le 10-02-2016 22:40
Bonsoir,philateliste je cherche des timbres notamment Anglais Alemand et Americains .
J'en trouve de récents oblitéres à 0.99£ ou à 1 euro mais avec des frais de port de 8.88 ou 9 enfin dans ces eaux là.
soit pès de 10 fois la valeur du timbre ou de la série.
De quoi dégoutter les acheteurs.
Laphilatélie c'est 1 passion qui peut devenir onéreusemais à force de vouloir faire du profit nombreux sont ceux qui cassent le marché et dégouttent anciens et récents.
Si je vends tant mieux je vais pouvoir acheter d'autres pièces mais au vrai prix.
Mais bon soyons un peu sérieux pour moi c"'est 1 passion.
Qu'en pensez vous
le 11-02-2016 00:09
Bonsoir,
Dans ces cas de figures, personnellement j'inverse les choses à savoir :
- Les frais de port représente le prix du où des timbres et l'autre prix, les frais de port !
- Ex 8,88 où 9 € c'est le timbre quand au 0,99 où 1,00 € c'est les frais de port !
De cette manière si vous tombez d'accort avec le total? Vous êtes dans le coup !
Dans le cas contraire vous êtes en présence d'un vendeur de port ! Alors fuyez vite ..
Toutes les passions ont des limites, restons sérieux !
Cordialement.
le 11-02-2016 08:45
Bonjour, autre solution beaucoup moins onéreuse : faites vous des amis dans les pays concernés et correspondez avec eux, vous échangerez des timbres et çà vous coûtera beaucoup moins cher.
Il y a des tas de sites sur lesquels les gens cherchent des correspondants par affinité, du type "penfriend" pour les pays anglo-saxons ...
Bonne journée
le 11-02-2016 10:30
Bonjour ;
Vu le titre de votre question, je pense que vous voulez parler des vendeurs qui proposent dans leurs livraisons, le "Global Shipping Program" .
Nous n'arrètons pas de le répéter sur le forum, il faut fuir ces vendeurs qui proposent ce système pour les frais de port. Il inclue d'office des frais de douane alors que bien souvent il n'y en a pas; surtout si votre achat vient du Royaume Uni .
Il y a eu une discussion sur ce sujet sur le forum :
Cordialement .