annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur ne répond plus après le paiement

Bonsoir,

Après avoir gagné une enchère pour une Nintendo switch, je suis entré en contact avec le vendeur. Tout se passe bien, il répond rapidement à mes questions et me fournit son nom et ses données bancaires (qui correspondent à la localisation de son compte ebay). J’effectue le paiement par virement bancaire et l’en informe, et depuis aucune nouvelle. J’ai payé le jeudi 25/06 et à ce jour(30/06), le statut de la commande n’a pas changé et il ne m’a renvoyé aucun message.

Je sais que tout le monde n’est pas scotché à son téléphone mais je souhaiterais savoir : si le vendeur viendrait à ne jamais me répondre, quelle serait la procédure que je devrais engager ?
Est ce que je dois passer par ebay ou déposer une plainte directement (sachant que nous sommes tout deux des résidents suisses) ?
Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Vendeur ne répond plus après le paiement

Bonsoir @tutur_25  ;

Si vous ne recevez pas votre objet , eBay ne vous sera d'aucun recours .

Il ne vous restera que le dépôt de plainte si le virement a bien été fait dans le même pays que votre vendeur , donc la Suisse .

Comme déjà dit , soyez un peu plus patient : un virement met de 2 à 4 jours ouvrables pour arriver sur le compte du vendeur . Et certains vendeurs ne communiquent pas beaucoup avec leurs acheteurs , surtout si c'est un vendeur "occasionnel" .

Je ne sais pas à quel prix vous avez remporté la console , mais si c'est à un tarif bien en dessous de la normale , sachez que le père Noël n'existe pas .

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

Quelle est la date limite de livraison estimée figurant dans l'annonce.?

Vous avez payé par virement le 25/06, nous sommes le 29/06 (et non le 30) il y a donc 4 jours. 

Il faudrait peut être que vous laissiez arriver le virement sur le compte de votre vendeur. Il ne vous enverra pas l'objet avant d'être payé.

En tout état de cause vous ne pouvez rien faire tant que la date estimée pour la livraison n'est pas dépassée.

.....ou déposer une plainte.... à la date d'aujourd'hui faudrait peut être pas pousser le bouchon un peu trop loin..

Message 2 sur 11
dernière réponse

Pour le moment il n’y a aucune date de livraison estimée, donc je ne saurai vous répondre.

Oui oui, je dis bien si il finirait par ne jamais me répondre. Je trouve juste étrange qu’il me répondait dans l’heure et maintenant ne plus avoir de nouvelles depuis 4 jours.

Merci pour votre réponse
Message 3 sur 11
dernière réponse

Bonsoir @tutur_25  ;

Si vous ne recevez pas votre objet , eBay ne vous sera d'aucun recours .

Il ne vous restera que le dépôt de plainte si le virement a bien été fait dans le même pays que votre vendeur , donc la Suisse .

Comme déjà dit , soyez un peu plus patient : un virement met de 2 à 4 jours ouvrables pour arriver sur le compte du vendeur . Et certains vendeurs ne communiquent pas beaucoup avec leurs acheteurs , surtout si c'est un vendeur "occasionnel" .

Je ne sais pas à quel prix vous avez remporté la console , mais si c'est à un tarif bien en dessous de la normale , sachez que le père Noël n'existe pas .

Cordialement .

Message 4 sur 11
dernière réponse

Donc un vendeur estimant que le prix auquel son enchère est partie est trop bas peut tout simplement en décider autrement une fois que je lui ai envoyé l’argent et ebay n’en fera rien. Étrange procédé 😕

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils
Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour @tutur_25  ;

Ce n'est pas cela que j'ai voulu vous faire comprendre ;

S'il n'avait pas voulu vous vendre la console , il ne vous aurait pas donné ses coordonnées bancaire pour faire le virement .

Pas contre , si vous l'avez eu à un prix en dessous de la normale et qu'il a accepté votre paiement , il se peut que ce soit une arnaque .

Cordialement .

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonjour 

Les arnaques au virement bancaire les plus répandues sont pour des paiements d'achat de smartphones,ordi,télévision 4K et.........console de jeux 😉

Message 7 sur 11
dernière réponse

250.- pour une Switch de seconde main c’était dans les prix que je voyais sur internet, donc merci de ne pas invoquer ma crédulité.

En tout cas, j’ai un nom et un compte bancaire et si il ne donne pas de signe de vie d’ici là, je n’ai vraiment aucun intérêt à contacter ebay ?

Message 8 sur 11
dernière réponse

@tutur_25  ;

Tout ce que eBay pourra faire , c'est de lui faire un rappel pour qu'il vous envoie votre console , c'est tout .

Message 9 sur 11
dernière réponse

D’accord merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils.

Un tout petit peu trop condescendant mais on fait avec.

Bonne continuation
Message 10 sur 11
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Heureusement votre vendeur est en Suisse et qu'une plainte aura le même impact en Suisse que si vous le feriez  dans l'union Européenne....Certes c'est contraignant mais cela porte souvnet ses fruits 

Passez  par : https://www.econsumer.gov/#crnt

Message 11 sur 11
dernière réponse