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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
Bonjour

C'est la premiere fois que je m'adresse a vous pour avoir votre opinion.
J'ai acheté un jeux DS le 11 mars. souhaitant regler par cheque, mon courrier est parti le 17 car je n'avais hélas plus d'enveloppe sous la main. mais quelle surprise de voir que le vendeur a ouvert un litige en date du 16 mars (soit 5 jours apres la vente week end compris) sans meme prendre la peine de me contacter.
suite à ça je prend contact avec lui pour savoir pourquoi. il me répond : " la majorité des gens qui disent payer par cheque n'envoient jamais les cheques"

aujourd'hui, j'ai reçu le jeux. je prend donc contact avec lui pour savoir quand il cloturera le litige (vu qu'il a eu le cheque et moi le jeux). il me répond qu'il le cloturera uniquement si je retire mon evaluation.
est ce normal?

j'ai été voir les autres évaluations qu'il a eu, et il semblerai que ce ne soit pas la premiere fois qu'il ne communique pas et passe directement au litige.

Je n'ai jamais eu de probleme sur e bay , toujours régler et envoyer rapidement.

cordialement
Message 1 sur 38
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37 RÉPONSES 37

litige dans ce cas. est ce normal ?

flashtrad
Non applicable
toujours régler et envoyer rapidement.

(sic)

Vive les chèques !
Message 2 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
d'accord j'ai mis 5 jours pour pouvoir poster le cheque. bien que personnellement je trouve pas ça long si en plus on considere qu'il y a dedans le week end et que le dimanche pas de courier. mais je ne comprend pas pourquoi le vendeur n'a pas pris contact avec moi avant de mettre en route le litige.

et a t il le droit d'exiger mon changement d'évaluation pour cloturer le litige.

d'ailleurs j'aimerai savoir quelles sont les répercussions d'un litige?
Message 3 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

bonjour
vous avez été un peu vite à balancer une tomate, c'est courant maintenant que les acheurs sont libres un max (oops)

je ne sais pas si vous pourrez l'enlever,
je ne sais pas si vous en avez envie, d'ailleurs.

ne pas agir sur le coup de la colère, ou si vous préférez, ne pas voter ab irato


:-p
Message 4 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
Bonjour

Mais je ne compte pas retirer mon evaluation.
ouvrir un litige le lundi alors que la vente s'est faite le jeudi je trouve ça un peu rapide, directement sous pretexte que je paie en cheque.et sans communication.
Message 5 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
Je n'ai jamais fait courir les vendeurs apres les reglements.
mais le vendeurs ne devraient il pas au moins envoyer un mail avant d'ouvrir un litige?

et je crois pas que achat jeudi, litige lundi suivant soit justifié.
Message 6 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
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et d'autant plus avec le motif qu'il me donne : par ce que je regle par cheque.

si il veut pas de cheque, ne devrait il pas le stipuler?
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
personnellement je ne me considere pas mauvais acheteur mais bon.

pour ce qui est des tomates, j'allais pas lui mettre une eval positive.

je pense qu'e bay n'est pas pret de me revoir de si tot
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litige dans ce cas. est ce normal ?

ben de toute façon, c'est le vendeur qui a son profil abîmé, alors, .....
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
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et le litige il est pour moi?
si quelqu'un peut me dire comment ça se passe apres un litige ça serait gentil car pour moi c'est une premiere.
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litige dans ce cas. est ce normal ?

je ne sais pas vous répondre, peut être quelqu'un a t il eu le cas??
Message 11 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
mais le vendeur a clairement mis sur ebay comme quoi il avait reçu le cheque. donc ça se n'est pas a démontrer.

en plus je repense a une chose, c'est que vu que son adresse n'était pas marqué lors de l'achat, j'ai été la premiere a lui envoyé un message pour avoir l'adresse. on ne demande pas l'adresse si on a pas l'intention de payer.

en plus l'évaluation qu'il m'a laissé, bien que pas tomate (si je suppose que tomate veut dire evaluation négative) n'est que pur mensonge.

le probleme (si ça en est un je suis pas experte) c'est qu'il refuse de cloturer le litige si je ne retire pas mon evaluation. un litige peut il etre fermer tout seul à partir d'un certain temps?
Message 12 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

Alors chobits (]:)) ,tu réponds à la question de la madame " Avez vous eu la courtoisie de prévenir votre acheteur de la date à laquelle partira le chèque?" .

http://www.youtube.com/watch?v=PN7RbIF5S9o

zen.soyons.zen
Message 13 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

Salut chobits92 ,

Fais un suivi à son éval....c'est le vendeur eBay nouveau.; ))
Encore une belle Pub....

eBay est sûr.!!
Message 14 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
pour la date de l'envoie du cheque, il y a eu un courier type pour dire que le reglement partait. mais pas de date exacte car je me suis trouvée au moment de l'envoie en rupture d'enveloppe. hé oui ça arrive.

mais j'ai demandé l'adresse et dit que le reglement partait.

heu question bete, c'est quoi un suivi d'eval?
Message 15 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

chobits92
Non applicable
merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre. je dois quitter le net mais je reviendrai un peu plus tard.

bonne apres midi a tous
Message 16 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

il me semble qu'à présent, on peut ouvrir un litige au bout de 4 jours, et c'est bien trop court.
votre acheteur a attendu plus que le délai, et il a dû ouvrir un litige pour "vous réveiller" ??

je pense que , si vous étiez cool, et compréhensive, vous tenteriez de retirer la négative, et tout rentrerait dans l'ordre,

Là, vous semblez seulement inquiète de savoir ce qui peut vous arriver.

pourquoi vous obstiner à le pénaliser, il n'est pas responsable de votre pénurie d'enveloppe..

pour son adresse, elle est visible au bas de l'annonce.

allez, soyiez généreuse, vous allez vous sentir mieux
Message 17 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

(soit 5 jours apres la vente week end compris)

Généreuse de quoi..ya des outils sur eBay.???
Faut savoir s'en servir..c'est la France...et ça donne pas envie d'acheter sur.fr!!

eBay est sûr.!!
Message 18 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

je ne détiens pas la vérité, spécialist,

maintenant, elle fait comme elle veut, bien entendu
Message 19 sur 38
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litige dans ce cas. est ce normal ?

Bonjour,

Le vendeur ouvre un litige pour relancer l'acheteur qui n'a pas encore payé. Il s'agit donc avant tout d'un outil de communication et non de sanction.

A travers le gestionnaire de litige, l'acheteur peut indiquer au vendeur son intention de payer l'objet ou l'avertir que le paiement est déjà parti.

Ainsi, le vendeur sait que l'acheteur a toujours l'intention de payer l'objet.

Il est donc toujours judicieux de ne laisser une évaluation qu'une fois la transaction terminée (vous avez 60 jours pour cela).

Yannis
Message 20 sur 38
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