annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annonces visibles en Belgique et en France

bonjour, depuis que j'ai commencé à vendre sur Ebay, j'ai toujours utilisé Turbo lister, Je suis vendeur pro domicilié en Belgique, et je mets en vente sur ebay.fr; mes annonces etaient visible en Belgique et en France.

Mais depuis quelques temps, lorsque je recherche mes annonces, elles apparaissent tout à la fin de la liste, sur ebay.be dans les "objets mis en vente à l'etranger", alors que je suis un vendeur inscrit sur ebay.be et domicilié en Belgique. Ma facon de mettre en vente n'as pas changé depuis des années : j'utilise turbo lister, et je mets en vente sur ebay.fr, afin d'apparaitre sur les 2 sites, (fr et be), ce qui était le cas auparavant. Y aurait il eu une modification que j'aurais loupé? (je poste ici, car le forum sur ebay.be est "assez calme" depuis quelques temps)

Merci si quelqu'un sait m'aider.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: annonces visibles en Belgique et en France

Bonsoir j'avais déjà prévenu Julie pour ce problème

pour rappel

http://community-befr.ebay.be/topic/Vendre/Ebay-Split-La/2000003407

http://community-befr.ebay.be/topic/Vendre/Ne-Plus-Ventes/2000003363

et je mets en vente sur ebay.fr

Même en mettant en vente sur .BE les ventes apparaissent à l'étranger,en faite il y as un soucis avec le .BE et le .NL et cela depuis 2 mois si pas +

-- Modifié par gigicars008 à 21 Nov 2012 22:04 CET
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: annonces visibles en Belgique et en France

merci gigicars,

en faisant une recherche un peu plus "poussée" je m'apperçoit que d'autres vendeurs Belge, qui vendent le meme objet que moi, se retrouvent dans la meme situation...

Il y a même un objet vendu uniquement par 5 vendeurs Belge, et  trois se retrouvent classé comme "vendeur à l'etranger", bien qu'ils apparaissent dans l'annonce comme domicilié en Belgique.

Ce n'est pas encore trop grave, lorsque la recherche porte sur un objet bien précis, et que l'on voit les 4 ou 5 vendeurs (belge et etranger) sur la meme page, mais quand un client recherche par exemple une BD thorgal, et que je me retrouve noyé à la 8eme page, malgré le "titre ronflant" qu'ebay m'a decerné de powerseller, top vendeur, et avec de bonnes granules, je comprend que mes ventes baissent.

Je viens de m'apercevoir qu'Ebay vient de lancer une "boutique à l'international" (trop cher  pour les petits vendeur comme moi : + de 70euros hors tva).

Est ce que ebay ne "pousserait" pas les vendeurs à prendre cette boutique afin que leurs ventes soient plus visible?

Mais merci encore de votre reponse.

-- Modifié par mitchlid à 22 Nov 2012 7:52 CET
Message 3 sur 3
dernière réponse