annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs assistants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocon*zen
Non applicable
Bonjour à toutes et tous,
Le programme Vendeurs assistant,Ca vaut la peine?
Quelqu'un peut-il me dire si ca apporte plus de soucis que de bénéfices !!!
Merci de me dire votre expérience perso sur ce programme,Quel pourcentage prendre au client afin que le temps passé à la mise en ligne et le suivi de la vente soit rentable?
Beinh ,voila merci d'avance pour vos infos
Yves
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

C est cool vous encaissez les cheques pour la vente d autre personne donc vous servez de machine a laver et si vous ete declaré ca vous fait du chiffre d affaire en plus ( si vous l'etes pas ca fera des revenu non declare en plus lol ) et si l'article que vous vendez pour une autre personne marche mal c est vous qui aurez le negatif et lacheteur mecontent au telephone

Franchement a eviter .

p.s quel benefice pensez vous avoir ? le vendeur qui utilisera vos services aura deja les frais ebay a payer ( les frais d insertions et com sur la vente ) et en plus votre pourcentage , ben faudra esperer que ca se vendent bien parceque frais d insertions + 5.25 % de com + votre com ...
Message 2 sur 23
dernière réponse

delubac
Non applicable
Ne soyons pas aussi négatif ! L'intérêt est de permettre à des vendeurs non professionnels de développer leur activité sur e-bay et de garantir en permanence l'intérêt d'e-bay.

Un e-bay de vente de professionnels essentiellement serait sans grand intérêt !

Message 3 sur 23
dernière réponse

Soyons positif donc

en cas de controle fiscale si vous n etes pas declare vous leur direz quoi ? je vendais pour garder l attrait d ebay france ? le redressement fical sera calcule sur vos revenus ils ne feront pas la difference entre ce que vous avez vendu pour vous et ce que vous avez vendu pour un tel .

Dans ce cas la de toute facon c est du depot vente et donc soumis aux charge et cotisation .

Si vous etes declare vous avez envie de faire gonfler votre chiffre d affaire inutilement et pour un faible revenu ? ( combien prenez vous aux gens a qui vous mettez les articles sur ce site ? 5 % , 10 % ?
Message 4 sur 23
dernière réponse

dorhel11
Non applicable
Je prends 30 % comme un dépôt-vente dans mon magasin de brocante........ et compte-tenu des frais EBAY c'est pas beaucoup......

Evidemment JAMAIS personne ne s'est proposé.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 5 sur 23
dernière réponse

DEMANDEZ A ARDETEL
Message 6 sur 23
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonsoir,

Je suis de l'avis de www.kamehameha-shop_com ca représente beaucoup de problêmes pour pas grand chose.

Mais d'un autre coté, le concept est interessant.
Cordialement
Message 7 sur 23
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Il faudrai peut etre un systeme de parrainage , moi j'ai former 3 vendeur comme ca ( 3 non declaré lol , mais il savent rester discret sur le site ) .

Un des trois a essayer de vendre des trains pour un ami a lui , resultat marchandise ne marchant pas ( peut etre abimer par lacheteur ... ) et source d ennui .

Mais vendre des produits pour un autre si le gars habite loin ca pose deja le probleme de faire venir son produit.

Autre point noir comme j'avais dit ( puisque kamehameha-shop c est moi ) c est le paiement si on veut prendre une partie de com on doit bien encaisser le reglement.

Ouggé sur ce forum avait bien developper son concept de vendeur assitant international il achetait a des chinois , vendait a des fancais et faisait livrer depuis honk kong ( souvenez vous du sujet " ebay efface mes ventes " ). mais bon ....

Avant je poussais les gens a venir ici , j'etait un des plus gros vendeur dans ma rubrique , tres bon prix mais maintenant avec la " worldwide chinese company " j evite !!! 🙂
Message 8 sur 23
dernière réponse

salut,je v peut etre te paraitre vulgaire(desolé)mais vendeur assistant c est un peu comme si tu faisais le trottoir et ebay le proxo....c est pas legal (en france)!!!franchement evites ca craint et c est ephemere....(re desole pour la comparaison mais je trouve qu elle est tres ... vraie!!!)
Message 9 sur 23
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Lol ben c est un peu ca , T amene des objets qui attireront de nouveaux client :

-mais c est toi qui sert de parapaluie pour les mauvaise notes eventuellement ( et tu sais combien il est dur de les faire enlever )

- niveau reglement tu sert de machine a laver , si tu es declarer ca fait grossir ton chiffre dafaire pour rien , tu vend 1000 euros pour un type tu lui en rend 950 , tu gagne 50 euros mais sur la transaction ca fait quand meme 1000 euros de chiffre

- le pauvre gars qui a pas le net et veut que tu lui vende sa marchadise aura les frais ebay , la com ebay + le pourcentage que prend le vendeur assistant
Message 10 sur 23
dernière réponse

laonyl
Non applicable
Personnellement (bonjour au fait !) je viens de m'inscrire au programme de vendeur assistant et j'ai déjà reçu une proposition. Pas dans mon secteur de vente, mais bon.
En fait, j'envisage la vente assistée comme une proposition de reprise d'un stock (de cartes Magic, pour prendre mon exemple). Je verrais bien ce que ça donne 🙂
Message 11 sur 23
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Un sage conseil, ne te lance pas la dedans, aucun interet et max d'ennuis à la clé. Reste dans ton coin et gére tes affaires discretos
Message 12 sur 23
dernière réponse

prbprc
Non applicable
laonyl
Cette fonction correspond à un statut de prestataire de service avec pour limites en micro: 22800 eur encaissés en exo de TVA dans l'année fiscale
attention, il faut entrer dans des règles strictes, d'un contrat de prestataire de services très détaillés qui exclut toute dépenses pour le prestataire.(version 1)
une commission de 10% nette est faible.
Le contrat devra préciser tous ces points
Le vendeur sera identifié dans un livre de police avec tous les objets mis en vente.
Une véritable comptabilité fera apparaître toutes les dépenses engagées, toutes les entrées avec le % retenu à la source.
Tout règlement par chèque sera accompagné d'un tel document.
Les marchandises invendues seront restituées contre signature.

En micro forfaitaire la part prise en compte pour les revenus est de 50%des prestations soumises aux caisses sociales et aux impôts.
Le plafond est donc de 11400 eur imposables.(50%), au-delà la TVA est due
Le CA pour 10% de commissions peut atteindre 228 000 eur
c'est à dire beaucoup plus que le maximum en vente de produits pour un vendeur classique, sauf si le fisc considère non pas la prestation de service mais le montant total des transactions.(cumulées avec tes autres opérations: prest de services + ventes: limite 76 200 eur)

Attention: la question de la TVA/ventes n'est pas réglée pour autant si le vendeur est soumis lui-même à la TVA
(version 2)
Autre approche laisser le client gérer lui même les ventes
et régler tous les frais et les envois en limitant l'intervention aux annonces;
émettre une facture des prestations de gestion d'annonces vers le client.(problème des impayés)
(article 293B du CGI mentionné sur toute facture)
Une comptat de gestion est souhaitable même si le régime permet une comptabilité ultra simplifiée.

NB si tu n'est pas déclaré, le vendeur devient ton employeur et s'expose à des sanctions pour travail au noir

Version (3)
tu te fais payer tes prestations en chèque emploi-service qui échappe alors aux limite de CA de la micro, mais 45 eur de prestations ne générera que 10 eur nets imposables
libérés du social

Pour plus d'info, tes comptable, fiscaliste,et avocat....
il s'agit d'un simple dégrossissage ci-avant.
Message 13 sur 23
dernière réponse

la derniere solution et la meilleure est ouvrir un compte au gars enregistrer ces renseignement bancaire etc et vendre depuis son compte et se faire payer;-) se servir le cas echeant avec paypalB-)
Image hosting by TinyPic
Message 14 sur 23
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Je ne vois pas que ça, oui.
Si l'on est en micro, il faut avoir une activité secondaire de prestation de service (exemple, rédaction d'annonce commerciales, rémunération à hauteur de 10% des ventes), comme le disait prb.
Message 15 sur 23
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Il y a une possibilité de piloter les annonces pour un tiers à distance, mais pour rendre l'opération viable, ebay devrait intégrer un 2 éme niveau de mot de passe limité à cette intervention.
Dans cette idée (conseil gratuit pour ebay)le code secret ne perturberait pas toute la chaine dont paypal par son changement permanent
j'espère être sur un terrain où la censure qui touche maintenant les données économiques, commerciales, comptables, fiscles ne s'appliquera pas.....
Message 16 sur 23
dernière réponse

Mouais le mieux est de laisser celui qui veut vendre se debrouiller ou de lui donner des cours d ebay " benevolement " c est bien moins risqué , car si tu vend un truc vole , ou un truc de valeur ca te retombera dessus toi .

gasp sur ce fil y a mes 2 ancien pseudo kameha et otaku ca se met pas a jour les pseudo sur le forum ?
Message 17 sur 23
dernière réponse

prbprc
Non applicable
kameha
merci d'intervenir pour des informations;
pas pour tes opinions à gèométrie variable
Message 18 sur 23
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Laisse le s'exprimer prb, tu sais bien que l'ascenseur ne sert à rien (si t'aimes bien les jeux de maux idiots).
Bouh, j'ai honte de moi!°)
Message 19 sur 23
dernière réponse

sauvageone59
Non applicable
http://forums.ebay.com/db1/forum.jspa?forumID=106

forum vendeur assistant .... en anglais 😉

. si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus !;)ebay un monde parfait mouarff..http://www.masquelour.com
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 20 sur 23
dernière réponse