annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur Fantome

serizawa86
Non applicable

Bonjour,

Voila j'ai acheté un coffret DVD neuf en achat immédiat, jusque là pas de problème.

Donc le jour même je paye via Paypal. Le lendemain je vois que le vendeur à une évaluation négative pour le même objet qu'il n'aurait pas envoyé et que le vendeur resterait mué à tout message, il ne répond pas non plus au miens.

De là, je contact le dernier acheteur en question, qui me renvoie aussi sur un autre acheteur qui à le même probleme depuis 15 jours, et sur le même coffret DVD neuf.

J'ai fais une petite recherche par rapport au nom et prénom apparu sur paypal. Bien évidement aucune personne existante à l'adresse affiché sur ebay.

J'utilise donc "les pages blanches" pour trouver un contact seulement avec l'adresse.

Bingo, je trouve une personne au même prénom et au nom presque identique. Mais seulement avec deux lettres remplacé par deux autres. un B remplacé par un F et un D par un B.
Donc pas vraiment des fautes de frappe...

Quels sont les recours avec ce genre de personnes ?

Plainte au commissariat ?

Nous sommes les 3 acheteurs en contact actuellement, et nous sommes prét à faire une action commune contre ce vendeur.

Et pendant ce temps, le vendeur à encore 2 ou 3 annonces pour le même coffret encore en vente...

Merci à vous.

Cordialement

-- Modifié par serizawa86 à 21 Jun 2011 9:54 CEST
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Vendeur Fantome

Bonjour,

Vous ne dites pas quand vous avez acheté ce DVD.

Si au bout d'un délai raisonnable vous ne recevez pas votre paquet, ouvrez sur PayPal un litige pour objet non reçu (puisque vous avez payé par l'intermédiaire de PayPal).

Ouvrez votre litige dans le Gestionnaire de litige PayPal et suivez la procédure de litige pour objet non reçu à la lettre :

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Vendeur Fantome

serizawa86
Non applicable

Bonjour et merci de votre réponse.

Pour moi cela ne fait que 48h donc j'ai le temps (même si il ne répond pas à mes messages), mais les deux autres acheteur sont entré en litige car cela fait deux semaines qu'ils attendent...
Et je précise que c'est pour le même coffret DVD que moi !

Les fausses infos du vendeur ne sont pas fait pour rassurer non plus, et pendant ce temps il continu de vendre le même coffret  en plusieurs fois sur ebay et des personnes ont déjà enchéri dessus, ce qui va encore créer des litiges en plus.

N'y a t'il rien à faire pour ce genre de vendeur qui à première vu, fait le même coup à plusieurs acheteur sur des produit qu'il n'a peut être pas et qu'il continu à vendre ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Vendeur Fantome

tichae50
Non applicable

serizawa,

redescendez sur terre !

Le délai de livraison de votre vendeur n'est à priori pas son point fort ...il prend une éval d'un profil 0 seulement 4 jours après la vente ...

Le type n'est peut être pas toujours derrière son PC ...et puis la grosse arnaque ??? 5 euros ....???

hum,

Message 4 sur 6
dernière réponse

Vendeur Fantome

serizawa86
Non applicable

Et pour la 3ème personne qui ne lui a pas encore mis d'évaluation et qui attend son colis depuis bientôt 3 semaines tu as une réponse ? ^^

Il n'est peut être pas toujours derrière son PC, mais des qu'il fait une vente cela ne l'empèche pas de remettre le même produit en vente dans la foulé...

Pour les frais de port, j'avoue que 5€ sans suivi et 9€ avec suivi c'est un peu abusé...

Message 5 sur 6
dernière réponse

Vendeur Fantome

Bonjour,

D'une part, vous avez toujours la possibilité de signaler un vendeur, un objet ou une annonce en cliquant sur le lien "Signaler l'objet" d'une annonce. eBay prendra les mesures qui s'imposent s'il y a lieu.

D'autre part, rien n'interdit à un vendeur de publier plusieurs annonces successives s'il a plusieurs exemplaires d'un même objet à mettre en vente.

Enfin, c'est l'acheteur qui prend la décision finale d'acquérir ou non un objet annoncé sur eBay. S'il trouve que le prix demandé est trop élevé, que les frais d'envoi sont exorbitants... etc., en somme que "c'est abuser", l'acheteur potentiel peut passer son chemin et consulter d'autres annonces similaires jusqu'à ce qu'il trouve son bonheur !

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 6 sur 6
dernière réponse