le 19-09-2012 17:54
J'ai acheté un objet le 6 aout 2012, je l'ai payé 87 euros (avec frais livraison) le lendemain par virement bancaire.
Une semaine après, je reçois un message d'Ebay m'informant qu'il y a une forte probabilité que je sois victime d'une escroquerie et qu'ils ont du procéder au retrait de l'annonce, qu'il fallait que j'attende quand même les 10 jours d'attente de livraison comme indiqué dans l'annonce pour être sûr!
Mais quelle annonce Ebay a t'il retiré puisque j'avais moi même éliminé cette annonce en achetant le produit! , Cette annonce n'existait déjà plus!
De plus, comment 8 jours après l'achat, Ebay savait que le compte du vendeur était une escroquerie? Pourquoi n'ai je pas été prévenu avant que les enchères se terminent? J'ai demandé à obtenir les coordonnées du vendeur, Ebay me les a refusé, pourquoi?
Ebay m'a aussi dit qu'il ne pouvait rien car j'aurais du contacter le vendeur! mais comment aurai-je pu le faire, puisque ce vendeur n'a jamais donné ces coordonnées et n'a jamais répondu aux messages, chose qu'il n'est absolument pas obligé de faire sauf pour ouvrir un compte sur Ebay.
Comment Ebay a pu le laisser faire et profiter (il n'y a pas eu qu'une seule annonce et un seul acheteur malheureusement!) et cela sans avoir aucune coordonnée de ce pseudo vendeur???
Bref, je me suis bien fait avoir et Ebay ne me vient absolument pas en aide.
J'ai ouvert un litige, déclaré l'affaire au département sécurité Ebay et je n'ai aucune nouvelle!
le 19-09-2012 18:03
ebay met en rapport un vendeur et un acheteur et ne se mèle de rien
par contre un virement laisse des traces , donc allez a votre guichet demander quel a été le bénéficiaire de votre virement et ensuite portez plainte
le 19-09-2012 18:53
bonjour,
sachez qu'avec un paiement par virement ou chèque vous n'avez aucun recours de litige !
la prochaine fois vous paierez par PAYPAL !
votre vendeur ne l'acceptait pas ? et pour cause !
voyez le résultat..... :_| vous n'êtes pas le premier, et ne serez pas le dernier !