annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un peu peur après achat précipité

Bonjour à tous !

Alors voila, petit moment de panique

Je viens d'acheter un portable sur eBay uk, tranquille très bien, le vendeur est en Slovénie, bof pas de risque je ne m'inquiète pas trop, le mec à 100% de bonne évaluations.

Et là patatra, juste après avoir conclu la vente ET payé via paypal, des personnes sur un forums commencent à me mettre le doutes.

Déjà le mec se fait payer en livre alors que la Slovénie est en Euro, bizarre mais bon.. Je me dis que les chinois sur ebay fr ne se font pas facturer en yuan

Mais surtout, le mec n'a pas d'évaluations en tant qu'acheteurs depuis décembre 2010, et en tant qu'acheteur depuis mars 2011. Les mecs sur le forum me disent que certain comptes ebay se font pirater, que c'est quand même louche, que j'aurais dû tout annuler, etc..

Et là je commence à flipper.. Je me dis que paypal couvre mais apparemment c'est pas si simple

A tord ou à raison ? Y'en a quand même pour 550 euro. Je m'excite un peu vite ?

Merci d'avance !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Un peu peur après achat précipité

Bonsoir,

Si vous avez payé par Paypal, vous pourrez ouvrir un litige plus tard si vous ne recevez rien, et le vendeur sera dans l'obligation de prouver qu'il a envoyé l'objet, numéro de suivi à l'appui.  Sinon, vous serez remboursé... à condition que le vendeur ne vide puis ne ferme son compte Paypal, ou/et qu'il s'oppose aux prélèvements Paypal de sa banque.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Merci, ok donc en gros, je prie pour que le mec soit réglo...Mais à priori, vous aussi ça vous paraît louche ces éléments, ou pas plus que ça ?

Edit: Dans mon premier post, il n'a pas de d'évaluations en tant que vendeur depuis décembre 2010, pas acheteur.

-- Modifié par nicolas24nicolas à 16 May 2011 20:07 CEST

-- Modifié par nicolas24nicolas à 16 May 2011 20:52 CEST
Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonsoir,

Comme le vendeur est enregistré en uk, c'est normal qu'il se fasse payer en livres, et s'il habite en Slovénie, peut-être qu'il veut plus de clients en s'enregistrant en uk ? Avez-vous essayer de le contacter par mail ? Sinon, il vous reste à attendre quelques jours, et si rien ne vient, ouvrir un litige. Ou ouvrir un litige de suite par précaution (si c'est possible, Paypal bloquera alors le montant de l'achat) mais c'est pas top au niveau relation si le vendeur est réglo.

Message 4 sur 7
dernière réponse

lireletricot
Non applicable

Bonjour , avez-vous contater le vendeur pour lui demander quand il a envoyé l'objet et le N° du suivi ?

Et comme effectivement c'est un peu inquietant , moi j'ouvrirais un litige dans paypal pour objet non reçu , si vous le recevez , vous fermerez le litige aprezs l'avoir essayé , si vous ne recevez rien , trans formez votre litige en reclamation dans les temps .

dans tous les cas ne fermez pas le litige sans avoir eu l'objet ou le remboursement surtout si le vendeur vous le demande et ne communiquez avec le vendeur que par l'intermediaire du litige

Attention , un litige clos ne peut jamais être réouvert et on ne peut pas ouvrir plusieurs litiges pour le même objet

Message 5 sur 7
dernière réponse

Merci pour ces deux nouvelles réponses, ça fait plaisir !

En fait la vente s'est conclu lundi matin, donc c'est relativement récent. Bon point : le vendeur m'a répondu à mes deux premiers mails, la dernière réponse ayant eu lieu hier matin. Il m'a répondu qu'il enverrait le colis aujourd'hui, même si il m'a dit qu'il avait un peu peur d'envoyer le colis à un nouvel inscit avec 0 évaluations, en France. Je l'ai un peu rassuré et dit que moi aussi j'avais quelques appréhensions. Je lui ai dit que si il y avait une bonne communication il n'y aurait pas de problèmes

Je pense comme vous que il a vendu son objet sur ebay.uk pour toucher + de monde et avoir une meilleure enchère, mais ça ne m'empêche pas d'être vigilant. Je lui ai demandé si il y aurait un numero de suivis et il m'a dit que pour 7 livres de frais de port, il ne pourrait pas prendre un envoi avec numero de suivis. Je lui ai dis ok, je comprends ( je crois que en belgique c'est pareil, il faut payer beaucoup plus cher pour avoir un numero de suivis)

Il ne m'a pas répondu à mon mail de hier aprem, j'attends de voir. Si le weekend prochain je n'ai rien reçu, j'ouvre un litige sur paypal, au cas où.. Mais là je pense que ce serait précipité, pour l'instant le mec semble réglo..

Vous pensez qu'un colis qui part de Slovénie met combien de temps ?

(dsl pour ce roman 😉 )

Message 6 sur 7
dernière réponse

Ok merci 🙂 Tu as déjà fais une commande vers là bas ? ça me paraît peu, mais j'espère que tu as raison!

Par contre j'ai pas compris la fin de ton post, tu m'as envoyé un message ? j'ai rien reçu : / ou alors y a une seconde boîte mail pour le forum mais je ne sais pas où elle est...

-- Modifié par nicolas24nicolas à 18 May 2011 13:56 CEST

2e EDIT: je t'ai répondu 😉

-- Modifié par nicolas24nicolas à 18 May 2011 14:02 CEST
Message 7 sur 7
dernière réponse