le 24-05-2019 23:25
Bonjour,
J'ai acheté un objet electronique, je l'ai bien reçu mais un mois plus tard il est tombé en panne.
J'ai donc ouvert une demande de retour, j'ai echangé plusieurs messages et le vendeur m'a demandé de lui renvoyer l'objet pour l'expertiser.
Une fois l'objet reçu le vendeur m'a demandé de payer la réparation, ce que je refuse, mais avant que j'ai pu répondre au vendeur celui-ci a cloturé ma demande de retour en refusant celui-ci.
Sauf que maintenant je n'ai plus aucuns moyen de ré-ouvrir un litige !!!
Quand je vais sur Paypal ils me demandent d'ouvrir un litige sur Ebay, et sur Ebay je ne peux pas ouvrir un litige puisque le vendeur a clos ce dernier !!
Comment faire pour ré-ouvrir un litige sur cet objet ?
Cordialement,
le 25-05-2019 09:26
Bonjour @and1107 ;
Le vendeur n'a pas la main pour clôturer un litige ouvert contre lui et heureusement . Il n'y a que eBay qui peut le faire ou vous même . Vous avez du louper quelque chose dans la procédure .
Si paiement Paypal , vous pouvez peut être rattraper le coup en tentant une nouveau litige sur leurs gestionnaire .
Donc vous vous connectez à votre compte paypal puis :
« aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure…
il faudra transformer ce litige paypal en réclamation dans les 20 jrs
Si vous rencontrez un problème , contactez les par téléphone , ils vous guideront pour faire le litige .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 25-05-2019 09:48
Merci pour l'astuce sur Paypal, je vais faire comme ça.
Parcontre c'est bien le vendeur qui a cloturé le retour :
le 25-05-2019 10:06
@and1107 ;
Votre vendeur a bien refusé le retour ; par contre , c'est eBay qui a clôturé la demande ; et si eBay ne vous a pas donné raison , ce qui est plutôt rare, cela ne s'annonce pas trop bien pour le nouveau litige sur paypal .
En principe , lorsqu'un vendeur refuse un retour , vous recontactez eBay pour qu'ils interviennent et généralement vous êtes remboursé par paypal .
Cdlt .
le 25-05-2019 13:00
Merci pour ces précisions. D'après le vendeur c'est Ebay qui a cloturé car il imposait la date du 23/05 pour cloturer le litige.
Comment contacter Ebay pour la ré-ouverture du litige ?
le 25-05-2019 13:04
pas possible : sur ebay c'est 1 seul litige par objet (et il faut respecter les délais d'action)
donc maintenant faut voir avec paypal (cf ma copie d'écran)
le 25-05-2019 17:57
Merci pour toutes ces informations, je vais maintenant faire le nécéssaire !
@+
le 25-05-2019 09:46
le 25-05-2019 09:55
Bonjour @koalagris ;
Merci de l'avoir remise .
J'avais gardé ton "image explicative" , mais plus moyen de mettre la main dessus . Va falloir que je mette un peu d'ordre .
Bonne journée .
le 25-05-2019 09:57