Vendre hors CEE : La Roulette Russe

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-11-2011 16:53
Bonjour,
Je vends des objets anciens issus d'une succession.
Malheureusement, le marché français est totalement saturé en Brocante et les prix chutent d'une façon vertigineuse !!!!
Bien heureusement, de nombreux acheteurs étrangers sont intéressés par le patrimoine de notre Pays qui ne trouve plus grace aux yeux de nos concitoyens.
Cependant, vendre hors CEE s'avère très stressant: j'ai à l'heure actuelle plus de 200 euros bloqués aux douanes Turques et Argentines, pensez-vous que la situation puisse évoluer au delà d'un mois ???
Le Suivi de la Poste s'achève au bout d'un mois et les acheteurs me harcèlent ......
Je me demande sincèrement si je vais continuer à vendre hors CEE car les remboursements d'objets jamais arrivés ou arrivés totalement "explosés" dépassent les bénéfices engendrés par les enchères d'acheteurs hors CEE.
La solution serait d'envoyer les objets avec une assurance mais ce sont des petites sommes et l'assurance représente plus de 20/100 du budget, c'est prohibitif !!!
Bref, j'ai beaucoup de "Casse" concernant les ventes à l'étranger, suis-je représentatif ???
Merci et bon courage sur Ebay (il en faut !!!!!!!!!!!!!)
JF
Re: Vendre hors CEE : La Roulette Russe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-11-2011 17:32
Personnellement j'ai abandonné mes propositions de ventes hors zone Euro.
Avec la zone Euro il-y-a pas mal de vente possible, Ebay étant un site de vente en principe pour particuliers a l'exeption de professionnels ou les prix ne sont pas toujours une économie pour l'acheteur.
Le gros problème des paiements a recevoir souvent très long (lent) les frais de banque, ALORS que dans la zone SEPA (euro) recevoir ... OU ... faire un versement est GRATUIT et rapide entre 2 & 4 jours maximum.
Depuis janvier je traite toutes mes opérations achats & ventes en VIREMENT EUROPEEN (IBAN + BIC).
Bonne chance dans vos ventes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-11-2011 19:42
Bonsoir,
lorsque vous dites :
"Je me demande sincèrement si je vais continuer à vendre hors CEE car les remboursements d'objets jamais arrivés ou arrivés totalement "explosés" dépassent les bénéfices engendrés par les enchères d'acheteurs hors CEE."
vous vous donnez une réponse à votre propre questionnement.
Si vous en êtes de votre poche, en + de la casse, pour avoir le plaisir d'expédier hors de France, je n'en vois pas trop l'intérêt, sans compter le risque d'attraper des négatives de surcroit.
Si la brocante vous parait saturée, et les prix moins avantageux qu'il y a qques années, vous n'en êtes pas de votre poche comme avec des envois à l'étranger, d'après ce que vous exposez...
Pour faire transporter des objets fragiles, il faut surprotéger vos envois, en pensant que dans les centre de tri, le personnel peut éventuellement jouer au foot avec..
Pour le suivi postal :
Sur internet, il est vrai qu'il n'est visible que 30 jours, mais pas à la poste elle-même. Il faut demander le suivi de votre colis et en obtenir une copie papier.
Le traçage par recommandé se retrouve hors frontières et permet un dédommagement en cas de perte ou de casse à hauteur du montant si vous avez pris la précaution de payer le R* correspondant.
En général, les bons objets partent à un bon prix en salle des ventes, ici ou sur d'autres plate-formes de vente par correspondance..
Pour les colis bloqués en Douane, votre acheteur, étant l'importateur, doit faire le nécessaire pour les débloquer, à savoir payer les taxes qui lui sont demandées (elles varient suivant les pays).
Bonne soirée
cordialement
un petit sourire..??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-11-2011 22:20
Merci pour vos remarques !!!
Je vais à la poste dès demain voir ce qu'il en est concernant le suivi de plus d'un mois
Je suis très naif par nature et j'avoue que les enchèrisseurs étrangers font "monter la mayonnaise" mais je suivrai les conseils et limiterai a la CEE avec virement bancaire sans la com Paypall !!
Les prix de la brocante "tout venant" est en chute libre, le Marché suit les ventes les plus basses d'Ebay compte tenu de l'explosion de l'offre, seules les pièces "rares" atteignent des prix corrects.
Dans mon secteur, 3 commerces des broc ont fermé dans les 6 mois !!!
Les résultats des ventes des années 90 sont surréalistes en comparaison avec les prix d'aujourd'hui.
Bonne nuit !!!!
un p'tit carré d'chocolat ??