annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

Je m'élève aujourd'hui contre les manoeuvres illégales d'Ebay concernant l'utilisation de Paypal.

 

Je rappelle que paypal est un service bancaire offert par une banque luxembourgoise, banque comme une autre.

 

Vendeurs comme acheteurs comme particuliers sont libres de l'utiliser comme bon leur semble du moment qu'ils respectent la loi française concernant la déclaration de possession d'un compte à l'étranger.

 

Rien n'autorise Ebay à restreindre son utilisation, y compris sous un quelconque prétexte inscrit à un règlement illégal et obsolète.

 

Paypal appartenait il y a quelques années à Ebay, il pouvait se servir de moyens illégaux de pression sur nous.

 

Aujourd'hui Paypal est un service de virement d'une banque à part entière, totalement indépendante d'Ebay, acheteurs et vendeurs l'utilisent comme bon leur semble !!!

 

Or Ebay continue de manoeuvrer de manière totalement illégale au sujet de l'utilisation de paypal, car la plupart des utilisateurs n'ont pas saisi que c'était une banque à part entière et qu'elle s'était séparée de plus d'Ebay

 

Ebay n'a plus aucun moyen de pression sur vous au sujet de votre libre utilisation de votre compte auprès de cette banque !!!

 

 

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

PS

 

Délai de modification écoulé

 

Je précise que mon message fait suite à une modération légalement déplacée, car je parlais de paiements paypal hors Ebay.

 

Tout comme je donne mes coordonnées bancaires Caisse d'Epargne ou La Poste en messagerie pour un virement, je donne mes coordonnées Paypal ...

 

Rien d'illégal, on me demande mes coordonnées bancaire pour un virement, je les donne^^

 

Et oui nous avons tous le droit d'effectuer nos paiements bancaires, par chèque ou par virement, sans passer par le logiciel d'Ebay...

 

Alors Mr Lester, prenez des cours de droit avant de modérer n'importe comment...

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

bonsoir soyez plus clair  vous etes sur ebay et vous parlez de paiement paypal hors ebay      comprends pas    je peux payer par cb  occasionnellement  sans pour autant etre  lie a paypal l operation peut etre que ponctuelle

Message 3 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

C'est à moi de ne pas comprendre votre question qui mêle une histoire de CB qui n'a rien à voir dans l'histoire.

 

Mon sujet était:

 

Ebay essaie d'obliger les acheteurs et vendeurs à passer par le logiciel d'Ebay pour les paiements par paypal. Notamment en les attirant par des pseudos garanties (qui au passage n'ont aucune valeur légale et peuvent être contestées au tribunal de commerce).

 

C'est illégal.

 

J'accepte les paiements par paypal, je donne mon adresse paypal à l'acheteur, il me règle directement de son compte vers le mien. Je lui donne le choix entre paiement avec assurance ou sans assurance. L'achat en lui même passe par Ebay, qui prend sa commission, donc en aucun cas je ne contreviens au règlement d'Ebay

 

Il me semble que vous parlez du fait qu'en passant par le logiciel d'Ebay en donnant à Ebay votre adresse paypal, paypal vous permet un certain nombre de fois de payer avec votre CB sans ouvrir de compte Paypal. Et ensuite vous oblige à ouvrir un compte paypal pour continuer à payer avec votre CB tout en passant par paypal qui n'est qu'un relai entre votre ganque et la banque paypal via votre CB. Rien à voir avec le sujet.

 

Je ne parlais pas de ça. J'expliquais juste que Paypal n'est qu'un moyen de virement proposé par un établissement de crédit lié à une banque luxembourgoise. Et qu'à ce titre, je m'en sers comme je veux, et qu'Ebay n'a rien à m'imposer à ce sujet, c'est une de mes banques point barre. Et j'ai entièrement le droit comme pour mon compte à La Poste ou à la CE ou autre de ne pas donner mes coordonnées bancaires Paypal à Ebay mais le les donner en messagerie ou autre pour que l'acheteur me fasse un virement de son compte à mon compte. Comme quand je donne mes coordonnées CE pour un virement, ou mon adresse postale pour envoi d'un chèque, etc.

 

Ce que tout le monde hurle "Paiement hors Ebay" n'est qu'une chose légitime. Les exigences d'Ebay lorsque Paypal était une banque leur appartenant étaient déjà limites par rapport au droit bancaire français et international. Ca fait quand même un moment que Paypal est devenu une banque n'ayant plus aucun compte à rendre à Ebay...

 

N'oubliez pas que le réglement d'Ebay n'est qu'un règlement interne à une société, qu'il est inférieur à la loi et doit s'y conformer.

 

Parfois j'ai l'impression que certains sont heureux de se faire battre...

Message 4 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

Excellente démonstration

Message 5 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

DELAI DE MODIFICATION EXPIRE

 

Désolée, taper le texto je ne sais plus faire

______________________________________________

 

Bonsoir

 

C'est à moi de ne pas comprendre votre question qui mêle une histoire de CB qui n'a rien à voir dans l'histoire.

 

Mon sujet était:

 

Ebay essaie d'obliger les acheteurs et vendeurs à passer par le logiciel d'Ebay pour les paiements par paypal. Notamment en les attirant par des pseudos garanties (qui au passage n'ont aucune valeur légale et peuvent être contestées au tribunal de commerce).

 

C'est illégal.

 

J'accepte les paiements par paypal, je donne mon adresse paypal à l'acheteur, il me règle directement de son compte vers le mien. Je lui donne le choix entre paiement avec assurance ou sans assurance. L'achat en lui même passe par Ebay, qui prend sa commission, donc en aucun cas je ne contreviens au règlement d'Ebay

 

Il me semble que vous parlez du fait qu'en passant par le logiciel d'Ebay en donnant à Ebay votre adresse paypal, paypal vous permet un certain nombre de fois de payer avec votre CB sans ouvrir de compte Paypal. Et ensuite vous oblige à ouvrir un compte paypal pour continuer à payer avec votre CB tout en passant par paypal qui n'est qu'un relai entre votre banque et la banque paypal via votre CB. Rien à voir avec le sujet.

 

Je ne parlais pas de ça. J'expliquais juste que Paypal n'est qu'un moyen de virement proposé par un établissement de crédit lié à une banque luxembourgoise. Et qu'à ce titre, je m'en sers comme je veux, et qu'Ebay n'a rien à m'imposer à ce sujet, c'est une de mes banques point barre. Et j'ai entièrement le droit comme pour mon compte à La Poste ou à la CE ou autre de ne pas donner mes coordonnées bancaires Paypal à Ebay mais le les donner en messagerie ou autre pour que l'acheteur me fasse un virement de son compte à mon compte. Comme quand je donne mes coordonnées CE pour un virement, ou mon adresse postale pour envoi d'un chèque, etc.

 

Je ne donne aucune de mes coordonnées bancaires à Ebay. Si un acheteur veut me faire un virement, je lui donne mon IBAN, ou ma messagerie Paypal.

 

Accessoirement, sans vouloir vous faire peur, quand vous donnez vos coordonnées bancaire à Ebay, votre IBAN ou votre messagerie paypal, question sécurité si Ebay se fait pirater ?^^

 

Ah ben oui lol, lorsque vous cliquez sur Payer par paypal, et que ça marche, c'est que les coordonnées de connection du vendeur sont enregistrées quelque part dans le logiciel d'Ebay^^ Et derriere si vous avez enregistré votre compte et votre CB...

 

Pareil dans l'autre sens pour vous hein 😉

 

Bah oui vous donnez toutes vos coordonnées bancaires à Ebay^^

 

Ce que tout le monde hurle "Paiement hors Ebay" n'est qu'une chose légitime. Les exigences d'Ebay lorsque Paypal était une banque leur appartenant étaient déjà limites par rapport au droit bancaire français et international. Ca fait quand même un moment que Paypal est devenu une banque n'ayant plus aucun compte à rendre à Ebay...

 

N'oubliez pas que le réglement d'Ebay n'est qu'un règlement interne à une société, qu'il est inférieur à la loi et doit s'y conformer.

 

Parfois j'ai l'impression que certains sont heureux de se faire battre...

 

Sinon je ne tenais pas par ce message à vous faire peur sur la sécurité d'Ebay, du tout.

 

Juste à vous rappeler ben que Paypal c'est une banque, pratique, rapide, à frais réduit. Et que je m'en sers en toute légalité pour mes ventes Ebay 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

 

Bonjour @Anonymous , 

 

Tout a fait en accord avec vous , 

a partir du moment ou ebay récupère sa com sur la vente , 

le paiement , ne les regarde plus , 

 

je ne compte plus les fois ou un acheteur ouvre un litige pour objet non reçu , 

alors qu'il est prouvé qu'il a bien réceptionné sont colis heure et minute précisées , 

voir dans beaucoup de points M-R images ( caméras de surveillance ) 

 

évidement ce genre de client ne répond plus au litige , 

donc il faut attendre la fin du litige pour que ebay libère la transaction sur paypal , 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

C'est bien ce que je voulais dire, merci de l'avoir compris et de le redire afin que tout le monde le comprenne^^

 

Le mode de paiement ne regarde Ebay en aucun cas.

 

 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Utilisation de Paypal

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Je valide vos propos malheureusement  les garanties ebay font qu'ils outrepassent leur droit .....d'ailleurs aujourd'hui pour créer un compte vendeur ebay , ce dernier vous incite à enregistrer une carte bleue cela dans le but et selon leurs dires , de payer les frais et commissions lors d'une vente ....Hors vous pouvez payer ces frais et commissions via un compte paypal en paiement unique et  que par ailleurs vous n'êtes pas obligé d'utiliser pour vous faire payer comme vendeur ....hors actuellement l'interface ebay refuse ce mode d'enregistrement afin de forcer un vendeur d'enregistrer sa carte bleue ....et même si par ailleurs on vous explique que vous pouvez par la suite la supprimer alors que l'on vous fait remplir un formulaire d'autorisation de prélevement ! depuis des mois, j'ai un compte en stanby pour cette raison ....on m'avait expliqué que le problème serait réglé mais cela fait plus de 6 mois que le problème persiste ....simplement parce que c'est une volonté stratégique de l'entreprise ebay ....Et je gage que de nombreuses personnes se détournent de créer un compte vendeur  pour cette raison ....Ebay n'est plus un espace de liberté, c'est dommage !!

 

Aujourd'hui un ebayeur  doit se montrer prudent y compris avec son hôte

 

En ce qui concerne Paypal que j'utilise uniquement en dehors de ebay en tant que vendeur mais que j'utilise que pour des petites sommes sur ebay  en tant qu'acheteur ....

Message 9 sur 9
dernière réponse