annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, vous voulez savoir pourquoi beaucoup de vendeurs refusent Paypal ?

Bonjour, vous voulez savoir pourquoi beaucoup de vendeurs refusent Paypal ? ?:|

C'est très simple ! 😉

Raison 1

- Ce système qui, rappelons le !, est imposé d'office par ebay à tous les vendeurs, Paypal peut à son bon vouloir séquestré une partie des sommes versée sur une période de 21 jours voir plus ? 😞

Raison 2

- Ce système est un système qui très mal conçu aux niveaux des litiges ! Paypal se met en position de juge mais, ne surveille en réalité rien du tout !!! 😞

En effet, ce système donne aussi bien raison à vous acheteurs qui pouvait être dans votre bon droit ( 🙂 ) qu'à l'escroc qui achète gratuitement son article via ebay ! ]:)

Il faut que ce système redeviennent impartial envers les acheteurs comme les vendeurs ! B-)

Juger réellement les litiges avec des personnes humaines plutôt qu'avec du tout robotisé ! X-(

Voilà, les 2 raisons principales qui fond que les vendeurs ne veulent pas de ce mode de paiement très mal conçu ! Et pour mieux comprendre la situation il faut bien évidemment se mettre à la place du vendeur qui paye des prestations de service à ebay et Paypal et qui au finale en est réduite au rend de victime ! 😞 😞

ps: certains vous dirons sûrement que ce que je dis sont des Âneries ! :^O

Ce qui est bien sûr absolument faux car, il n'y a qu'à faire le test entre ami pour vous en convaincre ! 😄

Faites une vente fictif, régler le par Paypal, faite un litige pour objet non-conforme, renvoyer un bout de carton avec numéros de suivi et vous serait ensuite convaincu ! (rien qu'en suivant la procédure Paypal !) :8}

N'oubliez pas que si un jour vous vendez sur ebay ça peut aussi vous arriver ! 😉

.
Un vrai Dirigeant d'ebay répondra t'il un jour ?

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Tout a fait vrai, mais ça va être dur de convaincre tout le monde.
Par contre si effectivement Ebay oblige les vendeurs a proposer Paypal rien n'empêche ceux la de préciser dans leurs annonces qu'ils n'acceptent pas ce mode de paiement.
Message 2 sur 58
dernière réponse

alice7500
Non applicable
doyetois1956 B-)

Salut,si par malheur tu le note,le site te supprime ton annonce!

Il y avait eu un fil sur cela.Je ne le trouve plus mais t'avais répondu,car en plus il y a des petits malins et grands C**S qui balancent se genre d'annonces.]:)
Message 3 sur 58
dernière réponse

alice7500
Non applicable
CE GENRE D'ANNONCE SAUTE.

Faites un essai.:_|
Message 4 sur 58
dernière réponse

@alice7500
Oui c'est possible, mais comme tu le dis il faut être balancé parce que je vois mal Ebay se plumer toutes les annonces pour vérifier. Par contre ce que l'on peux faire serait d'inscrire sur l'annonce que l'on ne possede pas de cpte PP et qu'ebay malgré tout oblige de le proposer. qu'en penses-tu ?
Message 5 sur 58
dernière réponse

Bonjour a tous ,

j'ai un tel mobile sur ebay et qui ne correspond pas a la description "neuf débloqué " disait le descriptif , finalité d'occasion et bloqué !
J'ai ouvert un litige transformé en reclamation sur paypal devant la mauvaise foi du vendeur malhonnete .

Et cela dure et dure sans nouvelles de paypal qui , desormais comme par enchantement m'oblige a communiquer en anglais !!! en me disant que le dossier est a l'étude et que l'on me contactera le moment voulu ...

Situation simple que paypal complique pour on ne sait quelle raison !

Le tempslegal de réponse du vendeur est passé ce qui sous entend que la réclamation est solutionné en ma faveur .

J'ai tout simplement constaté que que si ebay et son partenaire paypal éliminaient tous les vendeurs arnaqueurs connus de leur site c'est une grande partie de leur CA qui s'en ressentirait ... ils le savent bien et preferent fermer les yeux en jouant sur les lacunes de la legislation en la matiere ...

J'ai eu pas mal de soucis avec des vendeurs peu srupuleux avec de bonnes notes et qui sévissent toujours en toute impunité sur ebay ...

Alors dites vous bien que quand vous achetez sur ebay c'est le coup de poker ...

@+
Message 6 sur 58
dernière réponse

Bonsoir cher(e) akseli

Je viens de lire votre message, vous voyez même avec un acheteur dans son bon droit ce que le système robotisé qui ne contrôle absolument rien donne même avec vous ! 😉

Relisez la raison 2

Ce site se permet de se rendre juge soit !

Mais comme vous l'avez constaté par vous-même que Paypal ne juge en réalité rien !, puisque tout à était robotisé d'avance et là-dessus je pense qu'il faudrait des hêtres humains pour dire qui a raison et qui a tort ce qui permettrait d'éviter à la fois les vendeurs escrocs et les acheteurs escrocs mais, comme vous l'avez parfaitement bien dit :

"J'ai tout simplement constaté que si ebay et son partenaire paypal éliminaient tous les vendeurs arnaqueurs connus de leur site (et les acheteurs arnaqueurs) c'est une grande partie de leur CA qui s'en ressentirait ... ils le savent bien et préfèrent fermer les yeux en jouant sur les lacunes de la législation en la matière ..."

Et j'ajoute qu'il faudrait aussi que pour un paiement qui est dit rapide à la base qu'il n'y ait plus de séquestration de paiement ! Car Paypal spéculent avec votre argent et s'amuse donc à jouer au treader avec les risques que cela contient !De plus il est immorale de faire cela ! X-( Dieu ne se fera pas en..... par Ebay car les voies du seigneur sont impénétrables
:^O:^O:^O:^O:^O

Message 7 sur 58
dernière réponse

alice7500
Non applicable
doyetois1956

Bonsoir,ton idée est très bonne,mais encore une fois,j'ai tout essayé et mes annonces ont sautées!:_|

Car pour LABAIE,le fait que tu note que tu n'as pas de compte PP,ou n'importe quoi sur le paiement est contre leur réglement.Je les ai eu au téléphone.

La seule chose qui passe est de noter;

"Me contacter SVP avnt de procéder au paiement",un style comme ca.Dans tout les cas perso aucun objet part s'il est payé par PP,trop de petits rigolos connaissent le système du litige,l'envoie colissimo pour N° de retour avec dedans bien sur pas ton objet!Et donc se fait rembourser,je l'ai vécue et donc c'est fini.

A+++;-)
Message 8 sur 58
dernière réponse

@ alice7500

Merci, la prochaine fois que je vend je vais suivre ton idée, car pour moi c'est pareil pas question d'accepter PP avec tout les magouilleurs qui pullulent sur Labaie, beaucoup trop risqué. A+
Message 9 sur 58
dernière réponse

alice210
Non applicable
pas encore sauter ce fil? z'ont du zapper les robots

bon courage
a+
et up
Message 10 sur 58
dernière réponse

Bonjour,

Bon , j'ai compris l'idee, on invite l'acheteur de contacter le vendeur pour les conditions de payement- et on lui dit que il doit payer par cheque. Mais si il gagne l'enchere - et pretend payer via Paypal- car dans l'annonce est inscrit "Paypal accepte"- comment on fait alors?

Cordialement
Message 11 sur 58
dernière réponse

guiltye
Non applicable
Yop Gazel,

Il faut faire la demande au vendeur avant.!!
Question, tes achats sont risqués...oui....tu dois savoir
comment fonctionne le business en Roumanie.; )

eBay est sûr.!!

http://www.youtube.com/watch?v=7jF6mISIx80
Message 12 sur 58
dernière réponse

guiltye
Non applicable
Ya pas de règle avec Paypal, c'est juste un moyen de paiement....Sûr.???..NON.
Maintenant tes achats sur l'or sont très risqués...
tu devrais chercher des Pro de confiances avec VAD.

Question chèques, c'est un problème français...ailleurs ils existent plus.; )
Question arnaques...c'est un problème du Net.; )

eBay est sûr.!!
Message 13 sur 58
dernière réponse

Bonjour,
Je n'ai pas grande experience sur Ebay et pour cela je cherche apprendre d'avantage sur ce forum.
Merci guiltye pour tes conseils- je dois comprendre que j'ai paye trop pour mes achats- par rapport avec leur valeur reelle? C'est possible- je suis trop naive je pense.
Quand j'ai reussi acheter un objet bon marche je ne l'ai pas recu ! Et apres le litige le vendeur m'a demande l'adresse ou retourner l'argent- donc il avait "envoye" ou l'objet en question?? J'ai recu des couverts en metal blanc au lieu d'argent, un collier en 14 carats au lieu de 18 k, un bracelet allonge avec or 14 carats, une croix qui a 11 mm au lieu de 17 mm (poids nedeclare), d'autres achats ont ete annulees car le vander n'acceptait pas Paypal- et le transfert bancaire est exorbitant-enfin, tu as sans doute raison. Le payement par transfert bancaire rendrait ces achats plus surs? Que en penses tu?

Je ne sais meme pas que c'est VAD.

Sympa le link indique - j'aime ma musique populaire 🙂
Aussi je constate que on peut connaitre des details sur les pseudos: lieu de residence, le historique des achats des encherisseurs, comment fait on pour connaitre ces choses?

Merci
Message 14 sur 58
dernière réponse

Je fais remonter le fil qui dérange !

. Dieu ne se fera pas en..... par Ebay car les voies du seigneur sont impénétrables
:^O:^O:^O:^O:^O

Message 15 sur 58
dernière réponse

bonjour,
oui Paypal est loin d'etre parfait c'est vrai!!!
Mais pourquoi systématiquement donner et redonner des exemples d'arnaqe sur un forum !!!!!! ça je ne comprends vraiment pas!!!!!!!!!!
Dénoncer un système qui n'est pas parfait ok, mais donner le mode d'emploi de l'arnaque c'est vraiment pas trés c...
Message 16 sur 58
dernière réponse

eclipse***
Non applicable
Tu compliques toujours MDR :-(, je résume ...

J’attends le vrai pigeon*, celui qui, n'ayant pas la patience d'attendre l’occasion de se faire plumer,
s'ingénu* à la créer … Des fois que moi le chasseur, pourtant à l’affût, je viens malencontreusement à le rater.

:^O

.Avec humour, c’est mieux, non ? 😉

.
Message 17 sur 58
dernière réponse

ben oui je pense que ce n'est pas la peine de leur dire comment faire, comme certains aiment à le faire sur ce forum!!!!
A se demander pourquoi ils le font!!!!!!!!!
Message 18 sur 58
dernière réponse

ok Mdr, tu veux avoir raison? alors t'as raison
T'es contre paypal? alors vend ailleurs et arrete de faire peur aux gens, oui il y a des arnaques mais sur les milliers de transactions / jour peux tu donner le pourcentage d'arnaque??

Pour ma part les seuls soucis que j'ai eu c'est avec le chèque!!!
Message 19 sur 58
dernière réponse

vic13960
Non applicable
enfin mdr, tu devrais faire confiance a clara:particulier inscrit depuis 7 mois avec un achat(1) et 6 ventes (que du neuf avec etiquette), elle a une grande experience d'ebay et de paypal.

d'ailleurs elle impose un envoi en colissimo recommandé en cas de paiment paypal en dessous de 200 euros, elle connait le systeme sur le bout des doigts.:_| ------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
------------------------------------------

grace a paypal, ebay agrandit le cercle de ses vendeurs.
Message 20 sur 58
dernière réponse