annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur (goldorak2309) m'a vendu une chemise de contrefaçon, ne correspo

Dites moi ce que l'on peut faire pour éviter ces problèmes et si l'on peut se faire rembourser ?
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

lecahors
Non applicable
poussinoudu95,

Fais une demande de coordonnées via "recherche approfondie"..c'est surprenant.; ))

Résumons, BS...fausses coordonnées...achats des contrefaçons via eBay.

Vas en gendarmerie avec ton article et tes preuves de la complicité du site...et de contrefaçon.
Une contrefaçon se détruit et ne se renvoie pas.
Vas voir ta banque si paiement CB.

eBay est sûr.!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/LiensUtiles.action
Message 2 sur 15
dernière réponse

"Résumons, BS...fausses coordonnées...achats des contrefaçons via eBay."

BS n'existe pas en Suisse. chacun est résponsable lui-même de déclarer cecequ'il a gagné vers les authorités une fois par année (déclaration normal de revenue).

contraire à certains pays ou les authorités fiscales ont le temps de chasser les "petits poissons" et ou il y a beaucoup de "collabos" ça ne marche pas en Suisse.
Message 3 sur 15
dernière réponse

lecahors
Non applicable
Et quoi fidbald ,

Tu veux un dessin...ou refaire l'histoire...Hein..;))))
Ca t'e.mmerde et moi aussi.!!

eBay est sûr.!!
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/LiensUtiles.action
Message 4 sur 15
dernière réponse

:^O nonnon, pas d'histoires.

mais en générale: si on regarde les choses qui se trouvent en "Suisse" et qui sont vendu par un "Suisse" (moins de 80 % de la populations, exclu les frontaliers...et les grands Sahibs et Bwanas de l'ONU à Genève...) on doit toujours faire un peu gaffe parceque les limites pour les vendeurs comptants comme "privé" ne sont pas les mêmes comme ailleurs. si le volume d'affaires est sous 50'000 CHF par année - le vendeur ne doit même pas se justifier devant les authorités comme companie etc. et peut simplement déclarer ses gains comme revenu.
un autre désavantage est certainement le SAV/ la garantie.

alors, si on a pas le fric pour aller au magasin, c'est mieux de regarder ailleur. par example en Chine, comme beaucoup de monde le fait sur ebay...
Message 5 sur 15
dernière réponse

C'est simple, voici la seule façon d'aboutir, n'écoutez pas les autres :
demandez à ebay le formulaire papier 18-212 bis.
Retourner au service litiges l'exemplaire 7 de couleur verte, dûment signé, complété à l'encre bleue (respectez bien les cases) accompagné d'une lettre manuscrite expliquant en détail les raisons de votre mécontentement.
L'accent devra être mis sur la ponctuation, votre lettre sera analysée par des experts graphologues.
La réponse vous sera transmise par courrier recommandé, sur le formulaire 17/17-32 uniquement.
Si la réponse ne vous convient pas, annulez la précédente requête par une lettre accompagnatrice d'un nouveau 18-212 bis, en précisant que la première requête est annulée afin qu'ebay la classe parmis les demandes caduques.
Attention ! un seul 18-212 bis vous sera délivré à chaque demande.
Inutile d'en demander deux, sachant que de toute façon la solution préconisée par ebay ne conviendra pas.
Toute demande mensongère, formulaire falsifié, mal rempli, fera l'objet de poursuites.
Vous recevrez en cas de refus un 18-251 qui vous permettra d'obtenir une exemption d'amende forfaitaire ou un allègement allégé.

Voilà, j'espère avoir contribué à votre demande d'éclaircissement
Message 6 sur 15
dernière réponse

Contrefaçon !!

Arrêtez de fantasmer

Dans ce domaine le problème essentiel est d'établir la contrefaçon et c'est, généralement, très difficile.

Vous recevez un colis contenant un objet que vous pensez être une contrefaçon. Croyez-vous sérieusement qu'il vous suffise de vous présenter à la gendarmerie avec l'objet en déclarant, l'objet à la main, c'est monsieur X qui sur Ebay m'a vendu cet objet, je porte plainte.

Vois pouvez toujours essayer si vous ne me croyez pas, mais,devant le Tribunal de Grande Instance, vous risquez d'être condamné pour procédure abusive et gare à l'article 700 du NCPC.
Message 7 sur 15
dernière réponse

lecahors
Non applicable
petitchelem38 ,

Dans ce domaine le problème essentiel est d'établir la contrefaçon et c'est, généralement, très difficile.
...OK elle est indispensable.

Maintenant..fais une enchère et regarde ses coordonnées.; ))
Bizarre depuis trois jours.!!

eBay est sûr.!!
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/archives-actualites/archives-securite/campagne-escroqueries/view
Message 8 sur 15
dernière réponse

se rendre sois-même aux services des douanes et y déposer l'objet

Quel objet ?
:-(
Message 9 sur 15
dernière réponse

quand le vendeur vend en masse

Je crains que vous mélangiez un peu tout.

Je croyais que le post d'origine concernait "la contrefaçon" et non la vente au "black"qui est un autre problème.

Et je maintiens, établir la preuve de la contrefaçon est très difficile, surtout lorsque celle-ci et constituée par une offre en vente sur Ebay.

A cela j'ajouterai qu'il faut cesser de voir la contrefaçon uniquement sur le plan pénal (plainte aux autorités), en règle général celle-ci relève des tribunaux civils qui prononcent, si les faits sont avérés, l'interdiction et le versement de dommages et intérêts, l'action étant engagée par le Titulaire du droit ou son licencié.
Message 10 sur 15
dernière réponse

c'est 100 % sûr qu'il est français ? ou il travail près de la frontière ? Le Mont-Pèlerin - St. Gingolphe = une petite-demie-heure.

si poussinoudu95 nous donnait un peu plus de détails on pourrait facilement le chequer.
Message 11 sur 15
dernière réponse

cealemic
Non applicable
je suis dégoutée goldorak est un escroc !!!
le heros de mon enfance !!
Message 12 sur 15
dernière réponse

je n'ai pas les mêmes :
Coordonnées de goldorak2309
Pseudo :goldorak2309
Nom :Gomez y gomez
Prénom : Armando
Pseudo : Armando "le magnifique" ou "la brute" (ça dépend des jours)
Profession : tord des barreaux et fait éclater des chaines par sa force dans un cirque itinérant
Région :France et Moravie et autres...
Téléphone :sans
Prochaine étape : Slovenskaïa (Krapoutchik)
Signes particuliers : moustaches gominées et retroussées, cheveux gominés avec raie au milieu, maillot rayé rouge et blanc. Tatouage représentant une partie de cartes entre amis
Casier : déjà condamné pour avoir ratatiné des spectateurs et acheteurs mécontents (+ remboursement des dentiers)
Message 13 sur 15
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Goldorak Go ! Sanglots-galères en action
Goldorak Go ! Va conduire tes pigeons
Dans l'infini
Des gros soucis
Poursuis ton but sans Paypal
Malin comme un chacal

Goldorak Go !
Goldorak Go !

:^O Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 14 sur 15
dernière réponse

startupin
Non applicable
Mine de rien , l’auteur de ce fil est maintenant aux abonnés absent !!!!!!!
Vous avez mis une note négative donc plus de discussion possible !!!!!
Bizarrement, avant votre note négative, le profil de votre vendeur été que plus que positif !!!!
@+
Message 15 sur 15
dernière réponse