chéque envoyé, pas reçu par vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-02-2010 14:56
ça va faire deux semaines vendredi que j'ai acheté un coffret BR de "Band of Brothers". Dans les 8 heures qui ont suivi ma décision d'acquérir cet objet, j'ai envoyé un chèque au vendeur aux coordonnés qu'il m'indiquait. Ce dernier n'a toujours pas reçu mon paiement.
Dimanche un litige a été ouvert de son côté m'indiquant que le paiement n'était pas réglé alors que j'ai fait les choses correctement. Dans moins de deux jours la vente sera annulée pour non paiement alors que mon chèque est dans la nature.
Que faire (je ne sais pas comment annuler mon achat pour éventuellement acheter ce même produit par CB dans la foulée).
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2010 16:55
je l'ai contacté plusieurs fois mais ses réponses sont longues à venir. Il n'arrive visiblement pas à comprendre que je suis de bonne foi et que je ne sais pas sur quel pied danser. Je n'arrive pas à annuler ma vente et je n'arrive pas à utiliser un autre mode de paiement car ebay considère la vente comme finalisée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2010 17:13
il a reçu mon chèque
enfin sujet clos
je dirais ici si j'ai bien reçu le colis
merci 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2010 21:53
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 10:40
excusez-moi d'intervenir sur ce fil mais je me pose tout de même une question suite à la réponse de achatsanimaux :
demandez lui un petit mot de désistement pour le chèque perdu en disant qu'il s'engage de ne pas l'encaisser s'il le recevait, le détruire ou vous le renvoyer.
Et vous lui renvoyez un autre chèque.
1.Si le vendeur refuse d'établir cette lettre de désistement quelle est la réaction d'eBay dans ce cas à mon égard , suspension du compte ou pire ...
et SURTOUT quelle est ma protection sur le plan bancaire en dehors de faire opposition ? sachant que les frais sont bien entendu à ma charge ?
2.En admettant que le vendeur accepte votre proposition de courrier de désistement ....et qu'il soit honnête.....
Qu'est-ce qui me prouve qu'il n'encaissera pas le premier chèque envoyé...... plus tard.....surtout si par exemple le chèque est de l'ordre de 10000 euros ? et quelle va être ma situation dans ce cas au regard de la Justice?
Je pense que le plus simple est de "faire opposition" et demander l'annulation de la vente purement et simplement non? VOUS NE PENSEZ PAS?
C'EST POURQUOI JE TROUVE QUE LES PAIEMENTS AVEC PAYPAL SONT PLUS SURS ET MOINS RISQUES POUR LES ACHETEURS LE VENDEUR NE PEUT PAS DIRE QU'IL N'A PAS RECU LE PAIEMENT ;-)B-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 10:46
Et si le vendeur refuse d'envoyer ce courrier de désistement
- quelle disposition prend ebay à mon égard ?
- et comment suis-je protégé autrement que par faire opposition à la banque au règlement de ce chèque et cela bien sûr à ma charge......ce qui n'est pas donné en plus!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 10:50
Achatsanimaux mais quelle est la position d'ebay à mon égard si ce vendeur refuse de me faire cette lettre de désistement ? 😮
et qu'il ne veuille pas l'écrire !
et en plus je n'ai pas d'autre ressource que de faire opposition et bien entendu à mes frais! 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 10:58
Achatsanimaux mais quelle est la position d'ebay à mon égard si ce vendeur refuse de me faire cette lettre de désistement ? 😮
et qu'il ne veuille pas l'écrire !X-(
et en plus je n'ai pas d'autre ressource que de faire opposition et bien entendu à mes frais! ;-)si c'est pour 10000 euros ok, mais pour un achat à 50 euros????:_|
ça fait cher :_|
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:11
et elle a disparu!!!!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:21
si j'envoie un chèque à un vendeur et que celui-ci dit qu'il ne l'a pas reçu quels sont mes recours en dehors de lui demander une lettre de renonciation à encaisser ce chèque comment va réagir ebay à cette situation à mon encontre?????
Attention ne pas effacer cette question car celle-ci je l'enregistre B-)X-(
En définitive je n'ai aucun recours contre le vendeur si celui-ci refuse de me faire ce courrier de désistement à part que de déposer une demande d'opposition auprès de ma banque et ça c'est pas gratuit !! pour un achat à 10.000 euros ok ! mais pour un achat à 50 euros ça fait cher non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:23
elle devait gêner certains...........?:|:O
Je vois que rien n'a changé ici :^O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:27
Ici, si tu dis du bien de paypal, la seule réponse que tu peux avoir ce sont des injures...donc sur ce coup tu as encore bien de la chance...;-)
Sinon, pour les chèques perdus, dialogue avec le vendeur, si tu ne lui fais pas confiance, tu fais opposition......
Et si tu veux une transaction sûre, tu utilises le virement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:38
à mon avis il faut prévenir votre banque que le chèque est perdu, faire opposition,dans ce cas, je ne crois pas qu'il puisse être encaissé???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:39
sans compter ceux qui n'ont aucune idée de l'existence du forum, et qui ne temoignent pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 16:42
Il m'est arrivé d'être payer par des européens par mandat postal ,confiance de leur part et eux en moi ! .
http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog
zen.soyons.zen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 17:22
Perso, je réponds par cette présente à dinkytoys_90a au post 5.
La réponse de achatsanimaux est exacte car c’est la procédure à faire en cas de perte de cheque par la poste.
Tout vendeur sérieux effectuera cette démarche !!!.
Par contre, quand vous dite « si par exemple le chèque est de l'ordre de 10000 euros ? » ça en deviens risible !!!!!
Pour une telle somme, on ne choisi déjà pas ce mode de paiement et en plus, on ne l’envoi pas en lettre simple sans suivi (simple question de bon sens !!!) !!!!!.
Maintenant, que ce soit 1 euros ou 10000 euros, si vous payez par paypal et que vous avez affaire à un arnaqueur, vous l’aurez dans l’os !!!!!!
Paypal ne protége rien à par propres ses commission (voir l’irlandais avec ces produit à 54 euros !!!!).
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 17:43
Ici, si tu dis du bien de paypal, la seule réponse que tu peux avoir ce sont des injures...donc sur ce coup tu as encore bien de la chance
Merci 1 39 8 666 5 C'est pour cela que j'ai écrit
C'EST POURQUOI JE TROUVE QUE LES PAIEMENTS AVEC PAYPAL SONT PLUS SURS ET MOINS RISQUES POUR LES ACHETEURS LE VENDEUR NE PEUT PAS DIRE QU'IL N'A PAS RECU LE PAIEMENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 17:50
rien que ton avatar me fait peur !:^O:^O:^O
Tout vendeur sérieux effectuera cette démarche !!!.
Le problème c'est que justement je n'ai pas affaire à un vendeur sérieux, enfin je présume, et quant à la poste ils ont distribué recemment une carte postale postée en 1937 ALORS??????? A qui faire confiance finalement ????
A PAYPAL !!!!!!! B-);-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 18:02
A priori vous avez un problème avec un vendeur !!!
Le mieux est d’ouvrir un nouveau fil afin d’exposer votre problème !!!!
En effet, le fil ou vous postez est clos car l’acheteur à bien reçu sont article (voir post 4).
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2010 18:47
on parle du cas d'un chèque perdu, cas où l'opposition est prévue par la loi....
d'un autre côté c'est idiot de faire opposition ( frais importants )si le vendeur est de bonne foi ( cas le plus fréquent malgrè les dires délirants de certains )