le 11-12-2011 18:28
Voici mon soucis.
J'ai fais l'acquisition d'un pull il y a une semaine, dont la taille était XL. Jusque là pas de soucis.
L'envoi a été tres rapide mais lorsque j'ai ouvert le colis et sorti le pull, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un probleme!
En effet les manches étaient bien plus courtes que le reste!!
Et effectivement, en l'essayant, j'ai pu m'apercevoir que le pull avait dû rétrécir au lavage, car sur l'étiquette il y a avait bien noté XL, mais c'était plutôt un petit L et surtout les manches m'arrivaient aux coudes!!! donc même pas du 12 ans!!!
J'ai donc contacté la vendeuse qui m'a dit qu'exceptionellement, elle accetait de me rembourser partiellement le pull (c'est a dire sans les frais de port), mais que je devais d'abord lui renvoyer le pull pour qu'elle vérifie qu'il était en bon état!!
Puis elle m'a dit que c'était de ma faute car c'était a moi de demander les mensurations du pull et qu'elle avait noté sur l'annonce qu'elle refusait tout retour!
Moi quand j'achete du XL, je reçois un habit qui me va, et clairement elle n'a pas put ne pas voir que le pull avait rétrécit, c'est donc à elle de le signaler dans son annonce; donc pour moi c'est une arnaque.
Ma 1ère question, est de savoir si le fait qu'elle ai mis qu'elle refusait les retours peut fonctionner dans ce cas là? c'est à dire que là ce n'est pas que je change d'avis mais que le vêtements reçu est immettable et ne correspond pas à la description.
Ma 2ème question est de savoir si j'ouvre un litige, sur quoi paypal va se baser? je peux envoyer une photo et là ils verront clairement qu'il y a un soucis, mais se baseront-ils dessus? Ai-je une chance de gagner?
Enfin est ce vraiment moi qui aurait dû demander les mensurations et non elle qui aurait dû les mettre dans son annonce? En clair est ce de ma faute ou est ce de la sienne?!
Merci de me repondre, car sur 174 transactions, c'est la première fois que j'ai un probleme avec une vendeuse, et en plus elle a l'air d'etre d'une mauvaise fois hors du commun!!
le 11-12-2011 21:15
Bonsoir,
Si le vêtement indiqué comme étant du XL est en réalité de taille moindre..
il est évident qu'il n'est pas conforme à l'annonce.
Puisque votre vendeur se fait tirer l'oreille,
tentez encore le dialogue et si elle campe sur ses positions, vous ouvrez un litige pour objet non conforme.
Respectez les délais prévus et répondez aux questions le plus rapidement possible. Paypal vous remboursera certainement.
Bonne chance.
Cordialement
le 11-12-2011 21:36
Merci pour votre réponse. Je vais suivre votre conseil.