le
18-02-2014
12:06
- dernière modification le
18-02-2014
13:04
par
lester_li
Après plusieurs échages de mail, qui lui a permis de dépasser la limite du litige , le vendeur a disparu sans jamais m' envoyer ma commande dont il a encaissé le chèque depuis longtemps.je suis nouveau sur facebook et je ne savais pas qu'il y avait une limite de temps pour lancer un litige.le vendeur [Pseudo] qui doit être coutumier de ce genre de pratiques s'est servi de ça pour me voler.
Le service client ne peut rien pour moi, les garantits ne sont accordées que si on paye par paypall.
je suis navré et me sent complétement floué ! quelle décepetion ! avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Merci
le 18-02-2014 12:19
Bonjour,
60 jours pour l'evaluation
Et depot de plainte
Cdlt
18-02-2014 12:23 - modifié 18-02-2014 12:25
Bjr.
Vous êtes sur ebay: .je suis nouveau sur facebook
Oui, pour ouvrir un litige 45 jours max, si c'est dépassé c'est terminé
Vous saurez pour l'avenir que même si on paye légèrement + de commissions, il est plus sur de payer par "paypal"
Comme dit 1346jacqueline il vous reste l'éval et la plainte, mais c'est compliqué.
Cdlt
le 18-02-2014 14:07
@stat
Vous saurez pour l'avenir que même si on paye légèrement + de commissions, il est plus sur de payer par "paypal"
le posteur est acheteur et ne paye rien de plus
18-02-2014 14:40 - modifié 18-02-2014 14:40
?
le 18-02-2014 15:24
Bonjour,
avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Puisque vous avez envoyé un chèque... que ce dernier a été encaissé..... vous avez l'adresse de votre vendeur..
- écrivez lui une lettre en RAR lui indiquant qu'il serait pour lui de vous rembourser ou de vous envoyer votre achat dans le laps de temps que vous allez déterminer, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition.
Sans réponse satisfaisante de sa part, vous montez un dossier avec la copie de l'annonce ou de la demande de paiement qui vous a été faite + les échanges d'email....... et vous allez voir la police ou le tribunal de proximité (au greffe, ils vous renseigneront sur les documents à remettre ou a remplir...)
Bonne chance.