annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TEMOIGNAGE

Bonjour le Forum :-x

Après un (important) dégât des eaux survenu dans notre appart', nous avons été obligés de tout refaire et de remeubler, ce qui n'a pas été une mince affaire, et a duré environ 1 an.

Nous avons fait des achats un peu partout, et aussi sur le Net; en surfant, je me suis aperçu que beaucoup de vendeurs étaient aussi inscrits sur la baie.

Et là, j'ai été plutôt surpris, par rapport aux témoignages que l'on voit ici à longueur d'année.

Tous ces vendeurs ont été de vrais pros dans tous les sens du terme, je ne sais si c'est la chance ou pas,
il n'y a pas eu d'histoires, on a eu des objets superbes qui venaient de simples artisans des 4 coins de la France.

La Poste a changé son équipe, donc livraison en temps et en heure, sauf l'inénarrable Chronopost.

Seul bémol : les vendeurs d'Outre-Rhin ne veulent pas livrer chez nous, et ce sont souvent les plus sérieux.

Je pense que le e-commerce a un bel avenir devant lui, mais pas au détriment du commerce traditionnel.

On n'enlèvera jamais à personne le plaisir de farfouiller au marché le dimanche matin, les soirées du mercredi au BHV (le temple des bricoleurs), et j'ai appris que la Samar allait rouvrir, ce qui ravit ma femme et sa mère,

Il est vrai que nous avons pris les précautions d'usage avant les achats (passé les éval au crible, posé les questions, pas de réponse, on abandonne)

Alors voilà, je voulais vous faire de ma bonne expérience, quand ça va bien il faut aussi le dire, j'ai remarqué que ce souvent les marques qui posent problème, et bien on peut s'en passer ! il y a de très jolies choses qui ne sont pas "des marques" !

Bon dimanche à tous !

:-x

Joachim

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

TEMOIGNAGE

soixante31
Non applicable
Bonsoir,
Je suis les forums mais interviens rarement, mais là, j'ai envie d'abonder dans votre sens. En effet, j'en suis à plus de 100 achats sans pratiquement aucun problèmes (si un pro qui a essayé de récupérer ses frais en prétendant que je n'avais pas payé, heureusement, j'avais les preuves du paiement par Paypal et une ou deux petites broutilles). Mais en règle générale, je tombe sur des gens sérieux et charmants qui me font confiance et n'envoient pas tous en suivi même si systématiquement je paie par Paypal.Ceci dit, je poste avec mon pseudo habituel, donc, ceux qui le désirent peuvent me mettre dans leurs "5000" !!!
J'ose espérer que le site a encore de beaux jours devant lui.
Message 2 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Bonsoir soixante31

.... donc vous êtes aussi fair plair-play ou "souple"
si l'on peut dire 😉

Bonne semaine !

Joachim

Message 3 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Bonsoir Francine

Oui c'est bien de le dire, tout n'est pas forcément tout noir ou tout rose - il y a les circonstances, parfois la maladresse, l'inconscience, comme cette amie de ma femme qui voulait acheter un article de marque vendu 80 € en boutique, et qui l'a acheté à 17,50 €...
Evidemment elle a perdu son argent & ses illusions.

La faute à qui ? On l'avait prévenue ....

Joachim

Message 4 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

soixante31
Non applicable
J'ai malheureusement perdu ma "souplesse" avec l'âge, mais bon on fait avec !!!!
Vrai que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, et je dois avouer quelques erreurs de "jeunesse" que de charmants vendeurs m'ont aidé à rattraper. Je suis persuadée qu'un brin de compréhension, une pincée de sourire, une bonne dose d'honnêteté et hop tout peut bien se passer. Ce qui me heurte le +, c'est cette cabale contre Paypal, car enfin, quand on va chez le commerçant du coin il paie des frais sur le montant réglé par CB et personne ne se plaint. Mais personne ne pense aux frais de l'acheteur pour aller poster son chèque (qui dans le pire des cas peut être en bois en prime). Il me semble que si j'étais vendeur, l'attente de l'arrivée d'un chèque m'agacerait un peu. Ajoutons à cela, le cri du vendeur qui dit "c'est moi et non l'acheteur qui décide du mode paiement", moi il me semble quand je vais dans un magasin (j'y vais d'ailleurs bien trop souvent !!!), c'est moi qui décide du mode de paiement que je vais proposer.
Mais encore une fois, je m'aperçois que nombre de vendeurs acceptent Paypal sans rechigner.
J'ai l'impression de profiter pour vider mon sac de mauvaise humeur, pardonnez-moi je ne le referai pas.
Bonne soirée à tous.
Message 5 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Oui, j'avais compris, en fait vous positivez si l'on peut dire - mais je partage vos impressions, je suis en train de veiller ce soir car j'attends une réponse de mon vendeur Allemand (ils ne jurent que par les virements bancaires) et je n'ai pas tous les éléments pour payer - Il manque la ville, le nom complet de la Banque, bref....
Allez donc lui dire que certaines Banques sont fermées le Lundi en France et que je ne pourrai le faire que Mardi.... Tout ça c'est du détail. C'est mon 2nd achat chez lui.
Le point important c'est qu'il livre par Hermès Logistik (un bon transporteur parait-il), et ses articles (des objets de collection) sont très beaux, Ikéa c'est pratique mais bon...!
:-)

Bon courage !
Attention Septembre arrive, et les frais qui vont avec !

:-p

Joachim

Message 6 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Salut Francine !

Ce soir je fais donc nocturne, j'attends des nouvelles de mon vendeur.

Pour en revenir à Paypal, là aussi prudence.

Je me souviens un jour avoir lu un post d'un vendeur à 100 %, qui avait vendu un article de valeur à un Italien qui avait 88 % d'évaluations positives seulement, l'acheteur a prétendu qu'il avait bien reçu le colis mais qu'il n'y avait rien dedans !

Evidemment le vendeur était fou de rage, car il avait prouvé sa bonne foi avec les détails (poids du colis, etc...). Cette histoire m'avait empêché de dormir, car on se dit toujours : et si cela m'arrivait ?

Le lendemain j'appelle Paypal (à l'époque on avait directement un interlocuteur, maintenant c'est plus compliqué) pour demander comment une telle histoire est possible, on envoie un article, avec le poids, l'assurance, les preuves et on n'a rien reçu ????

Alors il me dit que non cela ne se passe pas comme ça
Qu'il y avait sûrement autre chose...
Ce serait trop facile. Vous imaginez le cinéma ? 1 fois, 2 fois et puis après ...

Je n'ai jamais su qui avait raison dans cette histoire, seulement il faut prendre en compte la part de risque que l'on prend, à une certaine époque on se faisait voler par des bandits "de grand chemin" maintenant c'est autre chose....

Joachim

Message 7 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

"je n'ai pas tous les éléments pour payer - Il manque la ville, le nom complet de la Banque, bref.."

changez la banque. encore un apprenti qui vous a raconté des conneries et a essayer de vous vendre un virement internationale à la place d'un virement SEPA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Single_Euro_Payments_Area
Message 8 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Bonjour
Merci à Fidbald pour le lien.
J'irai mardi à ma banque demander un virement SEPA,
mais j'avoue que j'aurais préféré payer par Paypal, (c'est fermé pendant la pause déjeûner, faudra que je m'absente en espérant qu'il n'y aura pas trop de monde) je sais que l'usage des virements bancaires est très répandu outre-Rhin. Mais il y a des achats qui valent le coup.

Ce que je voudrais dire aussi, c'est qu'une annonce est très souvent beaucoup plus révélatrice qu'on ne l'imagine sur le v, ma femme est plus intuitive là-dessus.

Bonne journée à tous

Joachim

Message 9 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

pourquoi croire les bêtises que paypal raconte ?

d'autre part: si vous êtes triché une fois par un mec d'outre-rhin - il y a une institution franco-allemande en Alsace qui s'en occuppe. je ne trouve plus le lien, mais on peut aussi porter plainte en ligne.

d'ailleur le plus simple c'est vraiment la banque par internet. pourquoi courir à la banque chaque fois qu'on veut faire un virement ou se laisser créditer un chèque ? perte de temps complètement inutile.
Message 10 sur 11
dernière réponse

TEMOIGNAGE

Bonsoir Fidbald

Je n'ai pas compris votre post.

1. Jamais eu de problème avec un vendeur Allemand jusqu'à présent - je fais attention car il y a pas mal de gens de l'Est qui "s'infiltrent" - moi le profil qui m'intéresse c'est le collectionneur ou le pro de la machine "installé depuis..." ou "établi", "assis" en quelque sorte. Pas de volatiles !

2. Paypal n'a rien à voir avec le post du pauvre gars dont j'ai parlé, qui a vendu un article de valeur à un bonhomme qui avait un mauvais profil et qui s'était plaint auprès de PP que oui il avait bien reçu le colis, mais il évait vide ! le vendeur a prouvé sa bonne foi avec le récépissé où il y avait le poids, malgré tout ce malhonnête a été remboursé.

Intrigué, j'ai appelé PAYPAL et leur ai demandé si une chose pareille était possible en racontant toute l'histoire, on m'a dit que non, cela ne se passait pas comme ça. N'étant pas impliqué dans l'affaire, je n'avais pour seuls éléments que ceux du post.

Voilà !

Joachim

Message 11 sur 11
dernière réponse