le 09-05-2021 20:49
Bonjour, Mesdames, Messieurs
C'est mon premier achat sur le site et je peu paraître **bleep** (bon j'ai 53 ans et pas toujours à l'aise avec internet). J'étais la seule enchérisseuse sur un objet que je proposais de payer 60euros j'ai enchéri une fois et à la fin des enchères j'ai payé l'objet au prix de réserve alors que je voulais en payer les 60 euros. J'ai peur que le vendeur soit déçu et refuse la vente. J'ai payé par CB. Euh je ne comprends pas, on devrait payer le prix que l'on a mis en enchères??
Bonne fin de soirée Mesdames Messieurs et Grand merci à qui peut m'expliquer
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-05-2021 23:43
Bonsoir
Le vendeur ne connait pas (ou ne voit pas) la somme (maximale) que vous aviez mise sur son objet.
En mettant votre enchère vous avez dépassé son prix de réserve et en étant la seule à enchérir vous avez remporté l'objet.
le vendeur a eu la somme qui lui convenait , je ne vois pas de raison à ce que la transaction
n'aboutisse pas correctement.
cordialement
le 12-05-2021 01:11
Je suis désolée, mais pour ma part je considère que ce n'est pas plus au vendeur de se mettre à la portée du client que l'inverse, c'est aux deux d'être chacun respectueux et à l'écoute de l'autre, c'est pour moi la seule manière que la transaction soit satisfaisante pour les deux. Que dans une période malheureusement difficile pour tout un chacun les vendeurs professionnels soient obligés de supporter tout et n'importe quoi de la part de certains clients n'est pas normal et je les plains, et c'est aussi en partie à cause de ça, ajouté à l'attitude et aux changements d'Ebay, que les relations vendeurs/acheteurs se sont dégradées peu à peu sur le site. Et ça ne va pas s'arranger à partir du 28 mai, bien au contraire... Le site dont parle la dame en tire tous les bénéfices depuis quelques mois déjà, on y voit de plus en plus de professionnels. Commission inférieure, tarifs Mondial relay très bien négociés, simplicité de la transaction, Ebay lui ouvre une véritable autoroute depuis bien longtemps...
le 09-05-2021 23:43
Bonsoir
Le vendeur ne connait pas (ou ne voit pas) la somme (maximale) que vous aviez mise sur son objet.
En mettant votre enchère vous avez dépassé son prix de réserve et en étant la seule à enchérir vous avez remporté l'objet.
le vendeur a eu la somme qui lui convenait , je ne vois pas de raison à ce que la transaction
n'aboutisse pas correctement.
cordialement
le 10-05-2021 00:34
le 10-05-2021 08:54
Bonjour @ca79826 ,
Les choses changerons par obligation ,
Beaucoup de vendeurs se sont installé sur ebay délaissant toutes les autres plateformes ,
La réalité est qu'ils ont perdu tout sens du commerce , de l'amabilité , du contact client ,
Ce qui faisait la convivialité du site ,
Avec les changements et les augmentations les objets vont devenir invendable ,
C'est aux vendeurs a se mettre a la portée des clients et pas l'inverse ,
Au même titre que c'est a la plateforme a se mettre a la portée des vendeurs jamais rien est acquis !!
Je vends sur une multitude de plateformes ,
juste les prix varient en fonction des coms du site ,
Donc personnellement je vous posée l'annonce sur le site de votre choix ,
Et avec le paiement de votre choix
A part ebay a partir de la fin du mois et price l'insécurité des vendeurs est trop importante ,
le 12-05-2021 01:11
Je suis désolée, mais pour ma part je considère que ce n'est pas plus au vendeur de se mettre à la portée du client que l'inverse, c'est aux deux d'être chacun respectueux et à l'écoute de l'autre, c'est pour moi la seule manière que la transaction soit satisfaisante pour les deux. Que dans une période malheureusement difficile pour tout un chacun les vendeurs professionnels soient obligés de supporter tout et n'importe quoi de la part de certains clients n'est pas normal et je les plains, et c'est aussi en partie à cause de ça, ajouté à l'attitude et aux changements d'Ebay, que les relations vendeurs/acheteurs se sont dégradées peu à peu sur le site. Et ça ne va pas s'arranger à partir du 28 mai, bien au contraire... Le site dont parle la dame en tire tous les bénéfices depuis quelques mois déjà, on y voit de plus en plus de professionnels. Commission inférieure, tarifs Mondial relay très bien négociés, simplicité de la transaction, Ebay lui ouvre une véritable autoroute depuis bien longtemps...