annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonsoir- bien eBay dans l'ensemble un peu casse noisette dans l'envoi des messages -déjà inaudible l

fatiguant les voix je comprends rien à chaque fois - pour envoyer le message au vendeur- lassant - à moins que nous sommes (le dire -à ce moment la) fliquées -il y a une personne pour detaillé le message si oui ou non -je parle de la politesse ou trop rugeux à l'ancienne pardon pour les ronds de jambes- un monde cruel et sans pitié -dallas quoi ou est jr -il est mort malgré sa greffe du foie- treves de plaisanterie - la façon de faire est bonne peut etre ameliorer celle-ci ou annoncer au moment de'ecrire formater le texte -certaines consignes à ne pas depasser- d'accord fausten- comme sur certains sites -il y a des sacres gugus quand meme sur ebay -j'ai discuté avec une personne en conflit sur ebay -parti sur **bleep** un different -dans l'ensemble je suis satisfait de vos services- bien content de trouver paypal pour certains litiges- sa vient aussi de la partie en face -à vous aussi de faire le menage -en attendant veuillez recevoir mes sinceres salutations - à l'equipe de ebay - sinceres salutations cordiales et à bientot pour de nouveaux achats ou encheres -  

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : bonsoir- bien eBay dans l'ensemble un peu casse noisette dans l'envoi des messages -déjà inaudi

Bonsoir,

Je plussoie de tout cœur. Toutefois le ton m'interpelle et je me permets d'y ajouter une touche existentielle :

Analyse des termes du sujet

Comme c'est souvent le cas quand un sujet reprend dans sa formulation une expression courante et paradoxale, il est important de commencer par dégager la polysémie implicite que cache l'apparente simplicité de l'énoncé.

L'interrogation peut-on est ambigue :

1. Est-il possible de…, avons-nous la capacité de...  ?
  2. Avons-nous le droit de ... ? »

Ici, c'est surtout la capacité qui semble être en question, mais en admettant que cela soit possible, on peut encore se demander si cela est permis ou recommandable.

1. Au sens strict du terme, parler, c'est faire usage d’un langage articulé, oral. (Prendre la parole au sens propre)
  2. Au sens large, c'est faire usage d’un langage quelconque, écrit, oral ou gestuel. (Système de signes)

Peut-on parler pour ne rien dire ?

Dans quel but parlons-nous ? La réponse immédiate est: pour communiquer. Et quelle est la finalité de la communication linguistique ?

Qu'est-ce que ne rien dire :

1. Ne véhiculer aucune signification quelle qu’elle soit ?
  2. Ne rien dire d’important ou de pertinent ?
  3. Ne pas transférer une information (usage informatif du langage) ?.
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : bonsoir- bien eBay dans l'ensemble un peu casse noisette dans l'envoi des messages -déjà inaudi

Bonsoir à toi aussi

J'ai du mal à comprendre  a

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 7
dernière réponse

C'est quoi ce souk? les réponses se trouvent avant le post initial. Smiley surpris

Lester, si c'est vous qui êtes aux manettes, vous pouvez tout remettre d'aplomb?

Message 4 sur 7
dernière réponse

bof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  smiley et en + ça donne quoi.png

Message 5 sur 7
dernière réponse

@severus9 a écrit :

bof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  smiley et en + ça donne quoi.png

Parler de la pluie et du beau temps, palabrer dans le vide, causer en l’air, discourir gratuitement, ne pas échanger d’informations cruciales, tout ceci a du sens. Les linguistes parlent de la « fonction phatique » du langage, laquelle permet de créer un contact avec son interlocuteur — comme lorsqu’on dit « Allô ? ». C’est un moyen infra-informationnel d’établir du lien social avec les autres, de créer une proximité, de fêter ce qu’Aristote nommait la philia (c’est-à-dire cette « amitié » intuitive qu’un homme ressent pour un autre homme, même quand ils se rencontrent pour la première fois). Il n’est pas besoin de dire quelque chose (dire est un verbe transitif, il a besoin d’un complément), on peut parler, point final (intransitivité du verbe « parler »). Ainsi crée-t-on du lien avec l’autre. Dans Vendredi ou la vie sauvage, de Michel Tournier, Robinson Crusoë, seul sur son île, s’est donné, dans sa Charte de Speranza, pour règle de parler tout haut, coûte que coûte, quand bien même il n’y a personne en face pour lui répondre, car parler c’est conserver son humanité, le lien symbolique — à défaut d’être effectif — avec les autres membres du genre humain.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Sinon, pour faire bref :

Message 7 sur 7
dernière réponse