annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur malhonnête, objet payé, non reçu et pas de réponse du vendeur.

Bonsoir, le 15 décembre à 2h du matin, j'ai remporté une enchère d'un smartphone ([Référence]), je paie immédiatement avec paypal pour être en règle.

J'envoie donc un court message au vendeur pour demander quelques informations supplémentaires sur l'objet et son état (oui je sais normalement c'est l'inverse, mais comme l'enchère allait se terminer dans quelques heures, ça paraissait juste pour savoir une réponse rapide).

Problème : le vendeur affichait dans son annonce un envoie sous 2 jours avec réception autour du 20/21 décembre, j'attend donc la date butoir du 21 voir 22 (on ne sait jamais avec les fêtes de noël..) et aucune réception de l'objet.

A la date du 21 décembre, pas de manifestation du vendeur et surtout pas de réponse à mes messages.

Sauf que l'objet selon ebay à cette date n'a toujours pas été envoyé. J'envoie donc un message au vendeur en lui demandant si il avait eu des nouvelles du téléphone et du moins si il avait été envoyé ou non. J'attend 3 jours plus tard, toujours pas de réponse..

Le 22 au soir j'ouvre une réclamation ebay, pour commande non reçu avec remboursement (car je le sens mal). En laissant un message dans la réclamation, ou j'annonce gentillement que suite à sa non manifestation je souhaite me faire rembourser.

Ebay me dit d'attendre jusqu'au 28 pour que le vendeur donne suite à ma réclamation, et comme vous vous douter pas de nouvelles du vendeur.

Aujourd'hui soit le 27 décembre, je lui laisse un message, en lui disant que :

Bonjour, je me permet d insister, je vous ai acheté le 15 décembre, votre S7 en enchère, après avoir remporté l’enchère, je paie immédiatement, vous ne donnez aucune nouvelle. Vous ne prenez même pas la peine d envoyer l'objet ou même de me répondre (j'ai été tolérant, fête de noël oblige).
J ai ouvert une réclamation ebay et vous n'y repondez même pas, alors que je vois que vous êtes actif sur votre compte.
Maintenant, deux solutions, soit vous envoyer l'objet et je clôture cette réclamation, soit je continue ma réclamation ebay, et je me fait rembourser de mes 79 euros.

Je souhaite qu on trouve un terrain d'entente sur cet ennuis.

Cordialement

Bon, malgré utiliser un ton plus énervé mais restant sage, j'y crois moyen à une réponse.

De plus aujourd'hui suite à une erreur de manpulation, j'ai déclenché un litiges sur paypal pensant que sa allait faire bouger les choses sauf que cela a pour effet d'arrêter le litige ebay ! Donc est ce que cela change beaucoup de chose ?

Mais en effet j'ai visiter les évaluations de son compte et qu'il apparait comme actif car une évaluation à été laissé sur son compte ce mercredi.

Que puis je faire, ? Comment me faire rembourser ? 

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire et répondre à mon pavé

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

aloha , avec le litige paypal  vous avez agit de la seule  manière  efficace  , vos bavardages de grenouille de bénitier avec votre vendeur ne sont que foutaises  ,sans efficacité aucune face a un potentiel nuisible .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci de ta réponse, est ce que de ton point de vue, tu pense que je me verrais remboursé ? Le litige paypal est efficace dans beaucoup de cas ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour @spooth

Vous poursuivez ce litige avec Paypal, un litige pour objet non reçu sur eBay ou Paypal, peu d'importance, même si le hasard vous a fait faire le meilleur choix en passant par Paypal.

Bref, vous transformez ce litige en réclamation dans 20 jours ( à partir de la date d'ouverture de ce litige sur Paypal ), comme le vendeur n'amènera aucune preuve de l'expédition de ce smartphone, vous serez remboursé du prix du téléphone et des frais d'envoi.

Si le vendeur venait à vous envoyer le téléphone durant la procédure, cela stopera le litige. Ne refusez pas le colis, examinez ce téléphone et s'il vous convenait pas car différent de la desccription, par contre litige sur eBay et non Paypal.

La différence d'un litige pour objet non conforme ou ne correspondant pas à sa description, entre eBay et Paypal, est que si la non conformité est avérée, les frais de retour seront à la charge du vendeur sur eBay, et à votre charge sur Paypal.

Bonne journée

Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci beaucoup c'est plus clair comme cela ! Vous m'avez remotivé !!

Cordialement

Message 5 sur 5
dernière réponse