le 08-12-2015 17:35
bonjour
je suis tombe aujourd'hui par hasard sur une peau de tigre a vendre(objet envoye par ebay en subjection!) en suivant un de mes objet mis en curiosite.J'ai signale l'objet qui a ete supprime mais que le vendeur a remis immediatement en vente sous une autre forme.Surprise j/ai resignale l'objet et fait une petite enquete.J'ai trouver des dizaines d'annonces vendant des tortues naturalisees.des cranes de tigres,blaireaux,chauves souris et bien d'autres(Je ne parle pas des factices ou de celles marques reconstituees bien sur!)Tous ces animaux font partie d'espece protegees voir en voie d'extinction dont le commerce est interdit.Dans les encheres terminees il y a 3 peaux de tigres vendues, un ours ,un leopard,un lion...C'est tout a fait honteux!J'ai prevenu quelques associations animales mais je trouve que les verifications des objets sont insuffisantes
08-12-2015 17:45 - modifié 08-12-2015 17:47
"C'est tout a fait honteux!J'ai prevenu quelques associations animales mais je trouve que les verifications des objets sont insuffisantes"
eBay est dans l'impossibilité de tout vérifier, à moins d'embaucher 500 000 analystes dont les salaires vont se répercuter sur les frais de mise en vente.
Ebay passe essentiellment par des algorithmes informatiques (reconnaissance d'ilmages, mots clés...) mais ces algorithmes ont toujours leur limites, et s'ils sont trop "puissants" ils auront des effets de bord en censurant des annonces parfaitement légales.
On a régulièrement sur ce forum des gens qui se plaignent de voir leur annonce censurée sans raison apparente, dans bien des cas il peut s'agir d'un effet de bord d'un algorithme un peu trop violent.
Le deuximème moyen de controle utlisé par ebay, c'est tout simplement la dénonciation comme voius l'avez fait.
Des objets illégaux sur ebay il y a en à des milliers dans tous les secteurs d'activité, inutile de lancer vos cris d'orfraie, même chose sur Le Bon...blip blip
Le vol est puni par la loi, ça n'empêche pas les voleurs de pulluer en France depuis la nuit des temps.
le 08-12-2015 17:56
re bonjour
je signale d 'accord et nul n'est infaillible ok.Mais a quoi ca sert si l 'annonce signalee est remise avec le meme texte et les memes photos par le meme vendeur quelques minutes apres!Juste au lieu de mettre aux encheres il met en achat immediat ou demande de faire offre!Sur c'est plus discret!Cette annonce ,quand je l'ai vu,etait deja a 42 encheres et datait de 8 jours!En plus ebay en fait la promo en me la proposant!Peut etre des cris d offraie mais quand une annonce est signalee suivre le vendeur serait peut etre pas inutile!
le 08-12-2015 18:29
le 08-12-2015 22:27
merci du conseil.Effectivement pas tres au point dans le fonctionnement:)