le 26-08-2012 16:44
Bonjour,
ayant démarrer une activité de VPC, je me pose la question suivante:
J'ai un site web de VPC, mais comme c'est le début ( 4 mois), j'ai des visites,n mais toujour pas de ventes.
Se pose la question de devenir un Vendeur Pro sur ebay, mais est ce rentable ?
En effet, avec une sacrée concurrence, frais ebay, frais paypal, abonnement mensuel de la boutqiues, est ce vraiement interessant et viable sur la durée ?
Merci pour votre aide.
le 26-08-2012 16:58
Bonjour,
Un site doit être en place depuis au moins une année pour voir des retombées substentielles..
Pour ebay..
Il va falloir que vous fassiez un travail de recherche par vous-même en étudiant les mises en ventes qui sont faites et les objets vendus et en faire un ratio...
Partant de là, et suivant la lingerie que vous vendez... vous pourrez vous faire une place..
Si vos ventes sont ciblées dans une catégorie "bas de gamme" aux petits prix.. vous serez noyée parmi beaucoup de vendeurs dont des étrangers (vous êtes dans une catégorie très encombrée d'où il est assez difficile de se démarquer..)
Par contre, si vous prenez la peine de diversifier vos produits en y ajoutant d'autres qui sont complémentaires, vous pourrez peut-être améliorer vos scores.
Personne ici ne peut dire d'avance ce qui fonctionnera ou restera dans l'ombre.
Mais sachez que pour que vos annonces soient mieux visibles il vous faut être PS (power seller) et top fiabilité.. ce sont 2 médailles qui "balancent" vos annonces en avant.. Voir ici pour plus d'explications--->
http://pages.ebay.fr/help/sell/sell-powersellers.html
et
http://pages.ebay.fr/help/sell/top-rated.html
Cordialement
le 26-08-2012 17:00
Salut Arsbu..,
Bon avant d'être VPC tas fais une projection ...
Ya bien les frais fixes sur une courbe et les frais variables sur une autre courbe.
Le croisement te donne .. comme tous les statistique de société
une marge de 12 à 13% ..
Ben sur eBay ya qu'une vitrine qui pourra augmenter ton site.
Sans cela eBay te bouffe plus que ton bénéf.
Comment font certains ... de la drouille et magouille.
Cdlt.