le 01-06-2017 20:59
bonsoir , je trouve deguelasse que onl mettre en vente une annonce d un produit , alors que le produit a éte modifiier est pas signaler a l annonce, exemple altavoces philips 22ah494, les boomers ont été changés ,origine noir de chez philips sont pas signales a l annonce , regardes mes dires sur philips mfb freack philips , cela me donne envie de fermer mon compte ,car ces enceintes je les recherches. ecoueres cdt jangada
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-06-2017 13:28
bonjour, desolé pour l orthographe du message ,mon clavier deconne et je nai pas verifier le message , de plus l annonce est honnete le vendeur ma expliqué qu il avait mis une peinture sur le haut-parleur, je retire mes dires au sujet de l annonce , cdt keraban
le 01-06-2017 22:01
bjr , votrej argon est incomprehensible ! si vous n etes pas capable de vous exprimer en français , faites nous la grace de vous exprimer en votre langue natale !
le 05-06-2017 13:28
bonjour, desolé pour l orthographe du message ,mon clavier deconne et je nai pas verifier le message , de plus l annonce est honnete le vendeur ma expliqué qu il avait mis une peinture sur le haut-parleur, je retire mes dires au sujet de l annonce , cdt keraban
le 01-06-2017 23:04
Bonsoir,
D'après ce que je comprends (je suis doué pour les langues) ou crois comprendre, ces enceintes vous les avez achetées et reçues, puisque vous vous êtes aperçu qu'elles ne correspondaient pas à la description. Comment les avezvous payées ? Chèque, virement, paypal ?
le 02-06-2017 08:22
Bonjour,
le problème est que les gens viennent râler, ou exprimer leur mécontentement sur le forum en pensant que ce sont des employés d'eBay qui sont derrière les écrans.
Leur demande est si vague qu'aucune réponse ne peut leur être donnée. De plus, quand on demande des détails supplémentaires, dans 90% des cas, la personne ne revient pas sur le forum.
La tendance qui se confirme depuis une petite année est que, de plus, les demandes sont formulées dans un langage SMS (au mieux), sans de formule élémentaire de politesse, voire dans un langage incompréhensible.
On peut admettre que la maîtrise de la langue française n'est plus une généralité, mais il y a tout de même des limites.
Ici le questionneur est en rogne et très déçu parce que son achat ne correspond pas à ce qu'il en attendait. Il veut fermer son compte (réaction puérile), sans prendre le temps de poser les bonnes questions et surtout, sans avoir pris le temps de lire le règlement d'eBay. Le problème, il l'aurait eu aussi sur un autre site marchand....
Vous lui avez donné les pistes pour obtenir la réponse adéquate. Vous donnera-t-il les renseignements? Cela montre bien les limites de l'aide que nous pouvons tous apporter.
Cordialement, et bravo pour votre patience et votre dévouement.
le 02-06-2017 13:07
Bonjour Lucrezia 1952,
Je constate en effet un nombre important d'Ebayeurs incapables de s'exprimer de manière intelligible, et bien souvent posant des questions auxquelles ils ne viennent pas chercher les réponses.
Je ne viens pas sur ce forum depuis longtemps (même si je suis inscrit sur EB depuis plus de 13 ans), mais au vu de ces derniers mois, je suis globalement d'accord avec vos constatations.
Cordialement,
Max
le 05-06-2017 13:35
bonjour, j ai raler vous avez raison pour rien , le vendeur est honnete, le haut parleur est bien d origine, mais a été peint, je me suis precipité pour rien et trop vite,aupres de la communauté je men excuse, a bon entendeur cdt kéraban
le 02-06-2017 10:14
Boojour @keraban2012 ;
Si vous avez reçu un objet qui ne correspond pas à la description de l'annonce, vous contactez votre vendeur et ensuite à vous de voir si vous devez ouvrir un litige .
Contacter le vendeur
En cas de question ou de problème, la meilleure chose à faire est de commencer par contacter le vendeur.
Vous avez en bas de cette page le lien pour le Plan du site , ensuite descendez jusqu'à "Gérer les litiges" .
Cordialement .
le 03-06-2017 20:20
Bonsoir,
si vous saviez à quel point votre lamentation d'acheteur est dérisoire par rapport à ce que rencontrent de plus en plus de vendeurs ... et si vous avez résussi à faire plus d'une cinquantaine d'achats sans aucun souci jusque là, je crois pouvoir en conclure que vous êtes quelqu'un d'extrêmement chanceux ! Ce qui expliquerait d'ailleurs que vous n'étiez pas (encore) au courant de la facilité avec laquelle vous pouvez renvoyer votre objet avec remboursement intégral ...