le 26-10-2011 22:37
Bonjour,
J'ai acheté par enchères un téléphone portable il y a 2 semaines mais n'ai toujours rien reçu. J'ai réglé par chèque, qui a été encaissé il y a 1 semaine, mais j'ai beau relancé le vendeur je n'ai pas de réponse de sa part.
J'ai ouvert un litige auprès d'Ebay, et souhaiterai savoir quels sont mes recours, du fait d'avoir réglé par chèque j'imagine que cela va me poser + de problème que si j'avais utilisé paypal...
D'avance merci 😉
le 26-10-2011 22:53
en effet, un paiement par chèque ne vous sera jamais remboursé, beaucoup d'acheteurs continuent à utiliser ce moyen de paiement et ensuite viennent se plaindre sur le forum !
seul un paiement par Paypal, vous permet d'espérer un remboursement en cas de litige..... c'est pouquoi il faut aussi se méfier des vendeurs qui n'acceptent pas ce mode de paiement,de plus en plus "nombreux" depuis qu'il n'est plus imposé, certains encaissent le chèque et n'envoient jamais l'objet !
le 27-10-2011 05:56
Bjr
a/ vous prévenez votre vendeur que vous alllez porter plainte
b/ vous portez plainte au procureur de la République puisque vous avez son adresse et son nom où vous avez envoyé le chèque.
Généralement cela va extrèmemement vite.
ATTENTION avec Paypal: d'abord le vendeur malhonnête aura vidé son compte, donc Paypal ne vous remboursera pas; Ensuite comme vous avez envoyé à une adresse mail, vous n'avez ni le nom ni l'adresse réeelle du vendeur. Allez donc porter plainte après!
Cordlmt
le 27-10-2011 07:35
"ATTENTION avec Paypal: d'abord le vendeur malhonnête aura vidé son compte, donc Paypal ne vous remboursera pas;"
FAUX, en l'absence d'évaluation l'argent reste bloqué sur paypal pendant 21 jours, largement le temps d'ouvrir sur paypal un litige pour objet non reçu.
le 27-10-2011 07:37
gagane :
c'est pouquoi il faut aussi se méfier des vendeurs qui n'acceptent pas ce mode de paiement,de plus en plus "nombreux" depuis qu'il n'est plus imposé, certains encaissent le chèque et n'envoient jamais l'objet !
ne serait-ce pas tout bêtement à cause du coût que cela entraîne pour le vendeur ?
.
le 27-10-2011 10:54
ne serait-ce pas tout bêtement à cause du coût que cela entraîne pour le vendeur ?
sûrement pas !
les frais Paypal sont très souvent inclus dans les FP !
voyez l'annonce XXXXXXXXXXXX
réponse du vendeur à qui je faisais la remarque :
"j'ai interverti le prix de vente et les FP pour payer moins de frais , comme le font beaucoup de vendeurs" !!!
[merci de ne pas dénoncer publiquement de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre (celles-ci doivent être signalées directement à notre service clients via le lien « Nous contacter », en haut à gauche des pages d’aide)]
-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Oct 2011 10:58 CESTle 27-10-2011 11:12
c'est cela oui Gagane2, vous avez raison et vos arguments aident beaucoup le posteur B-)
@ Sheitan 1004, suivez les conseils de Nantesenfrance, la somme est consédable et il ne faut pas vous laisser faire 😉
le 27-10-2011 11:13
Je pense qu'acheter des téléphones portables, jeux vidéos et autres consoles, c'est prendre le risque d'acheter du "tombé du camion". Ca fait partie des objets les plus sensibles. J'ai vendu les consoles de jeux de mon fils sur e-bay, et c'est à la troisième mise en vente que j'ai fini par être payé. C'était : envoie la console, tu auras l'argent après.
Un téléphone vendu à un prix trop alléchant, c'est à 99 % une arnaque.
le 27-10-2011 19:26
Merci pour les conseils, je pense effectivement que je vais me diriger vers une plainte... 😞
J'ai vendu moi même des téléphones, consoles et autres objets "sensibles", mais aucun n'étaient du "tombé du camion"!
Et j'estime qu'un téléphone à 230€ n'est pas vraiment un prix alléchant, c'est un prix dans la moyenne pour ce modèle, raison pour laquelle je ne me suis pas méfiée.
Je suis sans doute trop honnête, c'est bête. Pourquoi ne pas interdire tout simplement l'usage du chèque s'il est si simple de voler des clients trop naïfs..?! bref, encore merci pour les réponses!! 😉
le 28-10-2011 09:58
Bjr. Il ne semble pas que vous ayez tout compris. la clause des 21 jours avec évaluation s'adresse aux acheteurs peu fiables. C'est-à-dire selon Paypal aux acheteurs qui ont peu d'évaluations positives. Je vous conseille fortement de lire TOUT ce que vous avez signé en vous inscrivant sur Ebay et paypal. Et si vous ne comprenez pas vous désinscrire en urgence afin d'éviter à tous de problèmes. Il faut espérer que vous avez des vendeurs compréhensifs. En aucun cas je n'attendrai 21 jours pour être payé!
le 28-10-2011 10:16
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par un vendeur pseudo "XXXXXXXXX" et dont le pseudo vient de changer en nouveau pseudo "XXXXXXXXXX"(confidentiel). Cet ebayeur demandait à être payé par virement bancaire, elle avait plus de 113 évaluations à son actif, j'avoue que je n'ai pas été méfiante et j'ai réglé par virement. Je n'ai toujours reçu l'objet, j'ai ouvert un litige, il faut attendre 10 jours pour ouvrir une enquête auprès d'Ebay, département confiance, délai vraiment aberrant.
Je pense que d'autres personnes sont dans le même cas que moi, tous ses objets en vente ont été annulés.
J'ai le numéro de son compte bancaire en Belgique ???, je doute pouvoir récupérer les sommes versées.
Les 10 jours passés, si j'ai bien compris je dois clôturer le litige et alerter le département confiance d'ebay.
[merci de Ne pas dénoncer publiquement de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre (celles-ci doivent être signalées directement à notre service clients via le lien « Nous contacter », en haut à droite des pages d’aide)]
-- Modifié par martijn@ebay.com à 28 Oct 2011 10:19 CEST