annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

limitation des encheres gratuite pour les particuliers :)

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=547

Limite de 100 mises en vente gratuites par mois au format Enchères pour les vendeurs particuliers

Bonjour,

Depuis Septembre 2009, les vendeurs particuliers bénéficient de frais d'insertion gratuits lorsqu'ils mettent leur objet en vente à un prix de départ inférieur ou égal à 1 EUR. Grâce à cette mesure, le nombre et la diversité des objets ont considérablement augmenté, permettant aux acheteurs de faire davantage de bonnes affaires sur eBay.fr.

Cependant, depuis l'instauration de cette nouvelle tarification, nous avons remarqué que quelques vendeurs profitaient de cet avantage pour mettre en vente un grand nombre d'objets de moindre qualité, décevant ainsi beaucoup d'acheteurs et de vendeurs.

C'est pourquoi, dès le 2 juin 2010, et afin de rétablir un équilibre sur votre place de marché, les vendeurs particuliers ne pourront mettre en vente gratuitement plus de 100 objets au format Enchères par mois.

Au-delà de la 100ème mise en vente, les frais d'insertion suivants s'appliqueront :

Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

Ebay aurait *éventuellement* pu opter pour une formule de gratuité avec des enchères démarrant à 0,01 euro - et surtout en contrôlant les frais de port car c'est là que la plupart des vendeurs essayent de gagner quelques piécettes !

Toujours les mêmes décideurs incompétents depuis des années, quelle chance de conserver son poste sans doute grassement payé en étant d'une telle nullité !

Plus dure sera la chute.....
Message 21 sur 61
dernière réponse

integrallo
Non applicable
QUELQU'UN PEUT IL REPONDRE A LA QUESTION DE DEPART ? S'AGIT IL DE 100 ANNONCES OU OBJETS PAR MOIS ? parce que si ce sont les annonces, cela revient à mettre le 1er du mois 25 annonces, si rien ne se vend et qu'on remet chaque semaine et bien on attend les 100... donc la limite reelle est une vingtaine d'articles par mois : quand on a des enfants et qu'on se debarasse de temps en temps de cadeaux encombrants ou de revues utilisés pour les etudes ou des concours je peux vous assurer que le stock (vetements, jouets, autres) est bien superieur à cela... dur dur en appart ! comme etaler les ventes c'est parfois compliqué, ce sera mis sur un autre site ou donné ! et tant pis pour ebay qui apparemment n'est plus interesse par les vendeurs qui lui rapportent 2 euros par mois en moyenne... mais ces petits vendeurs du coup n'ont plus envie d'acheter sur ce site non plus alors à eux de voir, restera les importateurs chinois et quelques autoentrepreneurs, pas etonnant qu'ebay lorgne vers la vente privee de grandes marques seul moyen de s'en sortir !
Message 22 sur 61
dernière réponse

Il n'est pas clairement détaillé comment fonctionne la limite de 100 mises en vente par mois. Est-ce par mois civil, JUIN par exemple. Ou bien un mois glissant ? Je pense que ce sera par période du 1er au dernier jour du mois du calendrier, comme la facturation. Dans ce cas il faudra tenir la liste des mises en vente depuis le 1er pour savoir où on en est !

Un plafond de 100 annonces maximum en cours aurait été plus juste et plus simple pour le vendeur, mais évidemment cela n'est pas dans la politique Ebay !!! Cela aurait pourtant incité à faire des ventes réussies pour remettre de nouveaux objets en essayant de ne pas trop dépasser une liste de 100...

Ebay arrive presque toujours à opter pour la solution la plus mauvaise, ce sera un travail passionnant de retracer l'historique de cette société qui tient encore en accumulant un record mondial de c*******s !!!!
Message 23 sur 61
dernière réponse

si rien ne se vend et qu'on remet chaque semaine et bien on attend les 100...

ben faut peut etre se dire que si ca c'est pas vendu apres 2 reinsertion c est que c est pas vendable ...

comme etaler les ventes c'est parfois compliqué, ce sera mis sur un autre site ou donné ! et tant pis pour ebay qui apparemment n'est plus interesse par les vendeurs qui lui rapportent 2 euros par mois en moyenne

LE mieux c est de donné tu perdra moins de temps que lister des objet sur ebay , repondre au gens ,faire les photos ,etc pour faire 2 euros / mois ...

comment faisiez vous avant qu ebay et companie existent ? les puces ,le vide grenier , le don aux amis et asso , etc ...

Message 24 sur 61
dernière réponse

xiopxiop
Non applicable
😛

bah, ça va dépolluer des vendeur pro, qui s'inscrivent en tant que particuliers....

et qui font du mal au "vide grenier sympa" qu'était Ebay avant....

et puis il y a tellement moins de monde, qu'avant tu mettais à 1 euros, ça partait souvent à plus que ça, pas de beaucoup, mais un peu...maintenant 😞 ils chipotent en plus les frais de port...faudrait qu'on leur donne !!!!

pfffff?:|
Message 25 sur 61
dernière réponse

Je soupçonne fortement eBay sur ce coup là de favoriser un concurrent bien connu.
Donc, je pars d'1 €, je soustrait 0,15E, puis 7%, puis 25c Paypal... J'ai oublié un truc ?
J'étais pourtant plus que réticent à faire travailler un proche du gvt actuel, mais là...
Message 26 sur 61
dernière réponse

En tant qu'acheteur,
j'approuve à 100% cette décision,
qui est une excellente nouvelle,
car il y beaucoup trop de vendeurs qui abusent
et qui essayent de vendre des "alumettes" à l'unitée
et en plus au enchères,
on se retrouve avec des recherches pleins de résultats
sans interet, je peux citer des dizaines de vendeurs
que j'ai du exclure de mes recherches pour cette raison.
Message 27 sur 61
dernière réponse

Bonjour à tous !
Alors déja qu'ebay abandonne ebay FRANCE qui n'est pas rentable ; Que les primes d'intéréssements dégringoles maintenant nous avons affaire à des juristes sur les forums ?
Mais c'est l'argent qui compte et ebay ne sait pas compter !
C'est sûr !
Je suis directement touché par cette restriction puisque je revend mes doubles de cartes de collection comme d'autres revendent leurs vêtements d'occasion ou autres articles neuf ou d'occasion et des miniatures et des articles de collection (des jouets).
les brocanteurs professionnels ont déja tués leur propre business en brocante puisque beaucoup moins de particuliers qui sont partis sur ebay et autre sites .
Du cout les pro vont sur le bon coin et sur ebay ! (MDR)B-)
Le matin les professionnels en brocante cherchent avec leurs lampes de quoi revendre et malheureusement ils trouvent de moins en moins d'articles c'est un fait puisque les particuliers n'ont la possibilité de ne faire que 2 brocante par an et dans leur région .
Et de 8 à 10,50€ le métre autant avoir de quoi vendre !
Il est vrai que les particuliers s'en mettent plein les poches avec toutes leurs ferrari et porsche sur les parking de ces brocantes !
N'ont-ils pas acquitté déja les taxes,charges fixes et autres à des professionnels avant de revendre leur disque ou pull ?
Ils revendent ce qu'ils ne veulent plus !
ARGGGGGHHHH horreur !!!!!
Des particuliers gagnent de l'argent !!!!!
Mais il faut les sanctionner, les imposer , leur prendre tout !
Mais de qui se moque t'on la !
Ebay perçoit une tva sur les particuliers et BERCY ne fait rien ?
Pourtant ils ont déja payés toutes les taxes et ebay perçoit encore une taxe dessus ?
Déja qu'ebay perçoit avec PAYPAL une commission sur les frais de ports ............Est-ce légal ?
Non je ne crois pas mais voila le paiement inclus les 2 ;les frais de ports et la vente .
Des articles d'occasion où la tva est donc payée 2 fois en FRANCE ?
Une fois pour le neuf chez un pro et une fois à EBAY !
Tous les textes de lois font référence à de la fraude .
Sur les particuliers un texte de loi existe déja mais personne n'en fait référence .
En fait il à été fait pour les revendeurs de véhicules d'occasion et limité à 5 cartes grises par an et par si le profit n'éxéde pas 20 000e pas de déclarations particuliéres à faire aux impots .
D'ailleurs nul n'est censé ignoré la loi tout le monde le sait et lorsque je vais aux impots montrer mon profit avec les frais payés ils me disent -bah vous voulez payer quoi la ?
- et pour quel motif ?
- c'était à vous non ? Acheté chez un pro non ?
--------------

Le probléme sur ebay est que les annonces encombres les serveurs et vu que les bénéfices sont moindres qu'ailleurs sur ebay dans le monde ils ne vont pas investir sur des serveurs .....et les professionnels crient à l'injustice face aux particuliers !
Bah oui il est toujours facile de taper sur les retraités et les chomeurs que sur les milliardaires !
Si 10% des 120 millions de milliards qui sont sur les paradis fiscaux étaient récupérés et que seulement 7% de ces 10% étaient imposés la faim dans le monde , la soif dans le monde et donc beaucoup d'écologie serait résolu mais de dire cela c'est réac !
Bref si EBAY ne veut plus des particuliers ne vous inquiétez pas INTERNET est exponentielle et ils iront ailleurs où cet endroit pense que 0,04 cts d'euro de profit sur un truc est mieux que rien !
Des articles à l'étranger ou l'article est à 1€ et les frais de ports sont de 10€ ne choque pas ebay france et laisse faire et attrappe constamment les gogos et les vendeurs sont toujours la ......
Pensez-vous qu'en autriche une déclaration fiscale soit demandée au particulier qui dépasse 1000000€ soit injuste ?
Pensez-vous qu'un chinois peut vendre directement sur ebay france sans problémes face aux français qui vendent plus cher soit injuste ?
Pensez-vous qu'un italien vendent en moyenne 17 fois plus d'articles qu'un français et 9 fois plus qu'un américain soit injuste ?
Venez sur ebay vendre ce que vous ne voulez plus !
Oui mais pour cela il faut que l'article rencontre son acquéreur à ce moment la !
L'ennemi du bien est le mieux .
Un particulier qui vend c'est un particulier qui est la et si il voit quelque chose il le signale - bye-bye maintenant !
Ebay FRANCE se meurt et maintenant la solution est la restriction !
Bref ebay france était malade et le 02 juin il n'aura plus qu'un oeil !
Allez les étrangers, le faux, l'escroquerie .......Bienvenue chez nous !
Ebay n'a rien compris et les rageux inutiles non plus !
Merci.
Message 28 sur 61
dernière réponse

commanche78
Non applicable
tres bien dit stargames...tu as su trouver les arguments..
je t'approuve à 100 %
venez grossir les rangs
http://www.facebook.com/group.php?gid=103883452989384
Message 29 sur 61
dernière réponse

Je soupçonne fortement eBay sur ce coup là de favoriser un concurrent bien connu.
Donc, je pars d'1 €, je soustrait 0,15E, puis 7%, puis 25c Paypal... J'ai oublié un truc ?
J'étais pourtant plus que réticent à faire travailler un proche du gvt actuel, mais là...

le principe au depart des enchere c etait de mettre un objet qui vaut cher a 1 € ( ou rare ) pour voir le prix s envoler et pas de lister des milliers de choses a 1 € qui ne monteront pas ...

un exemple simple les affaires de bébé ... y a des milliers de vendeur du pull 6 mois de bébé a 1 € + 6 de port, comment veux tu que ca monte ?

Message 30 sur 61
dernière réponse

;-)Re-
Ah oui j'oubliais quelques points !
Il y à 4 ans une condamnation pour ce fameux particulier qui à fait appel à cette condamnation qui était à du sursis pour finalement recevoir une amende d'1€ !
Les particuliers doivent acheter et ne doivent pas revendre que ce soit des cartes ou des voitures en fait !
C'est vrai que vous avez 15 voitures dans votre jardin (c'est pas pareil (MDR) !) !!

Si moi et les autres collectionneurs ne pouvons plus vendre facilement ici le chiffre d'affaire des pros sera divisé par 10 !

Pourquoi ?

Bah si je ne suis plus d'actualité avec mes doubles et autres remportées en tournoi ( net d'impots !! -vite un fusil les gars) .
Bref si un mec qui à du choix n'est plus d'actualité les produits du pro ne seront plus d'actualité non plus c'est innéluctable !

Les clients diront "hé regardé c'est fini cette marque de cartes ou de chaussettes " !

je ne cache rien et vous pouvez annaliser toutes les ventes ce qui n'est pas le cas des vendeurs redresseurs de torts qui cache leur profil et autres !
Cette restriction n'est que FRANCAISE pour le moment puisqu'incite à passer pro et cela est plutôt pas mal .

Mais un pro dans certains pays cela n'éxiste même pas et eux pourront vendre sur la marché français sans problémes !

Mais pour passer pro il faut se faire connaitre et amasser un petit pécule aussi non ?

Mais lorsque vous envoyez sur
des liens juridiques et autres références d'entreprise assurez-vous qu'ils soient d'actualité et clairs !
Mdr le palier à 76000€ !
Dépassez-le et vous verrez ce qui vous attend !

Pour info la contrefaçon paye puisqu'ebay malgré les condamnation de tout petit tel que lvmh n'ont rien fait ou trés peu et je peux lister de suite 100000 contrefaçons actuéllement sur le site !

Enfin la n'est pas le sujet !

Le prix n'a rien à voir avec la qualité !
Une batterie sur ebay indiquée : NOKIA ORIGINAL est contrefaîte à 99% mais ebay laisse puisqu c'est ce qu'intéresse EBAY actuéllement de l'électronique grand public et pourtant ce n'est pas de la qualité ?!?!?

Je vendu une carte qui n'est pas rare 0,29cts mais elle peut servir à se faire un deck en tournoi .
Un pro vend la même x3 à 1€ ok ?
L'acquereur fait quoi des 2 autres ?
Il les revend sur ebay ?
Bah non ce n'est plus possible les enfants !

Les lots ?
Fini puisque trop de doubles et la on touche toute les catégorie !
Vos pensiez vider la bande passante et le flux ?
Oui c'est clair et ce n'est que le début .....

Vous pensez que les produits sur ebay avec les frais ebay,paypal et autres impliquent de la qualité ?
de l'authenticité ?
C'EST L'INVERSE !
Messieurs d'ebay : VERO est une plaisanterie et vous le savez .
Et pourtant c'est plus d'1€ le prix de départ et d'ailleurs les enchéres n'intéréssent plus ebay ils veulent du prix fixe --plus rentable.

Quand je pense qu'ebay à été créé par un frenchie !

et puis il y à 2xmoins cher et d'autres bientôt ....

Merci.

Allez 2 petits sourires :;-) 😉
Message 31 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
bonsoir

1500 euros d'amende pour 470 ventes ( de meubles et objets de collection ) ça fait a peine plus de 3 euros par vente .

effectivement ça fait réfléchir !:^O
Message 32 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
lingma :-x

Un internaute alsacien vient d’être condamné à 3 800 euros d’amende, dont 2 300 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Mulhouse.

ben oui c'est le même !

pour le reste , beaucoup de littérature rarement suivie d'effet !
Message 33 sur 61
dernière réponse

les impots dans le sud ca a donner ca 🙂
http://www.laprovence.com/article/region/marseille-les-deux-ripoux-des-impots-reclamaient-500-a-15000%E2%82%AC

Message 34 sur 61
dernière réponse

plus serieusement les impots et les autre organismes travaille de plus en plus au recoupement d infos qui sont de plus en plus partager entre les différend acteur( impot , caf , securite sociale , etc ) .

La caf par exemple peut voir quelle voiture tu as , le montant de tes factures edf , tes impots locaux et froncier , apres si tu declare 0 revenus faudra expliquer certaine chose sans oublie le fait que les compte bancaire peuvent aussi etre consulté ( parfois c est meme ton banquier qui signale des remise de cheque reguliere )

Message 35 sur 61
dernière réponse

Cette limitation à 100 mises en vente mensuelles n'a de toute façon rien à voir avec les BS.

Jouer à la marchande implique de vendre quelque chose de temps en temps, pour avoir le plaisir de recevoir un paiement PP de 1,24 euros ou celui d'expédier en colissimo une paire de pantoufles à peine usagées.
Ca permet surtout d'avoir un sujet de conversation au prochain repas de famille.

S'il y a en permanence des dizaines de milliers de paires de pantoufles en vente,
Vu qu'il n'y a que très peu d'acheteurs pour ces trucs,
la plupart des vendeurs sont frustrés de leur plaisir.

En limitant les mises en vente à 100 par mois,
EB fait le bonheur de tous les désoeuvrés qui auront en plus l'obligation de sélectionner ce qu'ils mettent en vente
(Nouveau sujet de conversation familial potentiel).

Au final, il se vendra tout autant de pantoufles à peine usagées (pas beaucoup)

Pour une fois qu'EB fait dans le social, l'éthique, blablabla (copyright MLB TM),
vous pourriez au moins les remercier.
Message 36 sur 61
dernière réponse

commanche78
Non applicable
fredtham59sg59...merci de m'avoir comprise...maman de 3 enfants (et sans revenu salarié)...je ne jete pas l'argent par les fenêtres...mes ventes ne procurent aucun salaire tout au plus quelques euros mais vide surtout mes armoires...d'autres raisons font aussi que je vends quelques articles neufs (liés à une maladie d'un membre de ma famille...que je ne souhaite à personne et qui remplit plus vite ses placards qu'on essaie de les vider)

les ursaff, caf, impôts et autres racketteur ont ma porte grande ouverte pour en justifier. Mais c'est seulement à eux que je rendrai des comptes.
Message 37 sur 61
dernière réponse

rimus95
Non applicable
"Effectivement, je trouve inadmissible le travail au noir sous qque forme qu'il soit.."

l'exemple vient de haut ! l'état français lui même est condamné pour pots de vin .:^O
Message 38 sur 61
dernière réponse

commanche78
Non applicable
:^O bien dit rimus
Message 39 sur 61
dernière réponse

commanche78
Non applicable
libre à toi lingma de penser ce que tu veux...effectivement au vu de la recopie des mes annonces...tu devrai être suffisamment intelligente pour voir qu'il n'y a aucun profit...juste de perdre le moins possible

tu connais les tocs d'achats compulsifs ? MOI oui, c'est mon quotidien et j'accepte pas qu'on se permette de juger sans savoir...cette maladie pourrit l'existence d'une partie de ma famille...et je fais ce que je peux pour essayer de vider + vite que cette personne accumule...c'est un combat de tous les jours !
Message 40 sur 61
dernière réponse