le 11-01-2012 19:41
Bonjour,
J'ai acheté hier soir et payé de suite par Paypal un achat à un vendeur pro.
Frais de ports : 3€.
Dans son annonce il dit :
- Les fraIS de livraison comprenne : les frais port + frais d'emballage + UN NUMERO DE SUIVI
Je lui envoi donc aujourd'hui un mail pour lui demander de me communiquer le numéro de suivi une fois l'objet expédié.
Il me répond non l'envoi c'est en lettre il n'y a pas de numéro de suivi, si vous en voulez un il faut rajouter 3€.
(Je précise que c'est un petit objet qui rentre dans une lettre max s à 3€30...)
Puis-je annuler mon achat et être remboursée ?
le 12-01-2012 17:17
Personne pour m'éclairer ?
le 12-01-2012 18:24
bonsoir,
OK avec Alain, et surtout n'allez pas mettre une appréciation négative sauf si l'objet ne correspond absolument pas au descriptif.
Dans le détail, était-il écrit que l'envoi se ferait par colis ou par lettre ?
le 14-01-2012 21:38
Dans le descriptif il était indiqué envoyé en lettre max.
J'ai un peu peur des envois en lettre, sans suivi pas sure de recevoir quelque chose !
le 14-01-2012 21:56
bonsoir
s'il envoi sans suivi ,le risque n'est pas pour vous mais pour lui !
vous avez payé par paypal ,donc vous pourrez toujours ouvrir un litige si vous ne recevez rien .Mais il ne devrait pas y avoir de problème ..;-)
le 15-01-2012 09:50
Bonjour,
Moi je me pose une question :
Vous avez acheté un objet
ou un voyage tour opérator à la Poste ?
Vous ne donnez pas de date, mais il semble que vous soyez dans l'urgence totale.
Alors que le plaisir c'est l'attente.... de l'objet convoité, pourquoi aller tout gacher avec des supputations.
AA@+
le 16-01-2012 14:18
Certes celà ne dérange pas d'attendre, je suis prête à attendre + d'un mois pour un objet de l'étranger dont j'ai vraiment envie.
Mais là il s'agissais d'un cadeau, je m'y suis prise à l'avance pour être sure de le recevoir assez tôt 🙂
Et je trouve ça assez abérant de payer en pensant qu'on vous envoie un objet en suivi comme indiqué dans l'annonce, alors que c'est en lettre en réalité...
le 16-01-2012 14:24
Tu avait oublié de nous préciser que c'était un achat à l'étranger, dans ce cas un numéro de suivi ne te servira à rien, car le suivi ne passe pas les frontières !. 😞
le 16-01-2012 14:47
Ha non c'était pour illustrer...
Je l'ai acheté à un vendeur français.
En tout cas là n'est pas là queston 🙂
Mon soucis était de savoir comment je pouvais etre remboursée et le vendeur récupérer ses frais de mise en vente.
Remboursement par paypal puis litige pour non paiement ?
le 16-01-2012 14:51
le 16-01-2012 16:02
Vous achetez un porte clé à 2h du matin, sans voir que c'est inscrit dans les frais de livraison 3 euros tarif lettre, + 3 euros avec assurance...
Bon vu que vous n'avez pas lu ça, et juste la ligne " numéro de suivi" dans sa description (OK, c'est ambigue)...., je pense que vous avez bien lu au dessus que c'était de la pré-commande... (écrit en rouge), donc impossible de savoir si le vendeur va avoir l'objet en stock, et quand....
Personnellement, j'aurai attendu qu'il fasse jour, pour appeler ce vendeur et voir tout ça avec lui...
le 17-01-2012 14:01
bonjour,
si vous voulez annuler la vente et que le vendeur récupère ses frais il suffit simplement que le vendeur vous envoie une demande d'annulation que vous ACCEPTEZ (sinon bye bye les frais ebay) et voilà, affaire résolue à l'amiable.