annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

bonjour

pourquoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis? et quels sont les critères et à partir de quel prix ?

merci

Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

si on paye des frais d'importation ça remplace les frais de douane ou pas ? est_on sur de pas payer de taxes en france en plus ?


@nicole8412 a écrit :

bonjour

pourquoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis? et quels sont les critères et à partir de quel prix ?

merci




Message 41 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Les taxes douanières et les frais d'importation sont  la même chose. Si vous payez  un vendeur qui a souscrit au global shipping program vous n'aurez rien à débourser de plus. Mais ce qui pose problème c'est que les frais d'importation imposés par le GSP ne correspondent pas à la réalité des taxes appliqués par les douaniers. C'est une façon pour ebay de prendre une commission sur ce que paie l'acheteur...

Message 42 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Bonsoir 

 

Vous avez 3 choses :

 

- la t.v.a.

- la taxe douanière suivant taric 

- frais de dossier

 

 
Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.
La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public.
Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés au mandataire qui est  commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est actuellement de 21€ TTC depuis septembre 2010

Plus globalement le total ne sera pas inférieur à 25% du montant total de votre achat et pas supérieur à 28%.

 

 

Message 43 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Il faut être très clair le Global Shipping Platform est une pure Arnaque !

Il ne correspond absolument à rien malgré ce qu'on essaye de vous faire croire: il rajoute des frais de port aux frais de port que vous payez déjà puis des taxes à un taux prohibitif sur le prix de l'objet + les frais de port qu'il vous demande + les frais de port que demande le vendeur; le tout à un taux sans rapport avec les douanes Françaises qui, de toutes façons, ne sont pas systématiques.

Ajouté à ça c'est en grande partie illégal car, de même qu'aux USA on ne paye pas de taxes pour un objet envoyé dans un autre état que celui du vendeur, de même on n'en paye pas si l'objet est envoyé dans un pays étranger. A cela il faut ajouter qu'en France les taxes sont exigés par les douanes Françaises à l'arrivée et à celui qui est le destinataire, VOUS, donc il est tout à fait possible qu'on vous demande à nouveau de payer des taxes car ne croyez pas que le Global Shipping Platform s'en chargera.

Le résultat: quelques vendeurs Américains rassurés à tort car ils ne savent pas ce qui se passent ils croient que ça facilite les choses et une augmentation des des ventes en dehors d'Ebay-France et probablement d'autres pays Européens, ce qui est dommage et n'est pas leur intérêt.

Message 44 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Après la fin du classement des recherches par prix voici maintenant la fin des achat aux etats unis.

 

Mais qu'est ce qu'ils foutent ?

 

Avant j'achetais souvent aux USA mais maintenant ce n'est plus du tout interessant.

 

Ils s'autodétruisent !

 

C'est fou

Message 45 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Ebay évolue vers des pratiques de gangster, ces frais d'importation étant du pipo à l'état pur car ils ne couvrent rien et vont dans la poche d'ebay si bien qu'en sus d'eux, vous paierez des droits de douane. Ebay n'est ni douanier, ni agent en douane mais une petite caïra qui joie à l'être....
Message 46 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Je me suis fais avoir moi aussi hier pour l'achat d'un disque aux usa.

Jusqu'à maintenant (depuis 2009) j'étais un utilisateur très satisfait de ebay et je le conseillais à tout le monde, et avant de rechercher sur ces "TAXES" et de comprendre, je voulais pourrir le vendeur, car ces taxes apparaissent au moment de payer et pas prises en compte dans le comparateur de prix.

 

Désormais je vais tout faire pour acheter ma musique ailleurs, discogs par exemple.

Message 47 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Bonjour à tous,

je viens aussi de me faire avoir et ce n'est pas tant la somme prélevée par le transitaire Pitney Bowes qui me gêne mais surtout l'absence de certificat de dédouanement ou de facture détaillée pour cette transaction.

Ce qui me place dans une situation délicate vis à vis de la Douane et du Fisc puisque je n'ai aucun justificatif de l'acquittement des taxes d'importation et TVA.

 


Et bien sur, impossible d'avoir un interlocuteur compétent chez Ebay ou Paypal !!!

 

Message 48 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

La douane française a qui j'ai exposé le problème m'a même conseillé de prendre contact avec info escroquerie pour remonter le problème...

Message 49 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

idem....
après 2 mois....fini par recevoir un "document" avec montant erroné pour un paiement.....en Angleterre...
depuis....basta....plus rien !
de plus c'est une obligation, pour une société de fournir une facure pour chaque "vente"
obligation légale ici bafouée clairement !
Message 50 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Ebay est déjà mort avec le conccurence LE BOIN COIN est devenu plus populaire que EBAY

et **bleep**  tient la route

 

Il est clair que payer une premiere fois la douane avec le Program Ebay et repayer au transporteur de nouveau les frais de douane je ne trouve pas ça logique. 

 

Il y avait une regle qui faisait que les articles dont le prix était inférieur à 15 euros n'avait pas de frais de douane.

 

Ebay n'est plus ce qu'il était ! . D'ailleurs vous avez du remarqué qu'il est de plus en plus difficile de vendre sur Ebay

 

Ce nouveau programme est là  pour rattraper le chiffre d'affaire qu'ils ont perdu. 

 

 

Message 51 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

[Contenu retiré]

 

Sinon réagit !

Message 52 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Vous pouvez censurer mes écrits ce qui ne changera pas c'est que vous prenez les utilisateurs d'Ebay pour des pigeons !

 

Il y a des produits qui n'auraient pas eu de douanes en temps normal, car impossible de fixer un montant de douane sur un bien d'occasion qui en plus n'est plus en bon état

 

par exemple des pellicules photos périmés. Il y a même sur Ebay des objets cassés que vous osez taxer !.

 

Le résultat que vous allez obtenir c'est qu'on ne va plus acheter à l'étranger,

c'est tout ce que va va gagner Ebay !

Vous allez perdre du chiffre d'affaire car on va aller voir ailleurs !

 

Si  je ne veux pas de  frais démesurés, je ne passe pas par Ebay

 

 

 

 

Message 53 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Parce que vous n'êtes pas assujetti au même régime fiscal !
Message 54 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

une petite question 

j'ai pas bien compris 

je suis sur la page d'un article

il y a le prix en $ 

en desous aucun frais d'importation supplémentaire à la livraison 

et encore en desous 

frais d'importation : 27,36$ montane confirme lors de la finalisation de l'achat 

 

ma question est "es que je vais payé à la livraison ou es que comme il est écrit aucun frais d'importation .... je suis tranquille " 

 

merci de m'éclaire un peut lol 

Message 55 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Faite comme moi, passez par un service de transit Chinois [Contenu retiré]

 

Sur le globe le secret c'est de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

[Contenu retiré]

 

Bien codialement.

 

Message 56 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Et s'il vous plait, stop de raconter n'importe quoi, surtout pour la chine et les colis de + de 2 kg.

 

Vous etes mediateur ebay?

 

J'en recois tous les mois depuis des années, sans taxes.

UPS est à eviter, mais rien de nouveau.

 

Je suis electronicien je ne peux me permettre d'acheter du matos coutant/taxé 1000 euro et ayant une valeur de 400 au USA....

Oui Oui, 600$ de taxes pour un pauvre microscope stereo 45X et sa dixaine de kilos.

 

A bon entendeur

 

Voulant devenir Auto entrepreneur, réparateur téléphonie portable et ne pas pouvoir le mettre en place, car plus de taxes internationales

que de marchandises, moi je dis f..k les taxes et un grand bravo.

 

Comment luté contre les abus, si on SURtaxes à la bases les gros importateurs?

 

Beau pays de pigeons.

Navré enervé rien que d'y penser.

C'est lamentable.

Suffit de comparer les pays au PIB similaire au notre (uk, Allemagne, ect) pour rigoler (jaune) de cette mascarade.

On est pas loin de la Mafia ...

 

 

Message 57 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Très mauvaise expérience pour moi. 

 

Achat d'un 0bjet au Etat Unis à 6,95 USD , frais 26,32 USD et j'ai 2 autres objets petits et pas trop chers que je voudrais acheter au même vendeur Pro (Boutique Ebay) les frais sont la aussi très lourds par rapport au prix et tailles de acaht souhaités

 

Je fait un mail à Ebay pour savoir si je peux faire un achat groupé pour temporiser les frais.

Réponse en gros :

Ebay est juste une plateforme de vente qui n'intervient dans les transaction ni la livraison. 

Donc contactez  le vendeur pour possibilité d'achat groupé.

Signé SARA

 

Je contact le vendeur

Réponse du vendeur;

Je n'ai pas le contrôle  sur les charges appliquées par Ebay sur le "global Shipping" et ne peux grouper dans ce cas..

 

Qui dois-je croire?

 

J'ai eu le malheur de m'avancer entretemps sur une enchère sur un deuxième  du vendeur objet à 8,95 USD et je vais encore me prendre 24,14 USD de frais.

J'aimerai donc le retracter sur ce deuxième objet.

Je ne rentre pas dans le cadre d'une rétractation et Ebay considère qu'une enchère gagnée est un contrat signé et que si on ne paye pas des poursuites judiciares sont engagées..

Je suis fait comme un jambon, pris dans ce qui se rapproche d'un racket légal en cheville avec Pitney Bowes Inc partenaire d'Ebay.

 

Ai-je une solution pour ne pas acheter ce deuxième objet sur lequel je n'aurai pas du encherir?

 

Sans solution ce sera certainement mon dernier achat sur Ebay que ce soit aux USA ou ailleurs.

 

 

 

 

Message 58 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Bonjour,

le système GSP est à la base une application systématique (à la source) des règles d'importation.

En théorie, les taxes sont dues à partir d'un certain montant (environ 20 ou 30eur transport jusqu'à la frontière compris) quelque soit le mode d'achat hors UE.

Comme déjà dit plus haut, il s'agit de :

- taxe de douanne (dépendant du type d'objet, normalement due à l'état d'arrivée)

- TVA (normalement due à l'état d'arrivée)

- frais de dossier (dus au transporteur, une vingtaine d'euros en général).

Il est clair que tout objet de valeur juste suffisante pour déclencher le processus va vite coûter très cher en frais annexes par rapport à son prix.

L'avantage d'un envoi "normal" est que la véritable douane ne taxera pas les mêmes petits objets (limite des moyens de contrôle), ce qui baisse le coût d''au moins 25%.

 

J'évite systématiquement les ventes avec GSP, sauf 2 fois (parfois l'affaire est bonne malgré tout).

- Une fois, le colis est arrivé, mais transit plus long qu'en mode USPS direct (logistique plus complexe=plus long).

- Une fois, la catastrophe : colis interverti avec un autre, j'ai recu autre chose (logistique plus complexe= plus d'erreurs). Débats impossibles avec Pitney Bowes qui est totalement inexistant, j'ai fini par déclencher la protection paypal qui a tout remboursé. Un gros gâchis d'argent et de temps, je m'y suis quand même retrouvé, mais pas grâce au GSP...

 

Le prétendu avantage du GSP vis à vis des problèmes d'envois internationnaux est une chimère, mes transactions directes ont toujours abouti. De plus, GLS est le transporteur final utilisé avec le GSP, à éviter absolument.

 

Le GSP est donc un système qui fait travailler une filière logistique spécifique (pitney bowes) et qui systématise la perception des taxes pour l'état d'arrivée. Pour l'acheteur, aucun avantage.

 

Message 59 sur 67
dernière réponse

Re : bonjourpour quoi y-a-t-il des frais d'importation pour les objets achetés aux états-unis?

Surtout qu'on re paye des taxes de douanes arrivé en France !!!

C'est une belle arnarque d'Ebay...

Message 60 sur 67
dernière réponse