des millions d'autres.
Si EB venait à disparaître tu perdrais TA tribune, je ne perdrais qu'UN débouché parmi d'autres.

Il te faudrait trouver un autre public,
je n'aurais qu'à modifier à la marge mon fonctionnement.

Pour ce qui est de ton avis sur l'avenir d'EB, la voie ou les tunnels, la façon de se positionner face telle ou telle concurrence...
au risque encore une fois de blesser ton ego...
Vu que tu manques à la fois de compétences et d'expérience en la matière,
RAB

NB :
PP présente au moins un avantage,
certains vendeurs sans scrupules ont disparu de la circulation.
Message 49 sur 54
dernière réponse

Ca va de soi, mais ça va mieux en le précisant :

Un compte inactif (mdr_xxl, les autres du même individu ?:|)
Des millions de comptes (actifs et inactifs)

Quand je vois les résultats de certains, je ne peux qu'être jaloux d'une telle réussite !
Plutôt que de jalouser, caractéristique du médiocre, il y a peut-être quelque chose à apprendre d'eux (les vendeurs chinois par exemple)
On apprend même de toi (pas ce que tu t'imagines !), c'est dire que le champ est large !

Verrai je mon rythme de vie baisser si ebay est détroné
Toi non, d'autres devront s'adapter.
Et comme je fais partie des 'autres', je ne me pose pas les mêmes questions que toi.

Quel égoïsme !
Choisir ceux avec qui on partage est toujours considéré comme de l'égoïsme par ceux qui sont exclus du partage.

Suis je obligé de vous croire

Cela ne relève pas ni de l'idéologie, ni de la secte, ni de la propagande.

Il faut vite monter une école supérieure de commerce
Le marché est saturé.
Et vu les prix auxquels elles facturent la scolarité, c'est certain que côté crédibilité tu as peu de chances d'y intervenir.
Faudra envisager autre chose comme public captif.
(Clown bénévole lors de la soirée d'intégration d'une ESC de chef-lieu de canton, tu as le profil !)

blongblong comme directeur des études
:^O
Message 50 sur 54
dernière réponse

Surement pas si le vendeur est professionnel. Et entre particuliers, il ne peut s'agir que d'un commun accord où ni l'un ni l'autre n'est en mesure d'imposer à l'autre, il est donc indispensable de trouver un accord AVANT..

MDR_XXL, tu confond professionnel Ebay avec Pro VPC ou site Marchant. En VPC tu ne choisis pas les frais de port qui sont fixe que se soit pour 1 kg ou pour 10 car les pro VPC negocie un tarif avec le livreur avec non pas un poid au colis mais une masse global annuel. Sur Ebay que l'on soit Pro ou non les frais sont discutable fonction des services que l'on souhaite.

Quand a discuter avant des frais des port c'est ridicule car je me vois mal discuter avant d'acheter pour chaque objet sachant que on ne remporte pas tout ce dont on est interessé.
1er le prix peut monté plus haut que ce que l'on a envis de mettre donc au final ne pas encherir.
2eme on peut avoir une obligation imprevu au moment de l'enchere.
3eme une personne peut très bien mettre une enchere superieur à la derniere second

Cela voudrais dire que j'aurais passer du temps a ecrire au vendeur le vendeur aurait lui aussi passé du temps a me repondre pour au final une vente a une autre personne. Ceci est donc ridicule
La dessus je plaint le vendeur si tous les acheteurs potentiel lui ecrivent.

De plus je ne vois pas pourquoi un acheteur payerait un suivi car le vendeur y tient. La seule chose qui interesse l'acheteur dans le colissimo ou la lettre max c'est l'assurance. Payer 2,50€ pour assurer un truc a 1,50 une fois de plus on frise le ridicule. Donc ensuite c'est au vendeur d'offrir la possibilité sous condition moi je le fais justement pour eviter le petit malin qui demande un envois simple pour dire qu'il n'a pas recu l'objet.

En ce qui concerne les frais de port moi je fais bien la difference entre frais Postal et Frais réel mais il ne faut pas non plus avoir des frais réel d'un montant inconsidéré. Moi depuis que j'achète sur Ebay dans 95% des cas le carton c'est de la recuperation les bourrages sont les paru-Vendu locaux ou des pub. Le vendeur a comme cout le scootch et le deplacement jusqu'a la poste. Même avec la restructuration de la poste dans la majorité des cas on a une Poste dans un rayon de 2Km et dans la majorité des cas le vendeur ne fait pas le deplacement specifiquement pour deposer le colis il fait des courses en même temps donc qu'il y ai un petit surplus pour les frais annexe si c'est raisonnable c'est acceptable.
Moi quand je parlais des 7€ je ne parlais que de la difference du tarif postal car en plus je lui laissait les 2 fois 1.50€ donc 3 euro de frais annexe qu'il avait appliqué en plus du tarif postal d'ou ma revolte.

Tant qu'a Paypal ce n'est pas si mal car cela limite les annonces mensongeres, cela responsabilise les vendreurs car certain pense que leur responsabilité s'arrete après avoir recu le paiement et que le reste est aleatoire. Du coup on ne tient pas compte des consignes donner par l'acheteur.
Pour exemple : dans mon secteur il y a un facteur Voleur je me fais donc livré ailleur mais le vendeur ne respecte pas les consignes est le colissimo est volé, ou le vendeur dit envoi en colissimo puis il envois en simple heureusement pour lui le colis lui est revenu 1 mois et demi plus tard. mais j'ai eu 2 colissimos entier volé et 1 pour moitier car les vendeurs n'ont pas respecté mes consignes. Maintenant que Paypal a retenu une faute de leur part je suis certain que le prochaine fois ils respecteront les consignes.
L'acheteur n'est pas responsable si le vendeur envois le colis à un autre endrois que celui que l'acheteur lui a signifié. tout ceci ce ne sont que quelque exemple il y a bien d'autre cas.
Message 51 sur 54
dernière réponse

***jicky***
Non applicable
Encore une discution remplie de tout et n'importe quoi.
Message a tout ceux qui pensent que négocier les prix et le port sur ebay est un droit:

http://pages.ebay.fr/help/buy/best-offer.html

Le reglement ebay est clair: Important : si le bouton Faire une offre n'apparaît pas dans l'annonce, le vendeur n'accepte pas les Offres directes. Il est dès lors inutile d'essayer de contacter le vendeur par d'autres moyens pour négocier le prix ou les conditions. Une telle démarche serait considérée comme une infraction au règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay.

Si les conditions de vente (frais de port, delai,prix de l'article, regroupement ou non des commandes) ne vous plaisent pas, vous n'avez pas le droit de contacter le vendeur pour tenter de les modifier.
Vous pouvez passer votre chemin ou éventuellement signaler l'annonce a ebay qui jugera si les conditions sont contraire a son réglement.
Vous n'avez pas non plus a acheter un objet puis mettre une négative si les conditions correspondent a ce qui est annoncé dans l'annonce.

Le reste n'est que du BLA-BLA.
Message 52 sur 54
dernière réponse

faucon-noir, ce que vous dites est plein de bon sens, n'en déplaise à certains magouilleurs et autres chercheurs de m**de...
Message 53 sur 54
dernière réponse

sece2785
Non applicable
Let's focus sur lui, très bon site pour le commerce extérieur, vous pouvez être s?r d'acheter, http://www.superfineshop.com/Wholesale-air-max-97-shoes_c940. la logistique rapide, la sécurité, le paiement, un service parfait, pas un tassa.Ricordate le contact. En ligne En ligne: superfine588@hotmail.com.
Vente en gros et au détail des prix d'usine. Fournir à long terme. http://www.superfineshop.com/Wholesale-dsquared-tshirt_c963/All-2.
Message 54 sur 54
dernière réponse