le 16-02-2020 19:55
Bonsoir, j'ai remporté une enchère, c'est indiqué en haut de l'annonce maintenant mais rien n'apparait dans ma liste d'achat.
Pire encore, si je me connecte avec l'app mobile d'ebay il est indiqué "vous avez laissé passer cet objet".
Bug ? Ou comment le vendeur a fait pour supprimer la transaction après la fin des enchères en quelques secondes ?
Effectivement je n'ai pas reçu le mail de confirmation d'ebay m'indiquant avoir remporté l'enchere et me demandant de payer.
Mais par contre j'ai bien reçu celui m'informant être le meilleur enchérisseur et où mon enchère maximum est supérieur au prix final actuellement affiché.
le
16-02-2020
19:59
- dernière modification le
17-02-2020
07:37
par
lester_li
C'est cette annonce etre clair
[Lien]
le 16-02-2020 20:02
Parfait merci d'etre intervenu, je peux payer maintenant.
Bonne soirée.
le 16-02-2020 20:04
bonsoir
euh... personne n'est intervenu... (c'est un forum d'entraide entre membres ici)
il y a quelques latences parfois : il suffisait de patienter un peu pour que tout rentre dans l'ordre.
bonne soirée également
le 16-02-2020 20:10
1h35 min d'attente pour que ma situation se débloque 2 min après mon message.. Pas si sûr que ce soit le fait du hasard
16-02-2020 20:12 - modifié 16-02-2020 20:13
le forum n'est pas le service client... et le week-end il n'y a personne... alors encore moins en 2 minutes !
donc c'est bel et bien le fruit du hasard (d'autant que les latences de ce type se produisent très souvent le dimanche soir)
bref = tout est bien qui finit bien !
le 16-02-2020 20:26
C'est la première fois que je viens d'avoir ce genre de problème, je règle toujours instantanément après mes achats.
De là à penser qu'il y ai un lien c'est légitime, voir fort probable et que des opérateurs controlent ce qu'il se passe sur ce forum c'est certain.
16-02-2020 20:31 - modifié 16-02-2020 20:33
le 16-02-2020 21:11
D'un point de vu légal tout ce qui se dit sur un forum doit être pour le moins modéré au risque d'étre pénalement tenu pour co-responsable. Les modérateurs sont légions même si leurs actions vous sont invisibles.
Je pense être bien plus actif que vous sur Ebay et les mathématiques sont là pour trancher les opinions et les transformer en faits indiscutables.
Les statistiques et probabilités font, que vous le vouliez ou non, qu'un événement qui ne s'est jamais produit en plus de 10 ans pour un utilisateur Ebay, ayant persister pendant 1h et 35min sans aucune évolution, soit résolut 2 min après sa demande d'aide auprès d'un service dédier, amène à la conclusion d'un lien de cause à effet irréfutable.
Que l'action soit le fait d'une personne physique ou d'un algorithme, sur ce point, le débat reste ouvert vu la rapidité d'execution..
16-02-2020 22:47 - modifié 16-02-2020 22:48
Bonsoir @enzaoo
Vous dites, en vous adressant à @koalagris ----> "
Je pense être bien plus actif que vous sur Ebay et les mathématiques sont là pour trancher les opinions et les transformer en faits indiscutables"
Si vous postez ici avec votre unique compte.... c'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais pas...
ou alors , je parie que vous perdez et je gagne... !
Ceci dit...
L'attente que vous avez subie n'est pas un cas d'école...
- il suffit qu'il y ait une surcharge de serveur à un moment donné et/ou un blocage dans la transmission des infos pour que vous ayez des attentes comme celles-ci
(cela peut ressembler aux mails que l'on reçoit qques heures après qu'ils aient été expédiés et cela se vérifie avec l'heure d'envoi et celle de réception..)
Il ne faut pas oublier que ce forum est géré par une entreprise externe à eBay et que les employés de eBay ont autre chose à faire que d'avoir les yeux vissés sur les requêtes et les réponses qui y sont exposées surtout à cette heure..
Mais si cela vous plait de le croire, croyez également que Noël n'est pas le 25 décembre..
Le tout dit sans vouloir vexer qui que ce soit....
😉
16-02-2020 23:15 - modifié 16-02-2020 23:16
Regardez, un autre ebayeur a eu un souci un peu identique au vôtre.... dans une période équivalente...
Il n'y a pas de mystères... juste de l'encombrement local... ou du nettoyage...
😉
le
16-02-2020
23:54
- dernière modification le
17-02-2020
07:40
par
lester_li
[Contenu retiré]
J'ai précisé que l'application Ebay m'informais avoir perdu l'enchére au même moment où le site affichait l'inverse et on me parle de simple retard
[Contenu retiré]
le 17-02-2020 00:31
Merci pour votre diatribe peu amène ..
Pour information, ceci s'est passé aujourd'hui.....
Les bizarreries de eBay sont légion... et ce n'est pas une raison pour être grossier...
Passez une bonne nuit reposante.
Cordialement
le 17-02-2020 09:49
Si il est concevable que vous ayez cru à une intervention divine, il n'est par contre pas concevable de venir sur un forum si c'est pour mettre en doute les réponses données, ne pas envisager une autre explication que la votre en campant à tort sur vos positions, et vous permettre d'être impoli.
Il ne s'agissait QUE d'une coïncidence, rien d'autre... Vous ignorez tout du fonctionnement du forum et n'êtes pas en mesure d'avoir une vision claire ni de tirer des conclusions hâtives.
Vous apprendrez également que la majorité des répondants ici ont un compte spécial forum, ce qui exclut totalement de pouvoir juger de leur activité de vente ou d'achats sur ebay, par contre un tour sur leur compte lithium est bien plus judicieux. Alors non : vous êtes bien loin d'être aussi actif que moi sur ebay et sur ce forum, ne vous en déplaise.
Votre entêtement inutile et pueril n'a pas lieu d'être.
C'est simple = la prochaine fois que vous avez un souci revenez poster, vous constaterez alors que votre message n'entraînera PAS la résolution de votre problème, et je suis persuadé qu'alors vous ne manquerez pas de revenir vous excuser.