annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur a cloturé demande de retour.

Bonjour,

J'ai acheté un objet electronique, je l'ai bien reçu mais un mois plus tard il est tombé en panne.

J'ai donc ouvert une demande de retour, j'ai echangé plusieurs messages et le vendeur m'a demandé de lui renvoyer l'objet pour l'expertiser.

Une fois l'objet reçu le vendeur m'a demandé de payer la réparation, ce que je refuse, mais avant que j'ai pu répondre au vendeur celui-ci a cloturé ma demande de retour en refusant celui-ci.

Sauf que maintenant je n'ai plus aucuns moyen de ré-ouvrir un litige !!!

Quand je vais sur Paypal ils me demandent d'ouvrir un litige sur Ebay, et sur Ebay je ne peux pas ouvrir un litige puisque le vendeur a clos ce dernier !!

Comment faire pour ré-ouvrir un litige sur cet objet ?

Cordialement,

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Vendeur a cloturé demande de retour.

Bonjour @and1107  ;

Le vendeur n'a pas la main pour clôturer un litige ouvert contre lui et heureusement . Il n'y a que eBay qui peut le faire ou vous même . Vous avez du louper quelque chose dans la procédure .

Si paiement Paypal , vous pouvez peut être rattraper le coup en tentant une nouveau litige sur leurs gestionnaire .

Donc vous vous connectez à votre compte paypal puis :

« aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure…

il faudra transformer ce litige paypal en réclamation dans les 20 jrs

Si vous rencontrez un problème , contactez les par téléphone , ils vous guideront pour faire le litige .

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

Cordialement .

Message 2 sur 10
dernière réponse

Merci pour l'astuce sur Paypal, je vais faire comme ça.

Parcontre c'est bien le vendeur qui a cloturé le retour :

Message 3 sur 10
dernière réponse

@and1107  ;

Votre vendeur a bien refusé le retour ; par contre , c'est eBay qui a clôturé la demande ; et si eBay ne vous a pas donné raison , ce qui est plutôt rare, cela ne s'annonce pas trop bien pour le nouveau litige sur paypal .

En principe , lorsqu'un vendeur refuse un retour , vous recontactez eBay pour qu'ils interviennent et généralement vous êtes remboursé par paypal .

Cdlt .

Message 4 sur 10
dernière réponse

Merci pour ces précisions. D'après le vendeur c'est Ebay qui a cloturé car il imposait la date du 23/05 pour cloturer le litige.

Comment contacter Ebay pour la ré-ouverture du litige ?

Message 5 sur 10
dernière réponse

@and1107 

pas possible : sur ebay c'est 1 seul litige par objet (et il faut respecter les délais d'action)

donc maintenant faut voir avec paypal (cf ma copie d'écran)

Message 6 sur 10
dernière réponse

Merci pour toutes ces informations, je vais maintenant faire le nécéssaire !

@+

Message 7 sur 10
dernière réponse

bonjour @and1107 

Pour ouvrir un litige sur paypal sans être redirigé vers ebay :

LITIGE SUR PPAL.png

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour @koalagris  ;

Merci de l'avoir remise .

J'avais gardé ton "image explicative" , mais plus moyen de mettre la main dessus . Va falloir que je mette un peu d'ordre .

Bonne journée .

Message 9 sur 10
dernière réponse

bonjour @petanq57 

pas de souci... Smiley heureux

(sinon l'image est dans ma galerie photo)

passe une bonne journée

Message 10 sur 10
dernière réponse