annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur expédie depuis les USA = taxes à payer

chrissoy
Non applicable
Bonjour à tous,

J'ai acheté un parfum à un vendeur Français pour lequel j'ai payé les frais de port en colissimo.

Lorsque j'ai reçu le colis, à ma grande surprise, le facteur me demande de payer des droits de douane et taxes pour un montant de 12.06€.

En effet, le colis a été envoyé des USA. Evidemment dans ces cas là, il y a la douane qui rentre en ligne de compte.

J'ai envoyé un mail au vendeur pour exiger le remboursement. Il me demande la preuve de paiement, que je n'ai pas, car le facteur ne m'a rien laissé.

J'ai ouvert un litige paypal mais malheureusement paypal ne couvre pas ce genre d'incident.

Que faire ?
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Il ne fallait pas accepter le colis mais demander au facteur qu'il soit laissé en instance, le temps de trouver un arrangement avec le vendeur.

Sinon, en contactant votre bureau de Poste, vous pourrez certainement obtenir un reçu pour cette taxe (ou encore envoyez à votre vendeur le scan du colis montrant l'étiquette où la valeur taxée figure).

Encore un bel arnaqueur votre vendeur pour procéder de la sorte (un de plus à placer dans la liste des 50 000 !)
Message 2 sur 18
dernière réponse

si tu as payé des frais de douane, sur ton colis il y a un petit papier vert ou c'est écrit.
Message 3 sur 18
dernière réponse

Bonsoir

Le vendeur n'est pas très futé, en général les Américains mettent "body lotion " et cela passe comme une lettre à la Poste.

Ou alors quand on achète sur un site U.S., il faut s'attendre au-delà d'un tel montant, à payer des frais de douane, ce qui ne se produit pas pour un achat inside E.E.C.

Il arrive aussi que la Douane nous demande les justificatifs, et dans ce cas, on joint la preuve Paypal.

Joachim

Message 4 sur 18
dernière réponse

flolitta
Non applicable
LA DOUANE a tous les droits,c'est l'état,donc impossible de faire quoi que ce soit,à par payer bien sur.:_| Le message a été modifié par :
flolitta
Message 5 sur 18
dernière réponse

chrissoy
Non applicable
L'annonce est là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130405911124&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1510wt_913

Il est mentionné que le vendeur expédie de France, pas depuis les USA.

Il a transformé le litige Paypal que j'avais ouvert en réclamation. Je viens de recevoir un mail de Paypal comme quoi ils ne rentrent pas en matière pour ce type d'incidents... grrr...

Tant pis, j'ai perdu 12 euros mais je lui prépare une belle tomate bien salée et je pense que de toute façon j'aurais ma revanche prochainement.
Message 6 sur 18
dernière réponse

chrissoy
Non applicable
Et oui, ça me servira de leçon.
Message 7 sur 18
dernière réponse

j'additionne 38.95 + 6.95 + 12.60 = 58.50 euros !

il coute combien le "vrai" flacon Hugo Boss en france ? *****************************
le plaisir c'est l'attente !
Message 8 sur 18
dernière réponse

erreur c'était 12.06 euros de frais mais cela ne change pas trop le problème *****************************
Message 9 sur 18
dernière réponse

chrissoy
Non applicable
Excuse-moi Marie mais, comme la majorité des acheteurs, je ne pense pas une seconde à me dire que c'est un particulier qui vend du neuf sous blister. Je ne vois pas ou est le mal.

Ce parfum je lui ai commandé car il est introuvable en parfumerie tout simplement. En plus il était inscrit comme vendeur basé à Clermont-Ferrand, je ne pouvais donc pas m'imaginer qu'il allait m'envoyer mon produit des USA.

C'est pas grave, je lui rendrai la monnaie de sa pièce plus tard.
Message 10 sur 18
dernière réponse

J'accuse réception de mon parfum acheté sur ebay sous le n°.....

Parce que tu crois que c'est un gamin, il en a rien a faire de ce genre de bafouille.
déranger les gendarmes, les juges, etc.. pour 12,60.
ils ont autre chose à faire ces gens là, que de perdre leurs temps avec ce genre de plainte à la noix..

ce qu'il a fait le gars, et tu peux rien lui dire, il a vendu un produit qu'il n'avait pas et il savait ou il y en avait. alors il a acheté le produit et a demandé au petit ricain de l'envoyé en France en disant que c'est pour faire un cadeau.
evidement, la suite on la connait.
Message 11 sur 18
dernière réponse

Pour une action plus efficace, tu peux lui envoyer un mail lui indiquant que s'il ne te rembourse pas les frais de douanes, tu avertiras le distributeur exclusif de ces marques en France pour vente parallèle non autorisée.

Ca ne coûte rien et peut faire de l'effet car il ne doit pas être très clean dans son "commerce".

Demande ses coordonnées par l'intermédiaire d'eBay, il sera averti que tu cherches à en savoir plus sur lui et ta mise en garde paraîtra plus sérieuse.
Message 12 sur 18
dernière réponse

chrissoy
Non applicable
Merci à tous pour vos réponses.

Je le redis, si j'ai commandé ce parfum sur internet, c'est parce qu'il n'existe plus en parfumerie. Et ce vendeur, il est enregistré comme Français basé à Clermont-Ferrand. Il facture des frais de port Français, je ne pouvais donc pas me douter qu'il allait envoyer des USA.

La bonne nouvelle, à ma grande surprise, c'est que ce matin en ouvrant ma boite de réception, j'ai trouvé un remboursement paypal de 12.06€ !

Pourtant hier soir il me narguait encore en me disant qu'il ne pouvait rien faire. Je lui ai donc laissé un dernier mail avant de me coucher l'informant que je n'allais pas en rester là et que je lui réservais de jolies surprises...

Apparemment ça lui a fait peur (il a eu bien raison) et m'a envoyé le remboursement.

Bonne journée à tous !
Message 13 sur 18
dernière réponse

que rien qu'une lettre anonyme ou non aux services de l'Urssaf dépendant du domicile du vendeur

Au risque de te décevoir, ces organismes Urssaf, fisc ou autre ne tiennent pas compte des lettres anonymes.

Ils les gardent peut-être mais n'agissent pas sur dénonciation anonyme
Et je me suis laissé dire par quelqu'un de bien placé que si ce n’est pas anonyme, ils agissent mais dans les 2 sens ne veulent en aucun cas être à la bote de ce genre délation
Message 14 sur 18
dernière réponse

Mon Dieu ! ça craint..... *****************************
Message 15 sur 18
dernière réponse

Oh que si, la plupart de leurs contrôles se font suite à des dénonciations anonymes...et c'est même eux qui transmettent à la gendarmerie !

tu te rend compte de ce que tu dis...
c'est pire que tu temps de la guestapo c'est vrai que tu as pas connu.
je vais te dire
imagine que pour un oui ou pour un non, ta tronche me revient pas et je te balance annonymement au fisc, a l'ursaff etc...
j'invente une histoire a la C... et tu crois que la dessus ou va me croire ...
parceque si c'est comme ca, enfin comme tu l'expliques, ou en est-on ???
Message 16 sur 18
dernière réponse

Oh que si, la plupart de leurs contrôles se font suite à des dénonciations anonymes

A propos, tu en as peut-être envoyé pour savoir si bien qu'ils en tiennent compte et les envoient à la gendarmerie.

faut arreter de faire peur aux gens comme ça...
Message 17 sur 18
dernière réponse

lecahors
Non applicable
Fausses coordonnées.!! "Lieu : Clermont Ferrand, France métropolitaine ".
Arnaque sur tva,import,douane,distribution,drop avec la complicité eBay/Paypal.

PerfumesPalace

Name: Ms. Dhani, Ms. Hanny [Owner/Entrepreneur]
E-mail: Send Message
Homepage: http://www.sekaraya.com
Mobile Number: 68874244, 081806537763
Phone Number: 62-21-68874244 , 081806537763
Fax Number: 62-21-5865473
Address: Jakarta
Jakarta Selatan 11630, Jakarta
Indonesia

eBay est sûr.!!
http://shop.ebay.fr/sis.html?_kw=lunette+de+soleil+ray+ban&_id=230496953162
http://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4MEDA_frBE292BE292&q=%22Fax+Number%3a+62-21-5865473+
Message 18 sur 18
dernière réponse