annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay bloque abusivement les réclamations

Bonjour,

J'essaie en vain de me plaindre auprès d'eBay des agisssements d'un vendeur qui a retiré un objet sur lequel j'avais enchéri pour le vendre sûrement à un acheteur qui lui a fait une proposition en dehors d'eBay (et sans rien donner à eBay).

Comme la vente est terminée le systême "nous contacter" bloque ma réclamation.

En plus  c'est inadmissible il est quasi impossible de les joindre en dehors de ce système.

Voici le texte de ma réclamation que je n'arrive pas à leur envoyer.

J'espère qu'ils feront leur boulot au lieu de tout bloquer pour en faire le moins possible.

=====================================

"Bonjour, Le vendeur inas_troedel a retiré l'objet 290541077553 sur lequel j'avais enchéri. Il a annulé mon enchère. Le motif est inexistant (ou trop vague) et pas satisfaisant.
Je suspecte le vendeur d'avoir accepté une offre "achat immédiat" hors eBay après échange de messages avec un autre client et donc de m'avoir floué ainsi qu'eBay.
Merci de donner suite à ce signalement. Cordialement, passionvieuxpapiers"

-- Modifié par passion-vieux-papier.. à 9 Mar 2011 14:06 CET

-- Modifié par passion-vieux-papier.. à 9 Mar 2011 14:06 CET
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

Il y a un règlement. Si le vendeur a supprimé votre enchère et arrêté sa vente, c'est que le règlement devait le permettre...

Cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Dans son message eBay dit:
"Vous pouvez afficher les motifs de l'annulation en cliquant sur le lien Historique des enchères sur la page de l'objet"

Ok je clique et j'obtiens:
"Der Verkäufer hat das Angebot vorzeitig beendet und alle Gebote gestrichen" 

Traduit cela devient:
"Le vendeur a mis fin au début offre et annulé toutes les offres"

Ca ce n'est pas un motif d'annulation c'est du foutage de gueule de la part du vendeur et surtout de la part d'eBay qui a dû concocter ce motif bidon qui n'en est pas un.

C'est comme répondre: J'ai fait ça. Le motif c'est...j'ai fait ça.

Moi je veux un vraie raison qui explique la rupture du contrat qui me lie au vendeur:
je propose un objet que je m'engage à livrer si tu paies, j'enchéris et je m'engage à payer ce que j'achète.
Imagine que tu achètes et ne paies jamais crois tu qu'eBay ou le vendeur laissera passer.
Non bien sûr et moi non plus.

Je veux, je demande qu'eBay ewamine les messages envoyés au travers sa messagerie concernant ce vendeur et cet objet et fasse la lumière sur cette transaction avortée.

Annuler une vente c'est répréhensible.
S'il n'y a jamais de réaction d'eBay alors eBay n'est plus crédible et ne fait pas le boulot pour lequel il est payé assez grassement (surtout si l'on rajoute du Paypal).

Cordialement

-- Modifié par passion-vieux-papier.. à 9 Mar 2011 15:23 CET
Message 3 sur 5
dernière réponse

Moi je veux un vraie raison qui explique la rupture du contrat qui me lie au vendeur:
je propose un objet que je m'engage à livrer si tu paies, j'enchéris et je m'engage à payer ce que j'achète.
Annuler une vente c'est répréhensible.

-- Modifié par passion-vieux-papier.. à 9 Mar 2011 15:23 CET

Aucun contrat ne vous lie au vendeur et inversement. Le vendeur est propriétaire de son objet tant qu'il n'est pas vendu, il est libre de le retirer de la vente si bon lui semble, le proposer à un tiers, etc...
Pourquoi suspecter le vendeur de tenter de faire une transaction hors Ebay ?? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ??

Le vendeur a pu retirer l'objet pour différent motifs: objet vendu sur un autre site, par un autre biais, prix final estimé non satisfaisant et nombre de membre suivant l'annonce insuffisant... etc... etc...

Annuler une vente n'est pas répréhensible !
La preuve est que Ebay propose cette option.

Renseignez vous avant d'avancer des âneries ! :_|

Message 4 sur 5
dernière réponse

Tant que la transaction n'a pas été complétée, le vendeur a tout a fait le droit d'oter l'article de la vente et d'annuler les encheres.

Beaucoup de vendeurs utilisent plusieurs plateformes de vente, et listent la meme marchandise sur plusieurs sites a la fois. S'ils le vendent sur un site, ils l'otent aussitot de l'autre, c'est logique et ca marche dans les 2 sens.

De plus, il arrive aussi assez souvent qu'un acheteur ne veuille pas jouer le jeu des encheres, préfere acheter l'article en achat immédiat et contacte le vendeur pour lui demander si cela serait possible. Si le vendeur accepte, il annule alors les encheres, retire l'article de la vente et le reliste en achat immédiat. Il ne faut pas assumer le pire des vendeurs automatiquement.

Il y a aussi des acheteurs qui enchérissent sur un article, puis annulent leur enchere sous le prétexte du "mauvais montant saisi".

Pour ce qui est de bloquer les réclamations, je n'ai jamais eu ce probleme, mais il faut suivre la procédure, or dans votre cas il n'y en a aucune, car il n'y a pas infraction au reglement.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 5
dernière réponse