annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige sur achat

seby44140
Non applicable

j'ai achter une cartes yu gi oh et j'ai payer par paypal je premier fevrier et je vient de recevoir un msg de ebay pour me dire que le vendeur fait un litige sur la carte qu'est ce que cela veut dire et pourqoi le vendeur fait il sa????merci de votre réponse

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: litige sur achat

Bonsoir,



Etant donné que votre vendeur vous a évalué positivement aujourd'hui,


il s'est certainement trompé d'acheteur..



En effet, hormis un litige pour non paiement.. ou bien en annulation de vente éventuellement, un vendeur ne peut guère  rien faire d'autre.. et comme vous avez reçu votre évaluation..



Contactez tout simplement votre vendeur en lui expliquant votre étonnement et tout va s'arranger sans problème.


Rien ne vaut le dialogue.



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

j'ai acheté et gagné aux enchères un pichet Ricard et immédiatement le vendeur a effectué un litige comme quoi il ne l'avait plus en stock alors que c'était un pichet d'occasion. j'ai répondu au litige comme quoi ce n'était pas vrai ; aucune réponse et Ebay a clôturé le litige !!! Est-ce normal ?


C'est la porte ouverte à celui qui met un objet en vente et qui n'atteind pas le prix escompté ! la porte ouverte à tous les vendeurs !!!!!!


Merci de vos réponses.



BELIER.ROUGE

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

Bonsoir @alain,


Pour répondre : le vendeur a ouvert un litige d'annulation de la vente pour rupture de stock alors que c'est un objet d'occasion et e'bay a annulé le litige parce que j'ai refusé ce litige. Le litige s'est clôturé parce que je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord. Que faire maintenant ?


Faire comme lui effectuer une vente et si mon prix n'est pas atteind j'ouvre un litige et c'est la porte ouverte à tous les vendeurs.


Ce n'est pas une fin de stock mais simplement le fait que le vendeur s'est vexé car simplement le prix n'est pas monté faute d'enchères.


Cordialement.


Daniel

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

Re,


alain...


J'ai bien suivi vos conseils et j'ai signalé à Ebay  le vendeur qui me refuse la vente en pretextant qu'il ne l'avait plu en stock alors que objet d'occasion.


merci de tous ces conseils.


je me permet d'insister car je ne tolere pas ce genre d'incident;


je me repete s'est trop facile pour les ventes a encheres; j'affiche


10euros et dans ma tete je me dis 50, une enchere et je me retracte,facile.......!!! que faire???


merci encore mais je ne lacherai pas


salutations


DANIEL

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

nantesenfrance
Non applicable

@bélier


 


Bjr


Donc je résume.


Vous avez fait une proposition d'achat pour un objet dont vous semblez savoir la valeur. Votre vendeur n'accepte pas votre offre et entame la procédure d'annulation par litige de consentement mutuel.


Vous refusez donc il paye les frais Ebay


Cela ne vous suffit pas, vous le signalez à Ebay.


 


Et vous continuez à imaginer dans une situation de plus en plus pénalisante qu'il va vous vendre à bas prix !!  


 

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

nantesenfrance
Non applicable

Bonjour


la vente n'est acquise que si le vendeur est d'accord sur l'enchère. Sur le plan légal cette enchère est une offre d'achat que le vendeur peut refuser en toute légalité. Le réglement d'ebay l'indique clairement. Et le réglement d'Ebay ne peut être qu'interne à la loi.



 


Ebay peut punir le vendeur (j'adore cette infantilisation) mais ne peut en AUCUN CAS obliger un vendeur à vendre s'il ne le veut pas.


 


 

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

bonjour


@belier.rouge


sans alimenter la polémique entre Alain et Nantes ou je suis partagé , n'avez vous pas pensé qu'un particulier aie put acheter un lot et l'avoir revendu autre part que sur ebay


les motifs qui vous ont étés donnés sont des phrases stéréotypées , votre vendeur clique sur celle qui lui semble le mieux convenir


autre chose vous avez fait tout ce que vous pouviez pour le punir de son outrecuidance , vous espérez quoi de lui ?


ce pichet vous ne l'aurez pas , donc faites contre mauvaise fortune bon coeur et oubliez



cordialement

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

cmorisot
Non applicable

Sans compter qu'on n'a pas besoin d'un pichet pour boire un bon ricard !.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

hlionel1fr
Non applicable

Bonjour a tous et toutes,


je prends le temps d'ecrire ce message car je suis un peu coincé.


En effet, j'ai achete 2 iphones.

achete le 24 janvier, payé le 25 janvier par virement bancaire et enfin le vendeur me dit par mail qu'il a recu les fonds le 28 janvier( il est en espagne).


Puis commence les problemes, il n'a jamais envoyé les telephones, me dit qu'il les a recu en retour de la poste car je l'ai aurais refusé.je lui demande donc le remboursement et s'engage a me rembourser sur le litige que j'ai ouvert.puis silence radio.


Au final, il ouvre a mon encontre un litige pour non paiement, le monde a l'envers.


Quoi faire maintenant pour recuperer mon argent, la banque me dit ne pouvoir rien faire.


Merci de vos conseils


Lionel


 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

@ hlionel1fr



Bonjour



j'ai vu votre question sur le Q/R et on vous a conseillé d'ouvrir un fil.



il faut aller sur le forum d'entraide



ici : http://communaute.ebay.fr/support-category/Forums-Dentraide/1900000007



vous cliquez sur le lien à droite POSER UNE QUESTION



et vous ouvrez un nouveau fil qui sera bien visible, compte tenu du montant en jeu, vous avez besoin de conseils et c'est là-bas qu'il faut exposer votre cas.



.

-- Modifié par lusi_03 à 15 Feb 2012 15:12 CET
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: litige sur achat

cmorisot
Non applicable

On se demande à quoi cela sert de donner des conseils si personne ne les suit !. X-(

Message 12 sur 12
dernière réponse