- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-08-2018 23:23
bonjour
j ais vendu une paire de lunette
l acheteur me dit qu il a des probleme de sante et qu il me paieras plus trad , je lui ais répondu que j ais d accord pour attendre
puis il me demande mes coordonne banquaire que je lui ai donné et maintenant il me demande mon nom et mon adressse que dois je faire , il a toutes les informations a ce sujet
merci de me conseiller
cordialement
bijoux.l03
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
comment savoir si ce n est pas une arnaque de la part de l acheteur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-08-2018 15:30
Pour ma part ça fait des mois qu'une partie des acheteurs demandent mes coordonnées de paiement alors que j'ai déjà rempli tous ls formulaires ebay. Je leur envoie et le souci est règlé dans 99% des cas.
Il semble que certains ne reçoivent pas les infos dans leurs boîtes mail et sont incapables de les trouver sur le site.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-08-2018 08:00
Bonjour
Ouvrir un litige objet non réglé que vous fermerez quatre jours plus tard paiement non reçu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-08-2018 08:42
bonjour ca sent l arnaque pourquoi ne pas lui envoyer directement votre chéquier prévenez votre banque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-08-2018 09:23
bonjour
merci pour votre réponse j avais un doute , mais maitenent je suis rassurer car j avais de doute quand meme
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-08-2018 09:52
Bonjour @bijoux.l03 ;
Avec vos coordonnées bancaires , c à d : N° BIC et IBAN , votre acheteur ne peut rien faire d'autre que de vous virer de l'argent .
Pour pouvoir vous en "piquer" , il aurait fallu lui envoyer un RIB avec une autorisation de prélèvement signée par vous .
De toute façon , lorsque vous proposez ce moyen de règlement sur eBay , l'acheteur les a sur la Demande de paiement .
Maintenant attention : s'il ne vous règle pas dans les 30 jours à date de vente , vous ne pourrez plus ouvrir un litige pour objet non payé et ainsi vous perdrez la com. eBay .
Cordialement .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 26-08-2018 15:30
Pour ma part ça fait des mois qu'une partie des acheteurs demandent mes coordonnées de paiement alors que j'ai déjà rempli tous ls formulaires ebay. Je leur envoie et le souci est règlé dans 99% des cas.
Il semble que certains ne reçoivent pas les infos dans leurs boîtes mail et sont incapables de les trouver sur le site.