annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui enchèrit sur lui-même... que faire ?

eloane54
Non applicable

Bonjour,

je suis face à un problème délicat. J'ai la certitude que le vendeur de l'objet sur lequel j'ai posé une enchère automatique a enchéri sur lui-même depuis un autre compte. toutes ses ventes ont été faites par un seul et unique acheteur, lequel a annulé sa dernière enchère au dessus de moi, avant de la remettre quelques heures plus tard (même vendeur, même montant, même enchèrisseur).

De toute évidence, le vendeur a deux comptes, un qui vend, l'autre qui achète, avec la volonté de faire artificiellement monter le prix (quand l'enchère réelle max est dépassée, il suffit d'annuler l'enchère du faux acheteur pour établir l'enchère maximum du vrai acheteur...)

Ceci est évidemment malhonnête et contraire au règlement e-bay.

Que suis-je sensé faire en pareil cas ?

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Re: Vendeur qui enchèrit sur lui-même... que faire ?

Il faut le signaler, il y a une rubrique spéciale "enchères artificielles". Ceci dit ebay ne fera rien car il tient trop à ses vendeurs source de revenus.

Cela m'est arrivé, j'avais un avoir de 5euros chez un brocanteur et je lui ai dit que j'enchérissais sur tel objet pour qu'il attende avant de m'envoyer la facture car je faisais plusieurs achats chez lui, eh bien il a surenchéri de 5 euros à partir de son compte vendeur qui affichait plus de 1.200 transactions. Après il a fait enlever les évals négatives mais j'ai raconté l'histoire sur mon blog et vous pouvez la trouver en faisant "sebetpluto" sur google.

Il a trouvé mon récit et nos échanges de messages et m'a envoyé un email plaintif. C'était à mon tour de rire.

Message 21 sur 21
dernière réponse