annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Bonjour 🙂


 


J'ai enchéri sur un objet avec paiement uniquement par paypal. J'avais demandé avant au vendeur si un paiement par chèque était possible, il m'avait répondu que oui mais avec une photocopie de pièce d'identitée... Bon bref j'ai dit oui et après avoir remporté l'objet je lui ai demandé pourquoi veut-il une photocopie vu qu'il n'est pas professionnel et qu'on ne m'a jamais demandé une pièce d'identitée pour un achat d'occasion.


 


Il m'a répondu que c'est pour vérifier que mon chèque n'est pas volé... et que si je n'accepte pas il ouvrira un litige (c'est quoi ?) vu qu'il m'avait prévenu avant.


 


ça me semble louche car le chèque pourrait très bien être à quelqu'un d'autre de ma famille qui le payerait pour moi et le nom sur ma carte d'identitée ne sera pas le même... 


En faisant mes recherches sur le vendeur sur internet, il semblerait qu'il ait une entreprise où il revend des objets avec une réduction dessus. Et justement l'objet que je veux acheter a une belle remise. Cela voudrait dire qu'il ait menti dans son annonce.


 


Que dois-je faire ?


 


Merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Je pense que le vendeur a plus à craindre des arnaques paypal que des chèques volés...


 


Prenez un chèque à votre nom, et à votre adresse de livraison, ça devrait le rassurer.

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Bonjour



La pièce d'identité ne peut être demandée que par une personne représentant l'autorité publique.



Cependant, les entreprises qui acceptent les règlements par chèques ont le droit de demander à l'acheteur de confirmer leur identité.



Si votre vendeur est inscrit comme particulier sur le site, il n'a donc aucune raison de vous demander cette pièce.



Dans l'absolu vous ne craigniez pas grand chose à lui fournir la copie de votre CI. Vous pouvez en masquer le numéro qui figure en haut et en bas. Seule l'identité à proprement dites intéresse le vendeur. A vous de voir si vous vous sentez en confiance.



Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi vous pensez qu'il ait menti dans son annonce ? (Et oui, j'ai quelquefois le cerveau lent)

--------------------------------------------------------------------
Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur
Jacques Brel
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Bonjour,



Bel objet. 😉



D'un autre côté, si le nom et l'adresse d'envoi sont les mêmes que sur le chèque, je ne vois pas pourquoi le vendeur s'inquiéterait. A la réception un coup de fil à la banque émettrice devrait le rassurer.


Je n'ai pas vu dans l'annonce quoi que ce soit qui puisse vous inquiéter. A part bien sûr le fait de vendre pour faire de la place. Mais chacun a ses petits soucis.

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Il n'a pas menti dans son annonce !


 


De plus pour un achat de prés de 400 euros ,je peux comprendre qu'il soit quelque peu frileux et qu'il veut bien une confirmation de l'identité et du chèque !


 


Son profil est clean ,je ne vois pas où est le problème.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Bonjour,


 


Perso je ne donnerais pas de photocopie de ma carte d'identité dans ce cas de figure.


Proposez-lui de le payer par virement, il aura l'argent directement sur son compte bancaire et c'est irrévocable.


Il faudra qu'il vous communique son RIB pour que vous fassiez le virement au guichet de votre banque, ou en ligne sur le site de votre banque (gratuit la plupart du temps, voir votre banque) si vous disposez de ce service. Là c'est lui qui risque de se montrer frileux de vous donner son RIB vous lui rappellerez que ces informations figurent sur les chèques qu'il fait sans doute régulièrement.


 


PS : éventuellement vous pouvez payer par CB via Paypal sans avoir à ouvrir de compte Paypal (possible jusqu'à 4 paiements), par contre si vous deviez ouvrir un litige pour objet non reçu ou non conforme vous seriez obligé d'ouvrir un compte Paypal pour ouvrir le litige


 


------------------


"ça me semble louche car le chèque pourrait très bien être à quelqu'un d'autre de ma famille qui le payerait pour moi et le nom sur ma carte d'identitée ne sera pas le même...


En faisant mes recherches sur le vendeur sur internet, il semblerait qu'il ait une entreprise où il revend des objets avec une réduction dessus. Et justement l'objet que je veux acheter a une belle remise. Cela voudrait dire qu'il ait menti dans son annonce."


- Vous avez demandé la possibilité de payer par chèque, donc vous avez un chéquier à votre nom ?? pourquoi parler de l'éventualité d'un paiement par chèque autre qu'à votre nom et adresse ??


- Vous semblez avoir fait des recherches après l'achat (c'est avant d'enchérir qu'il faut les faire) qui vous poseraient question sur votre achat ??


Si vous regrettez votre achat, c'est simple le vendeur ouvrira un litige pour objet non payé, vous aurez un avertissement de la part d'Ebay.


 


C'est vous qui voyez.


 


 


 


 


 


-- Modifié par strada_2012 à 16 Aug 2012 17:42 CEST

-- Modifié par strada_2012 à 16 Aug 2012 17:48 CEST
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Gerg du fender.??



Attention L'objet [...] n'est plus disponible



Prix de départ soldé à près de -57% imbattable



..Faire une demande de coordonnées.



Cdlt.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 16 Aug 2012 17:53 CEST
Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

mmh, @zorro, ce numéro d'objet ne me semble pas être le bon...

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée


Salut Gerg du fender.??



Attention L'objet 200650428263 n'est plus disponible



Prix de départ soldé à près de -57% imbattable



..Faire une demande de coordonnées.



Cdlt.



Bonjour



??????:|



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190711490221#ht_500wt_1364


Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Julie..,



Ce n° n'est pas son annonce Mais la même annonce supprimée par eBay.



Cdlt.

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Ben oui Ptichampi, t'as raison, la montagne est en train d'accoucher d'une souris. L'objet n'est plus disponible vu qu'il a été vendu le 13. L'acheteur aurait dû payer par paypal, y'aurait pas eu de souci ]:) 😛

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut ..



Ben oui pourtant il est simple de faire une demande de coordonnées .!



Non >> avec du fender en housse 190711441871 jamais utilisé.



Bien .. pour un acheteur de brocolis.



Cdlt.

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

Salut


Oui !


2 fenders vendues pour quelqu'un qui ne joue pas de guitares ? Peut-être utile avant toute chose:


http://pages.ebay.fr/help/tp/know-seller-contact.html



😉



-- Modifié par ptitchampi à 16 Aug 2012 18:19 CEST
Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Un particulier qui me demande ma carte d'identitée

"acheteur de brocolis."



:^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 14 sur 14
dernière réponse