annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

erreur de taille du vendeur

bonjour,

j'ai acheté un maillot de bain annoncé T 40 , payé via paypal envoyé en suivi , j'ai reçu un maillot T 42.

j'ai contacté la vendeuse par messagerie pour lui indiquer son erreur et que je souhaite être remboursée

elle me dit qu'elle est désolée et qu'elle me remboursera à reception du maillot renvoyé. je la crois de bonne foi et je suis moi même d'un tempérament arrangeant, surtout que je suis moi aussi vendeuse de temps en temps et que ça peut arriver à tout le monde

bref, j'essaie de trouver un possibilité d'arrangement pour limiter les pertes de tout le monde ...

alors je me disais que si elle me demande une annulation dans ebay, et que je l'accepte , elle pourrait récupérer sa com ebay. et si elle rembourse dans pp elle récupère aussi sa com pp.

du coup reste à sa charge seulement les frais d'envoi de départ (que je soupçonne avoir été payé par son employeur vu la tête de l'étiquette colissimo, mais sans convicion)

de mon coté reste à ma charge seulement les frais de retour que je pourai faire en lettre simple

penez-vous que c'est un bon arrangement ?

ou devrais-je faire cela "dans les formes" avec un litige ebay etc... mais du coup je suis bonne pour payer un colissimo pour le retour, et elle y perd toutes les com en plus des frais d'envoi d'origine

à votre avis ?

merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: erreur de taille du vendeur

Bonsoir,

Que c'est compliqué !

& très classe la remarque sur le colissimo payé par l'employeur !

Bonne soirée

Message 2 sur 5
dernière réponse

humpf ... je ne m'attendais pas à ce type de réaction 😮

je cherche seulement à arranger tout le monde et je me mets à sa place si elle est de bonne foi, ce que je crois tres volontiers, elle doit l'avoir mauvaise de payer toutes ces com pour une simple erreur dans son descriptif

donc si j'en crois votre réaction, mieux vaudrait ouvrir un litige ebay et pp pour obtenir un remboursement dans les formes ? simplement parceque s'arranger courtoisement est plus compliqué, quoique c'est pas sûr avec les procédures de litige ?

et en poussant le bouchon, je pourrai aussi lui coller une rouge parce qu'à l'arrivée ça va me couter un colissimo pour rien ?

mouais, question classe je crois que j'ai encore des leçons à prendre :_|

-- Modifié par deb2008-75 à 13 Jul 2011 18:19 CEST
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Bien entendu, vous devez régler votre cas "dans les formes" comme vous dites. Vous aurez ainsi des possibilités de recours en cas de problème, d'autant plus que vous êtes couverte par la protection PayPal.

Veillez bien à retourner l'article en envoi suivi avec signature à réception : ainsi vous auriez une preuve à fournir à PayPal au cas où le vendeur dirait qu'il n'a pas reçu votre colis en retour.

Bonne journée de Fête Nationale !

Cordialement,

Alexis.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour Alexis et merci de votre réponse

J'ai cru lire que pour un objet de moins de 200 euro la signature n'est pas obligatoire, en tous cas pour l'envoi d'origine.
Est-ce bien vrai ?
Et dans ce cas, la signature n'est-elle pas également superflue pour le retour ?

Ce me fait suer de payer un colissimo recommandé pour un objet à 15 euro ...

Sinon, j'ai bien pris note de vos recommandations, merci !
Bonne fête nationale à tous
Message 5 sur 5
dernière réponse