annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Statut paiement en attente

Bonsoir,

Suite à premier achat aux enchères sur le site, j'ai effectué le paiement au vendeur viande sa plateforme de paiement en ligne.
Le paiement a bien été reçu par le vendeur. Cependant, lorsque je consulté l'historique de mon achat, celui-ci apparaît toujours avec le statut paiement en attente.
Quid?

Cordialement
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Bonsoir @nahsa36 

Il se peut qu'il y ait un peu de décalage entre les informations sur paypal et sur eBay.. cela arrive parfois lorsque le paiement est en cours de traitement...

Attendez demain pour éventuellement vous faire peur.. 

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

La méthode usuelle pour régler en ligne c'est Paypal ou la Carte bancaire (qui est traitée par paypal, mais dans ce cas Paypal est un simple terminal de paiement électronique agissant pour le compte d'ebay, la transaction n'a rien à voir avec une transaction liée à un compte client Paypal )

L'avantage est que ebay et paypal sont techniquement intégrés.

Lorsque le paiement est reçu par paypal les serveurs communiquent automatiquement avec les serveurs ebay qui se mettent à jour.

Il peut arriver que les serveurs Paypal tirent un peu la langue, et génère un retard pendant lequel ebay reste en statut attente, mais ça excède jamais les 2/3 heures, et jamais 24 heures. Selon certains retours dans un tel cas ebay affiche le statut "paiement initié", ce qui n'a pas l'air d'être votre cas, donc vous n'avez à mon avis pas réglé avec Paypal.

Même si la pratique demeure rare, un vendeur a tout a fait le droit de faire appel à sa propre plateforme de règlement. Il y a en effet des concurrents à Paypal. En France il y a par exemple la plateforme paygreen, il y a d'autres plateformes américaines....

Dans un tel cas, il n'y a pas intégration informatique. Une fois le règlement reçu il appartient au vendeur de basculer lui-même manuellement la transaction en statut payé sur ebay car ebay n'a aucun moyen de le savoir automatiquement, et c'est la même chose lorsque le vendeur reçoit un chèque ou un virement.

Veuillez noter qu'en adoptant une plateforme autre que Paypal vous devez faire confiance au vendeur.

En cas de soucis vous n'aurez aucun moyen de vous retourner... mis à part vous appuyer sur la bonne volonté du vendeur, situation identique lorsque vous réglez par chèque.

Si votre vendeur est malhonnête....  avec Paypal vous avez un moyen de vous retourner.

Ceci étant j'ai moi-même fait quelques transactions avec des vendeurs pros qui utilisaient des plateforme alternatives.

Ca s'est bien passé... mais c'est un peu à quitte ou double.

Si le vendeur est un pro qui a déja fait pas mal de transactions (on va dire au moins 1 000) et qu'il a beaucoup d'appréciations positives normalement il n'y a pas de souci
En revanche si c'est un vendeur tout neuf avec peu de transactions en historiques.... c'est à quitte ou double car vous ne savez pas réellement à qui vous avez affaire.

Message 3 sur 19
dernière réponse

@silicon-assistance  a écrit :

La méthode usuelle pour régler en ligne c'est Paypal ou la Carte bancaire (qui est traitée par paypal, mais

dans ce cas Paypal est un simple terminal de paiement électronique agissant pour le compte d'ebay,

la transaction n'a rien à voir avec une transaction liée à un compte client Paypal

Pour avoir lu sur ce forum (ce jour encore) et jusqu'à plus soif, l'affirmation contraire soulignée par des "Je persiste et signe" :  +10

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 19
dernière réponse

Bonsoir @lingma85

Merci de votre promptitude 🙂
Le paiement en ligne viande Transfert Wize a été créé le 25.04 et validé le 26.04.
Le vendeur à dit que l'expédition du produit serait effectif 24h à 48h après paiement.
Pensez-vous qu'il me faille encore patienter ?
Message 5 sur 19
dernière réponse

@nahsa36 

Désolée mais je ne connais pas ce moyen de paiement ( qui ressemble à Western Union privilégié par les voyou..) et je crains que vous ne soyez tombée dans un piège/arnaque....

et que vous ne reverrez jamais votre argent et l'objet..

Dommage que vous n'ayez pas donné cette info lors de votre 1er message.

Les seuls moyens de paiement acceptés par eBay sont

- paypal

- chèque

- virement

et bons cadeaux en +...

Il faut d'urgence contacter votre banque et expliquer ce qui se passe et éventuellement demander une rétrofacturation ( voyez sur google ce que cela veut dire ) - voir le montant des frais si cela vaut le coup..

Désolée pour vous..

un petit sourire..??
Message 6 sur 19
dernière réponse

Comment informer eBay afin que soit effectué les vérifications d'usages auprès du vendeur ?
Message 7 sur 19
dernière réponse

re @nahsa36 

Votre message de 29-04-2020

Informer eBay ne servira malheureusement pas à grand chose car il faudrait une vérification de toutes annonces qui sont émises.. qques unes passent à la trappe pour une histoire de vocabulaire.. mais celles des voyous restent..

C'est une affaire comptable en fait..

- en effet toute vente génère des commissions qui entrent dans le Chiffre d'Affaires, tandis que le remboursement des commissions, lorsqu'il y a annulation de transaction, font parties des frais... 

et pour les actionnaires du site.. ce n'est pas du tout la même chose... 

Pour signaler un pseudo vendeur véreux... vous pouvez le faire ici----> https://www.ebay.fr/help/home

et aussi en signalant ses annonces s'il y en a encore.. https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...

un petit sourire..??
Message 8 sur 19
dernière réponse

Bonsoir @silicon-assistance

Je vous remercie également de votre promptitude 🙂.
Cependant je vous avoue être choqué de cette situation de "quitte ou double".
Donc si je comprends bien, eBay n'effectue aucun contrôle de vérification avant de valider l'éligibilté d'un tiers, souhaitant commercer sa plateforme ?
J'avais pourtant cru entendre, qu'eBay avait à coeur de garantir la sécurité des achats et des ventes de ses usagers. Ce qui je croyais, apparemment à tort, était la force et atout majeur de cette plateforme.
Message 9 sur 19
dernière réponse

@nahsa36 

Vous dites--->

" J'avais pourtant cru entendre, qu'eBay avait à coeur de garantir la sécurité des achats et des ventes de ses usagers. Ce qui je croyais, apparemment à tort, était la force et atout majeur de cette plateforme. "

et vous avez raison, sauf que eBay ne garantie pas n'importe quoi... et cette garantie n'est qu'une mise à disposition d'outils en cas de litige et si cela se passe avec les moyens de paiement retenus par le site... paypal.. ( les chèques ou les virements n'y sont pas inclus )

sinon.. il n'y a rien.

Hors dans votre cas.. le moyen de paiement est inconnu et passe en fait en dehors du site et donc sans aucune surveillance ou pistage...

Comme déjà dit.. voyez avec votre banque.. demandez une rétrofacturation, si faire se peut. c'est ce qu'il y a de + urgent à faire maintenant..

et la prochaine fois que vous ferez un achat.. venez sur le forum, il y aura toujours qqu'un pour vous guider au besoin..

un petit sourire..??
Message 10 sur 19
dernière réponse

ebay de tout temps a incité les utlisateurs à utiliser Paypal, la seule voie royale à ce jour, pour fournir toutes les sécurités au client.

Mais :

- Paypal et Ebay se sont séparés. Paypal appartenait à ebay, mais les actionnaires ont décidé un spin off, donc une spération des entités.

- eBay ne s'est jamais totalement opposé à la concurrence des plateformes de paiement en imposant trop la sienne ou celle d'un partenaire privilégiée. Par conséquent, de tout temps ebay a toujours autorisé le réglèment par chèque et par virement....

Se rappeler les origines d'ebay.... une brocantes entre particuliers. La plateforme s'est porfessionnalisé plus tard.

C'est très différént de certaines plateformes concurrentes en ligne où chèque et virement sont bannis, mais c'est une des caractérisiqtique d'ebay, celle de laisser aux acheteurs, vendeurs, particuliers ou professionnel un certain choix, et s'ils ne le faisaient plus, sans doute que ces gens iraient voir ailleurs.

Depuis on va dire 8 ans, eBay met beaucoup moins en avant le mode de règlement par paypal, chose qui lui était largement reproché. Lisez un peu ce forum, il y a un tas de vendeurs ici qui haïssent Paypal parce c'est ricain, parce que Paypal donne toujours raison (ou presque) à l'acheteur, parce que paypal encourage l'escro...querie via des acheteurs de mauvaise foi qui mentent pour se faire rembourser un bien qu'ils ont bien reçus, parce que ils prennent une grosse com, parce que chacun voit midi à sa porte et peu de personnes ont l'honnêté intellectuelle de prendre le dossier avec recul en pesant les intérêts des vendeurs et des acheteurs, c'est toujours l'excès d'un côté, comme l'excès de l'autre.

Lorsque vous réglez par chèque ou virement un vendeur.... c'est du quitte ou double, j'espère que vous arrivez à comprendre cela ?

Si ce dernier est de mauvaise foi, ou met de la mauvaise volonté c'est compliqué pour récupérer l'argent si le vendeur a refusé à ebay l'accès à son compte bancaire pour effectuer les remboursements.

Si ce vendeur est un pro reconnu avec un très bonne historique de transaction, il n'y a en général pas de souci

Encore que les entreprises, ça peut faire faillite et en cas de faillite tous les clients et fournisseurs ne récupèrent pas leur bille.

Si ce vendeur pro n'a pas cet historique..... et bien vous prenez un risque à ne pas régler via paypal car vous ne savez pas qui se cache derrière ce vendeur, et au passage si ebay a instauré un système de notation.... il y a bien une raison, d'où l'importance pour les acheteurs de "noter"

Si le vendeur est un particulier.... c'est encore pire. Et c'est là où le "quitte ou double" prend tout son sens.

Un vendeur peut utliser paygreen qui est une plateforme tout à fait licite en elle-meme, mais paygreen ne peut garantir l'honorabilité de ses clients vendeurs, comme Visa, Groupement Carte Bleue, Mastercard sont et sont uniquement des intermédiaires de règlements qui ne garantissent en aucun cas que le commerçant est honnête.

Les litiges entre le client et le vendeur, ce n'est ni le souci de Visa, ni celui de Mastercard, ni celui de carte bleue.... ça se règle entre eux ou devant un juge

En revanche Paypal via le compte client Paypal (et pas en tant que prestataire TPE pour le compte d'ebay) c'est différent car c'est un intermédiaire de règlement qui vient s'intercaler entre les banques, Visa, Mastercard.... pour offrir une garantie au client

Ca.... les gens un peu informé le savent depuis des lustres, Paypal c'est le bébé d'Elon Musk qui a fait sa fortune, ce dernier étant maintenant connu pour dirigier Tesla et SpaceX

Donc ebay n'a pas à agréer ou pas Paygreen, Visa, Mastercard ou autre.... ils sont tenus de rester neutres (ou disons le plus neutre possible), car tout simplement ça n'a pas de sens. ebay s'adresse à des clients majeurs et vaccinés qui sont tenus d'appréhender tous les risques liés à une transaction.

La transaction d'achat vente est avant tout une relation de confiance entre acheteur et vendeur

Si l'acheteur a trop peur... à lui de ne sélectionner que les vendeurs passant par Paypal.... je suis un peu désolé que vous ne vous en rendiez compte que maintenant.

Concernant Ama..., la plateforme e-commerce de référence, je ne connais pas bien leur fonctionnement. Mais c'est la place de marché qui offrent la garantie client, Ama... ne fait pas appel à un système de garantie client tierce partie comme le fait ebay via Payapl.

Je pense que Ama... est une plateforme beaucoup plus contraignantes pour les vendeurs qui acceptent tous par contrat les arbitrages d'Ama....n en cas de litige avec débit imposé de leurs comptes, ce que se refuse ebay, c'est le vendeur qui décide quels droits il accorde à ebay. Je pense aussi que les commissions perçus sur les ventes par Ama... sont nettement plus importantes que sur ebay, donc avec plus d'argent récolté, la place de marché peut constituer elle même son assurance client sans avoir à faire appel à un tiers.

Ceci étant il y a une multitude d'objets que vous ne toruverez jamais sur Ama..., plateforme avant tout dédiée aux produits neufs et standard. La jambe droit détachée de votre statue de Napolelon en bronze, vous ne pouvez la vendre que sur ebay.

Sur ebay on peut presque vendre tout et n'importe quoi... vous pouvez vendre des feuilles de papiers hygiéniques à l'unité si vous le souhaitez... si ça vous amuse et SURTOUT si vous trouvez des clients.... c'est l'essentiel.

Bref... ebay est un espace où l'équilibre des intérêts Vendeur / Acheteur est de loin le plus garanti de toutes les plateformes e-commerce, mais chaque acteur doit se comporter en adulte et bien jauger le pour et le contre de telles ou telles options, quelles sont ses objectifs... son esprit est très différents de ses concurrents.

Plus que jamais sur ebay... vous êtes acheteur... mais aussi potentiellement futur vendeur.

Sur Ama... vous êtes essentiellement acheteur. La plateforme est ouverte aux particuliers mais il n'y en a pas beaucoup car les contraintes sont sans doute trop élevées... et puis le particulier c'est avant tout un brocanteur.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Bonjour @nahsa36  ;

C'est un virement bancaire que vous avez fait , donc en cas d'arnaque , vous n'aurez aucun recours de la part d'eBay .

Payer par virement bancaire | Centre d'aide TransferWise 

Cependant, lorsque je consulté l'historique de mon achat, celui-ci apparaît toujours avec le statut paiement en attente.

Ceci est normal , si vous ne payez pas avec Paypal ou CB via Paypal , eBay ne peut pas savoir que votre paiement a été effectué . Idem pour les paiements par chèque.

Dans votre historique des achats , en bout de ligne dans le menu "Autres options" cliquez sur : "Marquer que le paiement est envoyé" .

Cordialement .

Message 12 sur 19
dernière réponse

Bonjour à toutes et à tous,

C'est paiement par cb que j'ai effectué, de la même façon que vous achetiez chez la fnac ou darty par exemple. Et non un virement après enregistrement de l'iban du vendeur parmi les bénéficiaires de virement ou de prélèvement.

Merci je vais chercher cette action, car ne l'ayant pas vu: Marquer que le paiement est envoyé" .

Merci de votre aide
Message 13 sur 19
dernière réponse

@nahsa36  ;

OK. Mais votre paiement n'a pas transité par Paypal , donc non couvert par eBay .

Cdlt .

Message 14 sur 19
dernière réponse

Avec plus de 400€ dans la nature, permettez-moi de l'avoir amère ; lorsqu'on me demandera mon avis sur la politique de garantie, je mettrai en garde les gens...

Cordialement

Bonne journée à toutes et à tous 🙂
Message 15 sur 19
dernière réponse

Bonjour et Bienvenue / Qu'est ce qu'une transaction en attente ? | Centre d'aide TransferWise / Cordialement

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 16 sur 19
dernière réponse

Message 17 sur 19
dernière réponse

Bonjour Bonjour 🙂

Je n'arrive pas à vous répondre depuis mon compte ebay afin de pour vous envoyer une pièce jointe.

Comment faire svp merci à tous
Message 18 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'un problème d'adresse mail. L'adresse mail utilisée pour Paypal doit etre la meme que celle enregistrée sur Ebay. Le problème vient soit du vendeur, ou de l'acheteur.

Une fois les adresses identiques le(s) paiement(s) en attente vont passer tout de suite. ( Sauf, si les paiements ont plusieurs semaines d'attente, dans ce cas, il faudra contacter les acheteurs)

Bonne journée a tous.

Stéphane

Message 19 sur 19
dernière réponse