annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais d envois

aztmayaca
Non applicable
bonjour je trouve que certains vendeurs abusent sur les frais d envois. merci
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

frais d envois

13986665
Non applicable
et moi je trouve que la poste abuse sur ses tarifs...
Message 2 sur 18
dernière réponse

frais d envois

startupin
Non applicable
Beeeeen, remerciez ebay qui impose paypal !!!!
Depuis cette directive, beaucoup de vendeurs demandent voir impose (paypal oblige) un envoi avec suivi (ce qui est mon cas) !!!!!
Pour ma part, je propose d’autres modes d’envoies (avec ou sans suivi !!!!) si paiement autre que paypal mais non, fort est de constater que beaucoup d’acheteurs veulent ABSOLUMENT payer par paypal !!!!.
Pas de souci, mais dans ce cas, l’acheteur doit assumer l’envoi AVEC SUIVI (pour respecter les cgu de paypal) !!!!!!
Alors je vous conseille de relire (sérieusement) les cgu de paypal et vous verrez qu’il n’y a rien de surprenant à ce que les frais de postage augmentent (pour votre bien et celui du vendeur) !!!!
@+
Message 3 sur 18
dernière réponse

frais d envois

falbala-luminaires
Non applicable
Bonjour
nul n'est obligé de passer par ebay et Paypal pour les envois; c'est une solution de facilité , voire de paresse.
Ceci dit il parait normal et il est généralement accepté que les risques du transport soient a la charge de l'acheteur, et celui ci accepte soit un port en lettre simple sans assurance et sans suivi, soit on fait un envoi en colissimo recommandé et ça coute de l'argent (le vendeur a une politique pour ses port, et l'acheteur l'accepte, ou il peut demander une assurance ou son retrait mais il doit assumer les risques.
Quand Vous cassez une bouteille en déchargeant vos courses , est-ce que vous allez demander son remplacement à Carrefour ?
Message 4 sur 18
dernière réponse

frais d envois

et oui certains vendeurs abusent vraiment sur les frais de port, l'idéale serait qu'ils prennent les frais de port à leur charge, comme ça avec les frais de mise en vente, les commissions en fin de vente, les frais paypal sur les transactions dont les frais de port compris, etc...., ils pourront vendre à titre gracieux leurs objets.
Message 5 sur 18
dernière réponse

frais d envois

adriennecarambar
Non applicable
bjr, quand les frais de port sont trop chers à notre goût, on n'achète pas, ainsi, y a pas de rancoeur..faut pas se prendre la tête
Message 6 sur 18
dernière réponse

frais d envois

startupin
Non applicable
De tout cœur avec fan.de.led.zep
Sage remarque et en plus ça évite des litiges inutiles !!!!!.
Il y a encore beaucoup de choix sur ebay (quoi que) !!!!!
@+
Message 7 sur 18
dernière réponse

frais d envois

@ falbala-luminaires

S'il m'arrivait de casser une bouteille en déchargeant mes courses, ce serait de ma faute.
Lorsque je reçois un article brisé, c'est l'expéditeur qui est en faute pour emballage déficient.

Que chacun assume sa responsabilité !
Message 8 sur 18
dernière réponse

frais d envois

Je trouve les réponses des vendeurs sur ce forum simplement stupéfiantes : ces vendeurs font payer des frais de port X mais sur les enveloppes ou colis les frais de port leur reviennent 30 % moins chers!!!! Ils sont gonflés d'écrire que l'on n'est pas obligé d'enchérir !!!! Notez chers vendeurs, que ce sont des gains cachés auprès des services fiscaux (faux frais de port) et qu'un jour, un inspecteur des impots mettra peut être son nez dans vos affaires. Ce que je souhaite.
Je viens d'acheter une cinquantaine de BD petits formats et 100 % des vendeurs m'ont arnaqués sur les frais de port....
Oui, les frais de port payés ne correspendent pas aux frais réels, et La Poste n'y est pour rien. Ce n'est pas elle qui surestime les frais à payer vs les frais réels...
Message 9 sur 18
dernière réponse

frais d envois

adriennecarambar
Non applicable
bjr, doc, vous avez des raccourcis stupéfiants, et en 2 temps 3 mouvements, c'est tout le monde dans le même panier.

ça n'a pas de sens.

c'est comme si on disait " les acheteurs, tous des mal payeurs"

alors que 99 fois sur 100, tout se passe archi bien dans les 2 sens
Message 10 sur 18
dernière réponse

frais d envois

Cela ne concerne que mes achats récents de BD petits formats achetés entre 1 euro et 3.50 euros max. Tous les vendeurs m'ont facturés des frais de port 30 % plus chers.
Pourquoi ne pas se faire une marge supplémentaire pour de si petites ventes ???
Comme vous qui conseillez de ne pas enchérir, je dirais : ne vendez pas cela, vendez des choses plus chères.
Cela ne concerne pas mes achats plus anciens où les vendeurs étaient un peu plus honnête il est vrai, car en majorité des particuliers. J'ai vendu des fascicules ici il ya un ou deux ans : je me suis fais un code d'honneur de systématiquement peser mes envois et de faire payer les VRAIS frais de port. Chacun sa manière de voir les choses.
Message 11 sur 18
dernière réponse

frais d envois

Que le vendeur impose une forme d'envoi, pourquoi pas ? (colissimo, Recommandé, lettre suivie) C'est même préférable. Mais que la somme payée par l'acheteur soit la même que la somme payée par le vendeur. C'est tout.
Message 12 sur 18
dernière réponse

frais d envois

adriennecarambar
Non applicable
oui, je comprends que vous soyiez en colère, mais de là à généraliser....

ici, beaucoup ne facturent que les frais de port réels, et ils se sentent attaqués pour rien, c'est dommage.

si l'on va par là, combien d'entre nous appliquent le juste prix de la poste et l'acheteur met des étoiles comme on "se sucrait" sur les envois..

bof, restons zen
Message 13 sur 18
dernière réponse

frais d envois

au fait fan de led zep , moi aussi je suis fan de ces Zoso, et j'ai une collection de live impressionnante.
Message 14 sur 18
dernière réponse

frais d envois

adriennecarambar
Non applicable
doc

oui, moi, c'est mon fils, on a tous les 33 tours

il m'a fait aimer, surtout quand à la guitare, il a appris stairways.....
wow
Message 15 sur 18
dernière réponse

frais d envois

alors que 99 fois sur 100, tout se passe archi bien dans les 2 sens
Normal, à cause de ces satanées évaluations. Sinon vous verriez que cela n'est pas si évident.
Avec les étoiles cachées concernant les vendeurs, cela devient un tout petit peu mieux.
Parce que j'ai ralé sur les frais de port, je me suis fait interdire auprès d'un vendeur, mais on s'est mutuellement mis une évaluation positive..... Hypocrisie.
Message 16 sur 18
dernière réponse

frais d envois

Tu es un peu au courant de quelque chose et de la façon dont un paiement est entré en compta ?
Représentant parfait de l'avenir d'ebay. Tu seras content le jour où les frais de port seront inclus dans le prix de chaque objet ce qui te permettra de les payer plusieurs fois pour rien lors d'achats groupés.

mdr c'est toi qu me fais mdr.... La compta, malheureusement je connais. Si tous mes fournisseurs se sucraient sur les frais de port, il y a longtemps qu'ils auraient disparu... Frais de port inclus dans le prix : soit on arrête de délirer soit on rigole :))))
Message 17 sur 18
dernière réponse

frais d envois

adriennecarambar
Non applicable
doc,

le vendeur ne peut voter que positif, alors, déjà, il y a injustice au départ.

c'est pourquoi la plupart du temps, il attend le vote de l'acheteur, d'abord pour savoir si l'acheteur est satisfait, et ensuite, pour ne pas voter en vert à celui qui lui aurait mis une rouge, ce que je cmprends.

il faudrait mieux privilégier le dialogue avant de voter, mais je crois que le fait de donner à l'acheteur les pleins pouvoirs sans risquer de s'en prendre une, ça fait rouler des mécaniques à certains, qui avant, quand ils s'en prenaient une en retour, venaient pleurer pour le retrait mutuel

mesquin et compagnie

facile de se conduire mal sous la bénédiction de eb
Message 18 sur 18
dernière réponse