annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=547

Limite de 100 mises en vente gratuites par mois au format Enchères pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

Depuis Septembre 2009, les vendeurs particuliers bénéficient de frais d'insertion gratuits lorsqu'ils mettent leur objet en vente à un prix de départ inférieur ou égal à 1 EUR. Grâce à cette mesure, le nombre et la diversité des objets ont considérablement augmenté, permettant aux acheteurs de faire davantage de bonnes affaires sur eBay.fr.

Cependant, depuis l'instauration de cette nouvelle tarification, nous avons remarqué que quelques vendeurs profitaient de cet avantage pour mettre en vente un grand nombre d'objets de moindre qualité, décevant ainsi beaucoup d'acheteurs et de vendeurs.

C'est pourquoi, dès le 2 juin 2010, et afin de rétablir un équilibre sur votre place de marché, les vendeurs particuliers ne pourront mettre en vente gratuitement plus de 100 objets au format Enchères par mois.

Au-delà de la 100ème mise en vente, les frais d'insertion suivants s'appliqueront :

Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

Han il manque la partie avec les prix aussi mauvaise manip je pense 😕

donc les frais au 101 eme objet seront de 0.15 cts et 0.05 pour la Catégories "Livres, BD et Revues" et "CD, Vinyles et Musique"

Message 2 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

adelle0677
Non applicable
Bonjour,

N'avez vous jamais pensé que si vous vendiez tous vos objets anciens et occasions ferait de vous un vendeur professionnel.

Prenez l'exemple suivant :

Un collectionneur de vin qui dispose de plus de 500 bouteilles desire les vendre. Est ce un vendeur professionnel ?

Je pense que derriere cela, ebay voit son chiffre d'affaire globale diminuer avec les mises en ventes gratuites a 1 euro.

il faut donc rattraper le tire et faire payer le particulier pour renflouer les caisses.

C'est un peu le serpent qui mort sa propre queue comme strategie fiananciere de devellopement.

Cordialement
Message 3 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

ribau41
Non applicable
""Un collectionneur de vin qui dispose de plus de 500 bouteilles desire les vendre. Est ce un vendeur professionnel ?""

NON mais si cette vente se fait en salle des ventes et en fonction du résultat de la vente il y aura une taxation de l'état....

""Les pauvres !
Il va leur falloir 10 comptes pour lister 1000 objets par mois.""


Ils sont nombreux a déjà avoir plus de 10 comptes (y compris des pros qui utilisent ces comptes pour faire de la mise en vente gratuite...) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

Anonymous
Non applicable
ah , enfin, ! cela va permettre de faire un peu le menage dans les particuliers qui agisssent comme des professionnels mais qui ne veulent pas payer les frais qui s appliquent aux professionnels (tva, taxe , impots ...)
que du bonheur
Message 5 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

bonjour,
qu'il y a une limite dans les montant perçu OK, mais sur le nombre c'est un peu injuste envers ceux qui ne font pas cela pour vivre.
je vend des revues et catalogues car je n'aime pas jeter à la poubelle.
le bénéfice de ces ventes, je le place sur le compte de mon enfant pour plus tard (moins de 1000 euros par an).
dur dans ce cas de qualifier comme vendeur "pro" !
de plus pour une revue vendue 1 euros, il y a au total 0.38 euros de frais entre ebay et Paypal !
avec plus du tiers de frais, on est loin donc d'en tirer une activité lucrative !! (à partir de la 101ème annonce les frais passent à 0.53 euros, la moitié du prix de vente !!)
oui à la limitation des recettes mensuels sans aucunes déclarations aux Impôts, mais non à cette limitation en nombre de "petite vente" !

un autre moyen pourrait être de limiter à 2 diffusions par mois de la même annonce, c'est un moindre mal.
Message 6 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

adriennecarambar
Non applicable
100 objets par mois, c'est déjà enorme!!
Message 7 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

dr_zan
Non applicable
au final je ne vois pas à quoi va servir une telle mesure à part obligé des "particuliers" à devenir pro pour payer un peu plus, a moins que l'état commence à mettre son nez dans ebay
Message 8 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

bling*bling59
Non applicable
et 5 cts par annonce(cat.BD), ce n'est pas le bout du monde...
Quand on fait 1870 mises en ventes par mois et 68,50 Euros de CA sur les 30 derniers jours ?
:^O :^O :^O :^O :^O

Qu'est-ce qu'on va se marrer début juillet quand les factures EB de juin vont tomber !!!
:^O :^O :^O :^O :^O

au final je ne vois pas à quoi va servir une telle mesure
1 - Ca va dépolluer la plateforme.
Une forme d'éco-responsabilité quand on pense à ce que ces centaines de milliers de déchets divers coûtent en termes de serveurs, de bande passante, de transports, etc.
2 - Ca permettra aux particuliers de jouer à la marchande pour de vrai...
et de tester grandeur nature Le côté humain, l'éthique, la déontologie, la solidarité, la citoyenneté (Copyright MLB TM) de ce noble métier.
Message 9 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

bling*bling59
Non applicable
Alors Lacerure,
Toujours plus intéressé par la poutre dans l'oeil du voisin, qu'à la paille, etc.
:^O

Les VRAIS 'revenus non déclarés' sont TOUS ceux qui ne sont pas déclarés,
c'est une lapalissade, j'en conviens...

Excusez-moi d'y revenir,
mais votre accusation de poujadisme n'est rien d'autre qu'une technique d'enfumage bien connue.
(On peut à la fois condamner des conducteurs alcooliques et mettre des contraventions pour stationnement non payé)
Message 10 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

13986665
Non applicable
"Le site, c'est quand même pas une déchetterie.. !

D'autre part, concernant certaines revues et autres objets.. je doute que la provenance soit uniquement le grenier ou le garage... !"

les sacs jaunes ? ( ...enfin chez moi, ils sont jaunes :8} )
Message 11 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

(On peut à la fois condamner des conducteurs alcooliques et mettre des contraventions pour stationnement non payé)
Suis concerné ni par l'un ni par l'autre.
Alors.............
Par contre j'ai été escroqué par un de vos congénères.
Alors.............
Message 12 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

13986665
Non applicable
lacerure, si tu as eu une mauvaise expérience, c'est sur le divan d'un psy qu'il faut te défouler, le faire sur le forum ebay ne t'apportera vraiment rien...........
Message 13 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

alivres
Non applicable
Bizarre, bizarre, comme raisonnement
--------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 14 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

lacerure, si tu as eu une mauvaise expérience, c'est sur le divan d'un psy qu'il faut te défouler, le faire sur le forum ebay ne t'apportera vraiment rien...........
Mais je n'attends rien non plus, simplement je veux faire savoir en le criant haut et fort:
CHEZ LES ARTISANS IL Y A UNE QUANTITÉ NON NÉGLIGEABLE D'ESCROCS DE TOUT POIL qui appuie sa force sur le corporatisme poujadiste de ses congénères aveugles(volontairement ou non).
Après, tant mieux pour ceux qui les décèlent avant qu'il ne soit trop tard;quant à moi pas besoin de psy, on s'en remet mais on a de la mémoire (et on s'en sert à bon escient).
Message 15 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

bling*bling59
Non applicable
Si mes souvenir sont bon, un vendeur qui laisse moins de 2000€ annuel en frais et commission hors paypal est considéré comme non rentable….

Et Le côté humain, l'éthique, la déontologie, la solidarité, la citoyenneté (Copyright MLB TM) de cette noble action de (re)vendre n'importe quel détritus ???

Y a pas à dire Fred,
en disant tout haut, ce que n'importe qui de censé devine, tu veux faire de la peine à certain(e)s ;-)
Message 16 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

arobase16
Non applicable
Bonjour tout le monde, et une question : dans les 100 annonces par mois, si un objet n'a pas été vendu et qu'on le remet en vente, il deviendras le 101ème? merci d'avance pour les réponses...
Message 17 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

belisa14
Non applicable
@lingma,
A la Grande Prêtresse auréolée de son « savoir-marchand » !
Il est bien rare de ne pas vous croiser dans divers forums, sur lesquels nous pouvons vous admirer en train de pourfendre sans relache le « Petit » qui ose défier les pros (et prétendus tels…) au nom d’une pseudo virginité comptable (et fiscale 😉 !
Etes-vous le Gendarme d’EBA_Y , ou une de ses Marionnettes zélées ???
Ecartez vos bras diaphanes pour barrer le passage aux « mécréants » qui vous empêchent d »opérer » sans vergogne sur vos multiples comptes ???
Lorsque votre FATUITÉ atteindra le niveau de votre NOMBRIL, nous vous décernerons unanimement la PALME de l’INTOLÉRANCE.
Pitié, ma Déesse descendez de votre piédestal de l’intégrisme libéral !!
Pour moi, ce sera un grand sourire 😉
Message 18 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

Encore un changement tarifaire prévisible, et encore une mesure débile qui ne va pas empêcher les gens de vendre sous de multiples pseudos...

Au passage, je parierais gros qu'Ebay ne contrôle même pas les informations professionnelles. Il suffit d'usurper les références d'une société immatriculée et de se faire passer pour elle pour être pro en apparence !

Peut-être qu'un jour, dans un lointain futur, on ne marchera plus sur la tête.

Ce jour-là, tous les vendeurs seront taxés à la source (i.e. à l'encaissement des ventes au niveau bancaire). Plus de BS et de faux pros, un seul régime valable pour tous et proportionnel au volume de revenus.

Quant au modèle économique, on a rabâché à Ebay que la gratuité était une erreur (cf. Delcampe), mais comme ils n'écoutent jamais rien c'était peine perdue.

Inversement, faire payer 0,15€ minimum pour 7 jours de vente par objet n'est pas réaliste vu que beaucoup d'objets de faible valeur (< 10€) ont un cycle de vente qui se compte en mois !

Faire payer un % du prix de départ (ou prix fixe) de l'objet mis en vente une seule fois pour une longue durée, c'est le seul moyen de dissuader les gens de mettre des merdouilles tout en étant viable.

Ebay applique le même modèle économique pour vendre un iPhone ou un objet de collection. Il y a eu une prise de conscience sur les livres il y a quelques années, mais c'est tout... Cela reste insuffisant pour répondre intelligemment aux contraintes de ce marché.

Comme ils ne lisent pas les messages et qu'ils n'en font qu'à leur tête vide, attendons que le navire coule... 😮
Message 19 sur 61
dernière réponse

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

ribau41
Non applicable
""Quant au modèle économique, on a rabâché à Ebay que la gratuité était une erreur (cf. Delcampe), mais comme ils n'écoutent jamais rien c'était peine perdue.""

1 - Il faut reconnaitre que la gratuité c'est en fin de compte de trouver des dizaines de milliers d'objets qui même à 0,05 Euro sont INVENDABLES et ils encombrent le site et gâchent la visibilité du reste..

2 - Il faut reconnaitre que c'est la porte ouverte a tous ceux qui n'y connaissent RIEN et mettent des dizaines de milliers d'objets a des prix inimaginables aves le même résultat qu'en 1.

Il faut reconnaitre que le gratuit atteint très rapidement ses limites surtout si la remise en vente est possible sans arrêt.

En cela il me semble qu'une partie de la méthode Del est a revoir.

Pour Ebay je m'en tape car avec Paypal obligatoire je ne l'utilise plus et puis je travaille mieux ailleurs sans les outils imposés par Ebay.

Il faut reconnaitre que une foi de plus Ebay a pris une position batarde qui n'est au fond pas satisfaisante car elle est contournable et ne résoud pas grand chose du principal problème... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 20 sur 61
dernière réponse